• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Barcelone vs Séville FC : aperçu et pronostics

C'est un premier très gros choc en Liga cette saison. Le FC Barcelone, tout comme son rival du Real Madrid, n'a pas connu un début d'exercice aussi tonitruant qu'à l'accoutumée. Résultat : c'est le FC Séville qui a pris la tête du classement. Les Sévillans se déplacent au Nou Camp pour tenter de prendre véritablement le pouvoir en Espagne.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 20 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Camp Nou - Barcelone

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 2

FC Barcelone vs Séville FC pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

On a beaucoup insisté, en ce début de saison espagnol, sur le parcours un peu chaotique du Real Madrid. Mais le FC Barcelone n'a pas fait beaucoup mieux. Comme son rival, il n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matchs de Liga. Du coup, le FC Séville, auteur d'un excellent début de saison et déjà cité parmi les gros outsiders, en a profité pour s'installer en tête du classement en enchainant 4 victoires consécutives sur les 4 dernières journées. Mais les positions restent resserrées, les Catalans ne sont qu'à un point de leur adversaire du jour, et le Real un point juste derrière. Ceci dit ce match est donc un vrai choc et les hommes de Valverde ont prouvé en Ligue des Champions qu'ils savaient hausser leur niveau de jeu lors des grandes rencontres : ils ont atomisé le PSV Eindhoven 4-0 et sont allés gagner 4-2 à Tottenham. On tient là peut être un élément majeur pour décrypter ce match très alléchant.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le français est en super forme. Il a dû se battre pour se faire une place cette année. Placé sur le banc, il a inscrit un doublé en Europa Ligue. Titulaire pour la première fois face à Levante, il inscrit un triplé. Et enfin, il marque contre le Celta Vigo le but qui installe Séville en tête de la Liga. Toutes compétitions confondues, Wissam Ben Yedder en est à 7 buts en 10 matchs.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

On l'oublierait presque dans la lutte annoncée entre Modric et les français pour le ballon d'or. Mais comme souvent, Léo Messi depuis le début de saison se montre décisif, dans les moments importants. Alors que le Barça semble redresser la tête, on peut penser que dans ce choc de la Liga un pari sur Messi buteur reste un prono raisonnable.

Les moments clés de la rencontre

Attention aux débuts de matchs des Blaugranas ! Sur leurs derniers matchs, excepté lors du nul arraché à Bilbao à la 84e, les Catalans aiment les premières mi-temps. Lors de la défaite à Leganes ils avaient ouvert le score à la 12e minute. Lors de leurs deux derniers matchs, plus convaincants, en Liga face à Valence, ils ont marqué à la 23e, certes après avoir concédé l'ouverture du score. Et dans leur plus gros match de la saison, à Tottenham en Ligue des Champions, ils ont inscrit deux de leurs quatre buts dans la première demi-heure du match.

Les Infos des vestiaires

Les infos transferts autour du Barça tournent sans arrêt. On parle de Rabiot, de Pogba, du départ de Valverde... En tout cas, une rumeur paraît plus réaliste : la prolongation de contrat de Lionel Messi : le club catalan envisagerait de prolonger sa star jusqu'en 2022 ou 2023, avec comme clause la possibilité de partir gratuitement en 2020, s'il ne s'engage pas avec un top club européen. La prolongation est annoncée pour cette semaine. De là à imaginer que l'argentin livre un show de feu face au leader de la Liga pour remercier ses dirigeants...

Les paris des Pros

Ce choc entre les deux premiers de la Liga devrait revenir au Barça, mais Séville pourrait tenir la dragée haute aux catalans. FC Barcelone gagne et les deux équipes marquent@9/1

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football