• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

FC Barcelone vs Real Madrid : le Barça ne lâchera pas

FC Barcelone vs Real Madrid : aperçu et pronostics

C'est peut-être avec le sentiment du devoir accompli que le Barça, champion d'Espagne, abordera cette rencontre, mais certainement pas avec l'intention de laisser s'échapper une victoire bien trop symbolique. Ce Clasico est une parfaite occasion pour le club catalan de marquer un peu plus la domination qu'il a exercée sur ses adversaires tout au long d'une saison quasi-parfaite.

L'ambiance est festive à Barcelone, une fois de plus. Lors de la dernière journée de Liga, le Barça a entériné un titre de champion d'Espagne qui lui semblait promis, le 7ème en 10 saisons : remarquable. Avec la Coupe du Roi remportée quelques jours auparavant, les Blaugrana ont ainsi signé un 8ème doublé Coupe du Roi/Liga. Surtout, en s'imposant 4 buts à 2 sur le terrain du Deportivo La Corogne, ils ont poursuivi leur incroyable saison : le Barça est encore invaincu cette année en championnat (34 matches sans défaite jusqu'à présent). Aucune raison de laisser s'échapper un record lors de ce FC Barcelone / Real de Madrid, d'abord parce qu'il se jouera au Camp Nou et surtout, en raison de sa portée symbolique.

Les esprits seront peut-être un peu échauffés au moment d'entrer sur le terrain. Car certains madrilènes ont déclaré leur intention de ne pas respecter une tradition du football espagnol : celle du pasillo. Cette haie d'honneur est normalement réservée aux nouveaux champions lorsqu'ils entrent sur la pelouse lors du match suivant leur sacre. Ces déclarations, qu'elles soient suivies ou non, pourraient bien conforter les catalans dans leur ferme volonté de remporter ce Clasico. Mais leur plus profonde motivation pourrait bien être de gagner ce match pour un homme : Andres Iniesta. Fidèle au club depuis plus de 22 ans, le milieu de terrain a annoncé son départ à la fin de la saison. L'émotion à Barcelone est telle que ses coéquipiers voudront à tout prix lui offrir une victoire dans le dernier clasico de son exceptionnelle carrière.

Beaucoup de raisons symboliques pousseront donc le FC Barcelone vers une victoire. Mais il y a bien sûr les atouts sportifs, dont un certain Lionel Messi, déjà auteur de 32 buts et en quête d'un 5ème trophée de « pichichi », autrement dit de meilleur buteur de Liga. La rencontre devrait être prolifique, statistiques à l'appui : en moyenne dans les clasicos, Barcelone inscrit 2,27 buts, Madrid 1,40. Et les hommes d'Ernesto Valverde enregistrent 86,7% de matches à plus de 2,5 buts. Il peut donc être opportun de parier sur une victoire du Barça et les deux équipes marquent : 2.45. Ou encore sur un total de plus de 2,5 buts pour le FC Barcelone : 2.05. Et enfin, sur une victoire des catalans à la mi-temps, cotée 2.15.

Parier maintenant

Victoire Barcelone et les deux équipes marquent @2,45

Barcelone +2,5 buts @2,05

Barcelone 1ere mi-temps @2,15

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football