• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Etoile Rouge Belgrade vs Paris Saint-Germain : aperçu et pronostics

C'était inattendu, voire inespéré, mais Paris aura finalement son destin entre ses mains pour cette journée décisive. Une victoire enverrait le PSG en 8èmes et il faudrait un concours de circonstance improbable pour qu'un match nul ne suffise pas. Les joueurs de Tuchel paraissent armés pour ce challenge, mais attention, Belgrade est invaincu à domicile depuis deux ans.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 11 décembre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Stade Rajko Mitic - Belgrade

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Etoile Rouge Belgrade vs Paris Saint-Germain : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Paris est très bien placé pour assurer tout seul comme un grand sa qualification. Sa victoire face à Liverpool lui permet de se contenter vraisemblablement d'un match nul, sauf si Naples perd à Anfield par un but d'écart en ayant marqué au moins 3 buts : soit une défaite 4-3 ou plus. Les joueurs de Thomas Tuchel n'auront pas l'obligation d'être les premiers à s'imposer au « Marakana » depuis Arsenal eu Europa League, la seule défaite des Serbes à domicile depuis 47 matchs, toutes compétitions confondues. Paris peut être rassuré par ses dernières performances en LDC, même si les leaders de la Ligue 1 ont connu une compréhensible et légère décompression en championnat. Le break dû aux annulations des matchs ce week-end va permettre au PSG d'arriver avec ces deux stars Neymar et MBappé en pleine forme. L'expérimenté Dani Alves est de retour. Et l'équipe a montré à Naples et face à Liverpool qu'elle sait désormais mettre l'intensité qu'il faut dans ce genre de matchs. La mission parait très jouable pour Paris.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Son entrée en jeu contre Strasbourg a sans doute changé le cours du match. S'il n'a pas marqué lui-même, on a bien vu que ses accélérations avaient sérieusement perturbé la défense adverse. Le champion du monde revenait de blessure. Le break de 10 jours en championnat devrait lui permettre d'arriver en pleine forme. On peut miser un prono sur lui.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Bon, on connait le proverbe : jamais deux sans trois. Il n'est certes pas en tête de liste des menaces offensives pesant sur l'adversaire. Pourtant Juan Bernat a inscrit les deux dernières ouvertures du score en LDC. Dans l'histoire récente du PSG, les défenseurs ont souvent apporté leur écot aux victoires : Dani Alves, Thomas Meunier, Thiago Silva, Kurzawa, David Luiz... Alors, Bernat pour un nouveau but européen ?

Les moments clés de la rencontre

Lors de leurs deux matchs à l'extérieur cette saison en poule de Ligue des Champions, les Parisiens ont à chaque fois, malgré un bilan d'une défaite et une victoire, réussi à marquer en première mi-temps. Thomas Meunier avait égalisé à Anfield Road et Bernat avait ouvert le score juste avant le repos à Naples. Ils ont aussi tiré les premiers lors de leur match nul concédé à Bordeaux, même si la semaine suivante ils ont concédé l'ouverture du score à la Meinau. A l'aller Paris avait assommé Belgrade en début de rencontre. Les joueurs de Tuchel ont tout intérêt à assurer au plus tôt leur qualification.

Les Infos des vestiaires

A priori les parisiens pourront compter ce mardi sur le retour de Neymar. Le Brésilien s'était blessé lors de sa dernière apparition à Bordeaux il y a 9 jours. Le report du match de Montpellier a permis au groupe de mieux préparer le match décisif en LDC. Le brésilien a repris l'entraînement avec ses équipiers ce samedi après une semaine de soins et de kiné.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football