• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Espagne vs Russie : La Russie veut créer l'exploit

Espagne vs Russie : aperçu et pronostics

Les grandes nations du football vivent une Coupe du Monde animée. Malmenées, elles ont beaucoup de difficultés face aux sélections moins fortes sur le papier.

L'Espagne en fait partie. En grande difficulté lors de la phase de poules, la Roja termine néanmoins première de son groupe. La Russie, elle, avait bien débuté mais s'est délitée face à l'Uruguay lors du troisième match. Une confrontation synonyme d'exploit nécessaire pour le pays-hôte.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Pays-hôte de ce Mondial 2018, La Russie avait très bien débuté « sa » Coupe du Monde. Vainqueur avec la manière de l'Egypte et l'Arabie Saoudite, la sélection d'Aleksandr Golovin a pourtant manqué son rendez-vous face à l'Uruguay. Totalement dépassée par la vitesse de Luis Suarez et d'Edinson Cavani, rapidement réduite à dix avec l'expulsion d'Igor Smolnikov dès la 36ème minute de jeu, elle termine finalement deuxième de son groupe. Face à l'Espagne, elle ne pourra donc pas compter sur son arrière latéral droit suspendu automatiquement. La Roja, elle, a vécu un premier tour contrasté. Première de son groupe au final, elle aura pourtant lutté jusqu'au bout pour se qualifier. Après des qualifications parfaitement négociées, elle a subi un tremblement de terre à deux jours de son entrée dans ce Mondial 2018. La Fédération espagnole a licencié Julen Lopetegui après qu'elle ait pris connaissance de son accord avec le Real Madrid pour la saison à venir et a confié les rênes de la sélection à Fernando Hierro. Et force est de constater que sur le terrain, les conséquences sont lourdes, les Espagnols ne parvenant plus à déployer leur jeu. Face à la Russie, les ibériques ont l'occasion de reprendre leur marche en avant et de continuer à rêver à un nouveau sacre mondial.

UN DES BUTEURS

Attaquant de pointe de la sélection espagnole, Diego Costa aura mis du temps à s'installer comme titulaire indiscutable au sein de la Roja. Décrié à ses débuts, il est désormais un élément essentiel de l'équipe de Fernando Hierro. Transféré à l'Atletico Madrid cette année, il n'a débuté avec sa nouvelle équipe qu'en janvier. Mais il a réalisé une deuxième partie de saison magnifique aux côtés d'Antoine Griezmann. Vainqueur de la Ligue Europa avec son club, il est pour beaucoup le joueur qu'il manquait à l'Atletico Madrid pour franchir un cap. Solide dans les airs, dur sur l'homme, et doté d'une qualité de finisseur hors-pair, Diego Costa sera une menace constante pour la défense russe.

LE MOMENT DÉCISIF

Sergio Ramos est considéré par de nombreux observateurs comme un des meilleurs défenseurs au monde. Vainqueur pour la troisième fois consécutive de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le capitaine de la Roja est pourtant en grande difficulté depuis le début du Mondial. L'Espagne concède beaucoup d'occasions en début de rencontre et se retrouve ensuite au pied du mur. La Russie attaque, elle, ses rencontres tambour battant. Les 20 premières minutes devraient être décisives pour la suite de la rencontre.

L'INFO MATCH

David De Gea est un monument en Espagne. Titulaire à Manchester United et en sélection, le gardien est pourtant en ballotage très défavorable dans ce Mondial russe. Auteur d'une bourde monumental lors du premier match, il semble touché psychologiquement. Le sélectionneur espagnol l'a bien compris et envisagerait de le remplacer face à la Russie par le gardien de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga. Avec 5 buts encaissés, David De Gea a des statistiques indignes de son niveau dans cette Coupe du Monde 2018.

Le tuyau des pros

Au contraire de la Coupe du Monde 2014 jouée au Brésil, Diego Costa est efficace depuis le coup d'envoi de ce Mondial 2018, trouvant déjà les chemins du but à trois reprises. L'ancienne gâchette de Chelsea aura à cœur de combler son retard avec Harry Kane, meilleur buteur de la compétition pour l'instant. Diego Costa comme premier buteur de ce match est coté à 3.90.

Mathieu Descamps
@BetStarsFR dans Football