• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Espagne vs Croatie : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 11 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Manuel Martinez Valero à Elche

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaine L'équipe

La Roja éliminée en 8èmes de finale du mondial russe doit elle aussi se renouveler sous la houlette de Luis Enrique. Deux rencontres de haut niveau devraient lui permettre de se mesurer à deux demi-finalistes de la Coupe du monde, l'Angleterre ce mardi, et la Croatie, finaliste du mondial qui doit préparer l'après génération Modric.

Espagne vs Croatie : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Si les matchs de l'équipe espagnole au Mondial n'ont pas été ridicules au premier tour, l'élimination en 8èmes de finale aux tirs aux buts face aux Russes a laissé un goût d'inachevé. Surtout après l'épisode du limogeage de Julian Lopetegui juste avant le début de la compétition. Luis Enrique peut compter sur les vieux grognards dont le capitaine Sergio Ramos toujours au plus haut niveau. En face, la Croatie sait que la génération des Modric et Rakitic est plutôt sur la fin et préparer la suite demeure une priorité. Le gardien Danijel Subasic et l'avant-centre Mario Mandzukic ont même annoncé leur retraite internationale. Pour ne rien arranger, sur ce match, Lovren, Rebic et Kramaric ont déclaré forfait sur blessure. L'ancien Caennais Ivan Santini fait notamment partie des plans de Zlatko Dalic. On peut penser que ce ne sera pas suffisant pour bousculer la Roja.

Premier buteur

Alavaro Morata

Cela faisait un an que l'ancien buteur de la Juve et du Real Madrid n'avait pas été appelé en sélection espagnole. Peu performant à Chelsea, Morata a bien profité de l'arrivée chez les blues de Maurizio Sarri pour se relancer. Il a donc naturellement été rappelé par Luis Enrique. Placer un pronostic sur l'ouverture du score par l'ex madrilène parait une décision raisonnable.

Autre buteur

Ivan Santini

Malgré deux saisons à jouer le maintien en Ligue 1 avec Caen, le géant croate a réussi à se faire remarquer par le sélectionneur Zlatko Dalic qui l'avait placé dans sa pré-liste pour le Mondial. Le retrait d'attaquants comme Mandzukic et son début de saison phénoménal à Anderlecht (déjà 7 buts) l'ont propulsé en attaque de sa sélection. A lui de faire preuve de la même efficacité qu'à D'Ornano.

Les moments clés de la rencontre

Lors de la Coupe du monde, les Croates ont montré qu'ils ne lâchaient jamais le morceau. Deux victoires aux tirs aux buts lors des matchs à éliminations directes plus la qualification pour la finale arrachée dans la prolongation face aux Anglais ont montré cette détermination. Certes face aux Portugais ils ont ouvert le score, mais n'ont rien lâché d'autre qu'un but de la tête de Pépé malgré la domination des coéquipiers de Bernardo Silva. En dehors de leur finale perdue face aux bleus, les joueurs au damier encaissent peu de buts en seconde mi-temps. Par contre, au Mondial, les Espagnols ont plusieurs fois fait plier leurs adversaires après le retour des vestiaires. La seconde mi-temps sera à surveiller.

Les Infos des vestiaires

Le buteur forcené de la Roja, très efficace en Russie, Diego Costa, a dû déclarer forfait « pour raisons personnelles » pour ces deux matchs de rentrée. Pour le remplacer, Luis Enrique a promu un petit nouveau, l'attaquant du Celta Vigo, Iago Aspas, un joueur qu'il sera intéressant de voir évoluer au plus haut niveau.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football