• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

En Avant de Guingamp vs PSG : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 18 Aout

À quelle heure ça commence ? 17h

Ça se joue où ? Stade du Roudourou à Guingamp

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Clément Turpin

L'En Avant de Guingamp a perdu sans démériter son premier match à Geoffroy-Guichard. Recevoir le Paris Saint-Germain ensuite n'est pas forcément un cadeau. Les Parisiens avec une équipe quasi bis ont battu Caen sans forcer. De plus, Tuchel devrait intégrer petit à petit les stars de l'effectif sur la feuille de match. Dur pour l'En Avant.

En Avant de Guingamp vs PSG : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Et si c'était là, face à l'En Avant de Guingamp, que le Paris Saint-Germain effectuait sa véritable rentrée ? Tuchel a eu la bonne idée de donner du temps de jeu aux jeunes lors de la première sortie des parisiens face à Caen. Malgré la victoire tranquille 3-0, on peut imaginer aisément que les stars Parisiennes vont reprendre leur place doucement. Les mondialistes comme Kimpembe, Aerola ou M'Bappé ne sont pas sûrs d'être encore concernés. Verratti devrait être présent et, s'il ne débute pas, Edinson Cavani sera en principe sur le banc. Paris visera la victoire et cherchera la clean sheet. En face, l'équipe d'Antoine Kombouaré a des arguments à faire valoir : Markus Thuram confirme journée après journée un grand potentiel, Nicolas Bénézet et Nolan Roux sont des joueurs d'expérience capables d'être efficaces face à une forte adversité. On imagine mal Paris partir sans les trois points, mais les Guingampais sont capables d'aller chercher un point face à des Parisiens pas encore forcément au top physiquement.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il a ouvert le score lors de la première journée face au Stade Malherbe, pourquoi donc ne répéterait-il pas la performance une seconde fois ? Sa prestation n'a pas a été exceptionnelle sur ce premier match et il devrait logiquement monter en puissance.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Une petite douleur au mollet a incité Tuchel à ménager le matador lors de la première journée face au Stade Malherbe de Caen. Le buteur uruguayen devrait donc effectuer sa rentrée ce samedi sur la pelouse du Roudourou. Et même s'il démarre sur le banc, le meilleur buteur de précédent exercice, ne devrait pas traîner à ouvrir son compteur.

Les moments clés de la rencontre

Face à Paris il ne faut pas louper son début de match. Les Caennais ont payé pour l'apprendre lors de la première journée : les Normands ne se sont jamais remis d'avoir offert le premier but en cadeau à son adversaire dés la 10e minute. Contre les champions de France, prendre un but d'entrée peut signifier deux scénarios : les Parisiens se contentent de maîtriser le tempo et ajoutent un ou deux autres buts quand la fatigue commence à gagner l'adversaire. Ou bien alors, ils lâchent la bride et ça peut terminer en valise. Pour éviter ces deux scénarios, l'En Avant de Guingamp doit absolument tenir le coup le temps de la première demie-heure du match.

Les Infos des vestiaires

Adrian Rabiot, buteur lors de la première rencontre de championnat face à Caen sera sans doute sur le terrain, tant sa prestation du premier weekend a donné satisfaction. Mais dans quel état d'esprit ? Son entraîneur Thomas Tuchel lui a donné un ultimatum : prolonger son contrat avant le 1er septembre. Le feuilleton Rabiot pourrait-il perturber la machine parisienne ? En tout cas, il ne faudrait pas que l'affaire traine trop longtemps.

LE TUYAU DES PROS

Avec un effectif déjà rôdé et qui s'enrichit chaque semaine du retour de ses stars, la machine de guerre PSG est partie pour faire des étincelles.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football