• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Dijon FCO vs Lyon : Aperçu et pronostics

Lyon a peut-être changé sa saison en une semaine. Avec deux victoires de prestige en Ligue des Champions et en Ligue 1, les joueurs de Bruno Genesio ont changé de statut. Ils vont devoir le confirmer face à des Dijonnais dont le jeu enjoué des premières journées semble en panne depuis trois matchs.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mercredi 26 septembre

À quelle heure ça commence ? 19h00

Ça se joue où ? Stade Gaston Gérard

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Jérôme Miguelgorry

Dijon FCO vs Lyon

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le grand Lyon est peut-être de retour. Donnés quasi moribonds après leur match nul arraché in-extremis à Caen, les gones ont redressé la barre de manière spectaculaire en l'emportant en Ligue des Champions sur le terrain de Manchester City et en maîtrisant chez l'OM lors de l'Olympico. Reste à savoir si lors du retour au quotidien des affiches plus anonymes de la Ligue 1, les Lyonnais feront preuve de la même solidité collective que durant les matchs de gala. Ils affrontent une équipe de Dijon qui a séduit lors des premiers matchs mais dont le jeu semble grippé. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio se sont un peu rassurés en arrachant un nul à Reims. De retour dans leur stade où ils ont encaissé deux défaites lors de leurs deux dernières réceptions, les dijonnais espéreront notamment que Julio Tavares, leur buteur cap-verdien retrouve le chemin des filets.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Bertrand Traoré avait mal vécu d'être écarté pour le match de Ligue des Champions. Il a réagi brillamment en marquant deux buts, en provoquant un pénalty et une expulsion lors de l'Olympico. Il devrait continuer sur sa lancée et aller provoquer rapidement la défense dijonnaise. On peut miser un prono sur un nouveau but de Traoré.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Cap-verdien n'a plus marqué depuis la deuxième journée. Après trois buts signés sur les deux premiers matchs Julio Tavares, le capitaine dijonnais va bien finir par retrouver son efficacité. Face à Lyon, le DFCO aura vraiment besoin que son buteur charismatique se retrouve. Les grands matchs sont faits pour ça.

Les moments clés de la rencontre

Les Lyonnais aiment tirer les premiers. Lors de l'Olympico, même un peu dominés en début de match, ils ont réussi à trouver la faille avant leurs adversaires. En Ligue des Champions, ils ont assuré leur succès sur les terres de Manchester City en marquant le premier but, et même le second. Lors de leur match très moyen à Caen, ils avaient assuré l'ouverture du score grâce à un coup-franc de Nabil Fékir. Les Dijonnais devront surveiller l'impressionnante armada lyonnaise dès le début. On peut aisément parier sur une nouvelle ouverture du score par l'OL.

Les Infos des vestiaires

Elles semblent loin les critiques contre Bruno Genesio. Le technicien lyonnais a su notamment piquer son joueur Bertrand Traoré, héros du match contre l'OM. L'attaquant burkinabé l'a confirmé lui-même : « Depuis le début de saison, j'avais pratiquement joué tous les matches. Arrivé au premier de Champions League, contre un gros club anglais, je me suis retrouvé sur le banc. J'ai été un peu vexé. C'est le choix du coach et je l'ai respecté. J'avais la chance ce soir de retrouver le terrain. J'ai bien répondu et je suis content ».

LE TUYAU DES PROS

L'OL est reparti vers l'avant. Cette belle série ne devrait pas s'arrêter à Dijon.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]
 
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football