• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Dijon FCO vs Lille OSC : aperçu et pronostics

Le Dijon FCO a sérieusement marqué le pas après des débuts réussis. Aucun match gagné lors des 6 dernières rencontres. Et les voilà qui reçoivent en retour de trêve internationale un Lille qui respire la confiance après deux victoires probantes à domicile face à l'OM et Saint-Etienne. Deuxièmes du championnat, les Nordistes voudront continuer à jouer les perturbateurs en tête du classement.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 20 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Stade Gaston Gérard

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport Max

Qui arbitre ? Thomas Leonard

Dijon FC vs Lille OSC pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Mais où est donc passé le Dijon FCO joueur et offensif du début de saison, mené par un Julio Tavares ultra efficace et un Naïm Sliti irrésistible à la baguette ? Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont plus gagné un match depuis leur victoire spectaculaire 4-0 à Nice le 25 Août dernier. Ils n'ont ensuite enchainé qu'un seul match nul pour 5 défaites. Espérons que la trêve internationale leur aura permis de resserrer les boulons et de repartir d'un meilleur pied. Car en face se présente une des équipes les plus en forme de la Ligue 1. Mené par Jonathan Bamba et Nicolas Pépé, les hommes de Christophe Galtier et leur jeu rapide ont fait de sacrées victimes : Marseille et Saint-Etienne ont subi leur loi à Pierre Mauroy et voilà le LOSC deuxième de Ligue 1. Certes les Lillois se sont inclinés lors de leur dernier déplacement à Bordeaux. Ils partiront cependant largement favoris de ce match.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'ancien stéphanois réussit un début de saison tonitruant. Face à ses anciens coéquipiers il a signé un splendide doublé lors du dernier match du LOSC. Le voilà déjà sur le podium du classement des buteurs, seulement devancé par les deux stars du PSG Neymar et MBappé. Sa vitesse devrait encore faire des dégâts face à des Dijonnais plutôt joueurs.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

SI Dijon doit se redresser à un moment ou un autre, cela passera forcément par un réveil de l'attaquant cap-verdien. Trois fois buteur lors des deux de premières journées, Tavares, blessé lors du match contre Amiens, n'a plus marqué depuis le 18 Août. La trêve internationale aura peut-être redonné du souffle à l'avant-centre dijonnais.

Les moments clés de la rencontre

Les premières mi-temps sont généralement catastrophiques pour les Dijonnais ces derniers temps. La majorité des buts encaissés par les coéquipiers de Tavares lors de leurs trois dernières défaites l'ont été avant le repos. Amiens a inscrit le but de sa victoire 1-0 à la 39e minute, Strasbourg avait ouvert le score dés la 13e minute à la Meinau et les Lyonnais lors de leur victoire 3-0 face à Dijon avaient inscrit leurs trois buts durant le premier acte. Face à des Lillois qui eux savent remarquablement terminer leur match, voilà qui ne laisse pas beaucoup de périodes favorables aux dijonnais.

Les Infos des vestiaires

Le LOSC a profité de la trêve internationale pour disputer un match amical contre Courtrai, terminé par un 0-0. Un match au cours duquel Christophe Galtier a associé Loïc Rémy et le portugais Leao en pointe, avec l'intention de relancer ce dernier. Malgré le score nul et vierge, le jeune joueur s'est montré actif et très intéressant.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football