• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Croatie vs Espagne : aperçu et pronostics

Grosse semaine pour les finalistes du dernier Mondial. La Croatie reçoit successivement l'Espagne et se déplace en Angleterre.

Il leur faudra faire mieux que lors des matchs aller où les joueurs au damier avaient concédé un match nul et vierge à domicile face aux Anglais et avaient sombré face à la Roja avec un terrible 6-0.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 15 novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stadion Maksimir - Zagreb

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe (différé 21h45)

Croatie vs Espagne pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'Espagne est peut-être en train de redevenir l'ogre européen que la roja était il y a quelques années. Après une période de creux, les coéquipiers de Sergio Ramos semblaient de sérieux clients pour le Mondial russe avant que l'épisode de l'éviction de Lopetegui en dernière minute ne vienne chambouler un bel équilibre. Sous l'égide du nouveau sélectionneur Luis Enrique, les Espagnols semblaient avoir retrouvé leur superbe, corrigeant la Croatie 6-0 et s'imposant à Londres 2-1. Mais lors de la dernière journée d'octobre, les Anglais se sont vengés en s'imposant 3-2 en terre ibère. Pour s'assurer la première place du groupe, se rassurer et empêcher les Croates de revenir dans le jeu, les Espagnols doivent obtenir un résultat. Cela paraît à leur portée face à une Croatie rajeunie, et qui ne s'est pas franchement rassurée en ne battant que 2-1 la modeste Jordanie lors de sa dernière sortie amicale.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le joueur de Chelsea a réussi récemment d'excellentes performances récemment. Le week-end dernier l'avant- centre a littéralement porté les Blues contre Crystal Palace, inscrivant un doublé permettant à son club de rester invaincu. À lui désormais de franchir encore un cap et de se montrer incontournable en sélection.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

À l'image de son club, le début de saison de Luka Modric est un petit peu en dedans. L'un des principaux candidats à l'obtention du Ballon d'Or, grand artisan du parcours magistral des Croates au Mondial, aura l'occasion de se mettre en valeur à la baguette de sa sélection qui aura bien besoin de ses coups de pattes magiques pour se relancer dans ce groupe.

Les moments-clés de la rencontre

Les Espagnols ont réussi un bon début de parcours dans cette ligue des Nations, mais se sont donc inclinés lors du dernier match face aux Anglais. Les débuts de rencontre cependant ne leur ont pas été favorables lors de cette double confrontation face aux Three Lions : Rashford avait ouvert le score lors de la victoire obtenue malgré tout par la Roja à Londres. Et lors du match retour perdu à Séville les hommes d'Enrique sont rentrés aux vestiaires avec un débours de 3-0 !

Les Infos des vestiaires

Si la Croatie comptera bien sûr sur ces stars Rakitic et Modric pour affronter leurs coéquipiers de club, Zlatko Mladic poursuit son opération rajeunissement du groupe. Le Marseillais Duje Caleta-Car ou les attaquants Nikola Vlasic (CSKA Moscou) et Josip Brekalo (Wolfsburg) sont sur la liste des convoqués. Au contraire d'Ivan Santini, l'ex-caennais aujourd'hui à Anderlecht, peu performant lors de ses précédentes convocations.

LE TUYAU DES PROS

L'Espagne devrait l'emporter contre une équipe croate en reconstruction et consolider sa place dans le groupe.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les aperçus de la semaine

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football