• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Croatie vs Angleterre : aperçu et pronostics

Belle affiche pour cette deuxième journée du groupe 4 de la ligue A de la ligue des Nations, entre la Croatie et l'Angleterre, qui n'est autre que la revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du Monde. Deux sélections qui ont subi lors de la première journée la loi de l'Espagne. Un match qui promet entre deux pays qui doivent se relancer dans cette poule.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 12 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stadion HNK Rijeka - Rijeka

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaine L'Equipe (en différé à minuit)

Croatie vs Angleterre : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Il y aura donc ce vendredi un véritable parfum de revanche entre l'Angleterre et la Croatie. Revanche tout d'abord sur la demi-finale de la Coupe de Monde, remportée 2-1 par la Croatie en prolongations. Mais revanche aussi sur le premier match de chacune des nations, toutes deux battues par l'Espagne. Les Anglais ont été mis en échec à Wembley 2-1 par la Roja, quand les Croates se sont fait largement battre par les espagnols 6 buts à 0. Les joueurs au damier semblent avoir du mal à poursuivre l'élan qui les a menés en finale mondiale, notamment après la retraire internationale des cadres Mario Mandzukic et Daniel Subasic. Côté Anglais, Gareth Southgate fort d'un dernier match amical remporté face à la Suisse tient à poursuivre son redressement de la sélection des Three Lions dans la lancée d'un Mondial réussi. Les Anglais pourraient l'emporter en terre croate.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le géant croate qui aura porté durant deux saisons l'attaque du Stade Malherbe de Caen, réussit un début de saison tonitruant avec sa nouvelle équipe d'Anderlecht. Avec déjà 8 buts réussis en 9 rencontres. Ce match sera l'occasion pour lui de s'installer à la pointe de l'attaque croate, à la recherche d'un goleador efficace depuis la retraite de Mario Mandzukic.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le capitaine anglais et meilleur buteur du dernier Mondial a bien démarré sa saison avec les Spurs de Tottenham, totalisant 5 buts lors des 8 premières journées. Mais il n'a pas marqué sous le maillot de Three Lions lors des deux sorties de la selection depuis la Coupe du Monde. Ce match à l'extérieur serait pour lui une occasion idéale de relancer son compteur international.

Les moments clés de la rencontre

Le début de rencontre promet d'être assez spectaculaire. En Espagne, les Croates ont payé cher un début de match raté, encaissant la bagatelle de 3 buts durant les 35 premières minutes. Les Anglais avaient su rapidement se mettre en action face à la Roja, Marcus Rashford ayant réussi l'ouverture du score dès la 13e minute. Face au Portugal, si les joueurs aux damiers avaient scoré dès la 18e minute, ils avaient subi l'égalisation, toujours avant le repos, par Pepe à la 32e minute.

Les Infos des vestiaires

Zlatko Dalic, après une première sortie internationale marquée par la faillite de son équipe face à l'Espagne, va pouvoir compter sur le retour précieux de plusieurs cadres. Absents lors de la première levée de la Ligue de Nations, Dejan Lovren, Andrej Kramaric et Ante Rebic sont de retour. Côté anglais, on notera le come-back de Raheem Sterling, absent lors des précédents rendez-vous.

LE TUYAU DES PROS

Ces deux équipes maltraitées par l'Espagne doivent éviter une nouvelle défaite. Les Three Lions sont capables de rapporter un nul de Croatie.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football