• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Uruguay vs Égypte : les pharaons défient la Celeste

Uruguay vs Égypte : aperçu et pronostics

La céleste et son duo d'attaque de rêve Cavani / Suarez font leur entrée en lice dans la compétition avec une belle étiquette d'outsiders, confirmée par une série de victoires en matchs amicaux.

En face, l'Égypte se présente avec un énorme point d'interrogation : l'état de forme de son leader, Mohamed Salah, blessé depuis la finale de Ligue des Champions disputée avec Liverpool face au Real Madrid.

Nos conseils de paris

LES DERNIÈRES INFOS

Cela ne sera un match facile pour personne. Dans la poule du pays organisateur, la Russie, les places pour les huitièmes de finale vont se disputer âprement. Forte de leurs deux précédents mondiaux qui l'a vu atteindre les huitièmes et les demies finale, l'Uruguay a l'expérience de ces rendez-vous. La Céleste vient de battre le petit Ouzbékistan 3-0, ce qui montre que l'équipe se présente sans soucis apparents. Il n'en va pas de même pour l'Egypte, brillamment qualifiée mais qui doit faire jusqu'à présent sans Mohamed Salah. Les pharaons ont concédé le nul 0-0 face à la Colombie en amical avant d'être corrigé par la Belgique sur le score de 3-0. Salah, même s'il est de retour pour ce premier match, n'aura cependant encore pas retrouvé l'intégralité de ses moyens. José Maria Gimenez le joueur de l'Atletico Madrid l'a déclaré : ce premier match sera le plus important. On peut faire confiance au solide bloc uruguayen, à son attaque de feu et à la grande expérience de l'effectif pour s'imposer lors de ce premier match.

LE PREMIER BUTEUR

Nul besoin d'étudier longuement les chiffres pour le comprendre : le grand danger offensif de la Céleste reste la charnière ultra-performante que représentent les attaquants de pointe du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone : Edinson Cavani et Luis Suarez. Même si le second affiche des taux de réussite affolants, on croit fort en le premier, en pleine confiance, pour ouvrir le score en faveur de la Celeste.

L'AUTRE BUTEUR

C'est un risque à prendre, à la fois pour les parieurs et pour le staff égyptien : miser sur Mohamed Salah. On imagine mal la star des Reds débuter la rencontre. Mais qui sait ? Les premiers matchs d'un mondial sont souvent bloqués. Si les pharaons garent le bus devant les cages et tiennent le choc au moins une mi-temps, rien n'interdit d'imaginer le génie égyptien apparaître en fin de rencontre et devenir à nouveau le héros de tout un peuple.

LE MOMENT DÉCISIF

Le graphique le montre : les uruguayens sont efficaces d'entrée de jeu. Qui plus est dans un premier match de poule d'un grand tournoi dont on sait à quel point il est important et porteur de pression. Lors de leurs trois derniers matchs, les joueurs de la Céleste ont ouvert le score en fin de première mi-temps, à l'exception de leur victoire face au Pays de Galles où ils ont attendu la 49e minute.

L'Égypte, elle, n'a pas inscrit le moindre but en première mi-temps au cours de ses 7 dernières rencontres. Au contraire, elle a plutôt tendance à se montrer dangereuse à l'heure de jeu, tandis que l'Uruguay subit la plupart de ses occasions en fin de match. On peut imaginer donc une Céleste ouvrant rapidement le score avec des Égyptiens courant après la marque, dans l'attente peut être d'un exploit en fin de match.

L'INFO MATCH

Mohamed Salah a repris l'entraînement individuel de lundi. Après une première apparition la semaine passée où il n'avait pas couru, le joueur s'est entraîné supervisé par l'encadrement médical des pharaons. Le délai d'ici le match de vendredi semble assez court. Il reste incertain pour la première rencontre.

Le tuyau des pros

L'Uruguay a toutes ses chances d'emporter ce premier match, surtout avec la course contre la montre engagée par Mohamed Salah pour retrouver la forme à temps pour ce premier match face aux sud-américains. On peut imaginer Edinson Cavani poursuivre sa série de buts et ouvrir la marque.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Coupe Du Monde