• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Allemagne vs Corée du Sud : l'Allemagne ressuscitée ?

Allemagne vs Corée du Sud : aperçu et pronostics

L'Allemagne a eu chaud. À quelques secondes près, les billets retour pour Berlin étaient imprimés. Revenus du bord de précipice, la Mannschaft a son destin entre ses pieds. Une victoire et le billet pour les 8èmes de finale sera assuré. Attention tout de même à des Sud-Coréens déjà éliminés mais qui tiendront à sauver l'honneur.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

À quelques secondes près, les joueurs de Joachim Low étaient dans une situation plus que délicate où il ne leur aurait plus resté qu'à prier pour que le match Mexique - Suède tourne en leur faveur. Mais le pied magique de Toni Kroos a tout relancé dans les ultimes secondes du temps additionnel face à la Suède. Alors quelle Mannschaft va-t-on désormais retrouver ? La même que face au Mexique et lors de la première mi-temps face aux Suédois, impuissante, inefficace, sans grande imagination ? Ou, désormais libérés, les allemands vont-ils retrouver l'efficacité redoutable et le jeu inventif qui les avaient emmenés au titre mondial au Brésil il y a 4 ans ? À vrai dire la Corée du Sud ne sera pas forcément le test idéal pour s'en rendre compte. Déjà éliminée et décevante, elle bataillera pour l'honneur, ce qui n'est pas rien non plus dans la mentalité coréenne. Si les Allemands marquent assez rapidement et prennent enfin confiance, on peut s'attendre à une avalanche de buts. On peut aussi déjà plaindre ses prochains adversaires.

LE PREMIER BUTEUR

Marco Reus avait été le grand malheureux de 2014, blessé juste avant la compétition dont les Allemands allaient triompher. Face aux Suédois il a signé son grand retour. Au moment où son équipe avait besoin de lui, il a inscrit le but de l'égalisation cruciale, le but de la survie. Élu homme du match, on peut l'imaginer une nouvelle fois montrer la voie aux siens.

L'AUTRE BUTEUR

On l'attend Thomas Muller, on l'attend. Précieux dans le jeu, dans le repli défensif et le pressing, l'attaquant du Bayern reste très attendu en finisseur, depuis quelques temps déjà. La Mannschaft libérée après avoir vu le vide de près peut permettre à son avant-centre de se débloquer. Un score fleuve et un but de Muller marqueraient les esprits.

LE MOMENT DÉCISIF

C'est clair : l'Allemagne n'a pas retrouvé ses élans redoutables de 2014. À l'époque les terribles attaquants allemands avaient pris l'habitude de dynamiter les matchs d'entrée. Les Portugais et les Brésiliens en gardent un souvenir amer. On a l'impression que la Mannschaft bugge quand elle ne retrouve pas cet élan de début de match. Face à la Suède comme face au Mexique, les joueurs de Joachim Low ont encaissé leur but entre la 30ème et la 35ème minute. Si Muller ou Reus ne trouvent pas la faille rapidement, les rapides sud-coréens peuvent toujours espérer profiter d'un moment d'abattement. On n'y croit pas franchement : les Allemands réveillés risquent bien d'être terribles.

L'INFO MATCH

Le milieu de terrain allemand Sebastian Rudy a quitté la pelouse après 25 minutes de jeu contre la Suède. Suite à un choc au nez avec Toivonen, le joueur de la Mannschaft s'est cassé l'appareil nasal. Après opération, il devrait être opérationnel. Il jouera avec un masque, ce qui peut toujours s'avérer handicapant.

Le tuyau des pros

Les Allemands sont passé à 45 minutes d'une terrible élimination au premier tour face aux Suédois, sauvés seulement par le but tardif de Toni Kroos, qui leur donne la chance de se qualifier pour les 1/8emes finale. On s'attend à voir la Mannschaft saisir sa chance et s'imposer largement face aux Sud-Coréens avec au moins deux buts d'écart. Les hommes de Joachim Löw vont sûrement jouer l'attaque et vouloir marquer les esprits.