• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Calendrier de la Coupe du Monde 2018 : Match par match

Si vous voulez tout connaitre, jusqu'où regarder vos matchs favoris, le guide du calendrier de la Coupe du Monde est fait pour vous. Chaque match, chaque stade, l'heure du coup d'envoi, si vous ne devez mettre qu'une page dans vos favoris, c'est celle-ci.

La Coupe Du Monde

La Russie accueille pour la première fois la Coupe du Monde de la FIFA. 12 stades différents ont été sélectionnés pour les 32 nations ayant obtenues leur qualification.

Quand se déroule la Coupe du Monde de la FIFA ?

Le plus grand tournoi de football de la planète commence dès le 14 Juin, avec le premier match de la nation hôte, la Russie. En face, l'Arabie Saoudite, autre sélection du groupe A se présente. Au total, 48 matches du premier tour ont lieu et 16 équipes nationales continueront ensuite l'aventure pour la phase à élimination directe. La finale aura lieu le 15 Juillet prochain, à Moscou.

Le calendrier

Groupe A

Russie vs Arabie Saoudite

Date : 14 Juin

Heure française : 17h

Stade : Loujniki, Moscou

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,36 / 4,20 / 9,50

La Russie n'a pas gagné un match dans un tournoi majeur depuis l'Euro 2012 et sera sous pression pour son match d'ouverture, à domicile. Les Russes ont une opportunité énorme, s'imposer devant ses supporters face à une faible équipe d'Arabie Saoudite, qui fait son retour à la Coupe du Monde après 12 ans d'absence.

Egypte vs Uruguay

Date : 15 Juin

Heure française : 14h

Stade : Iekaterinboug Arena

Diffuseurs : BeIn Sports 1

Cotes : 6,50 / 3,60 / 1,55

Liverpool voit son passé et son avenir s'affronter à l'occasion de la rencontre entre l'Egypte et l'Uruguay. Le passé, c'est Luis Suarez, fantasque attaquant Uruguayen. Le présent et l'avenir est représenté par Mohamed Salah, récent meilleur joueur de Premier League et meilleur buteur du championnat Anglais. La Celeste voudra se racheter après avoir perdu son premier match il y a 4 ans face au Costa-Rica.

Russie vs Egypte

Date : 19 Juin

Heure française : 20h

Stade : Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : BeIn Sports 1

Cotes : 1,80 / 3,25 / 4,33

La nation hôte quitte Moscou pour le plein nord et St Petersburg pour son deuxième match de poule. La bas s'y disputera le tout premier Russie - Egypte de l'histoire du football. Les Africains seront sans doute plus difficiles à bouger que ne l'ont été les Saoudiens lors du premier match.

Uruguay vs Arabie Saoudite

Date : 20 Juin

Heure française : 17h

Stade : Rostov Arena, Rostov

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,25 / 5,25 / 13,00

Ces deux pays se sont déjà affrontés deux fois par le passé, et étonnamment, les Saoudiens restent sur un succès 3-2 face à l'Uruguay. Plus fort encort, l'Arabie Saoudite aurait pu s'imposer en 2014 s'il n'y avait un but de dernière seconde coté sud américain. Un match resté dans les mémoires, dont celle de Luis Suarez qui effectuait alors son retour en sélection après sa morsure coupable sur Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde.

Uruguay vs Russie

Date : 25 Juin

Heure française : 16h

Stade : Samara Arena, Samara

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,45 / 3,05 / 2,95

Si tout n'est pas encore joué, la Russie aura un troisième match bien compliqué le 25 juin prochain, face à l'adversaire le plus coriace du groupe. En cas de contre performance et d'une élimination, la Russie prolongerait son insuccès en ne franchissant pas la barre du premier tour, une routine depuis l'éclatement de l'ex union soviétique.

Arabie Saoudite vs Egypte

Date : 25 Juin

Heure française : 16h

Stade : Volgograd Arena, Volgograd

Diffuseurs : N/C

Cotes : 4,80 / 3,35 / 1,75

L'Egypte n'a jamais passé le stade du premier tour d'une Coupe du Monde mais avec Hector Cuper sur le banc et Mohamed Salah sur le terrain tout est possible pour le finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Les Pharaons joueront peut être la tête du groupe A à l'occasion de ce match déséquilibré.

Groupe B

Maroc vs Iran

Date : 15 Juin

Heure française : 17h

Stade : Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,30 / 2,90 / 3,50

La seule victoire de l'Iran en Coupe du Monde est encore dans toutes les têtes, c'était face aux Etats-Unis, en France, à Lyon. Les chances des Iraniens sont réelles, face à un adversaire, le Maroc qui fait son grand retour dans l'élite mondiale depuis le Mondial Français, en 1998.

Portugal vs Espagne

Date : 15 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade Ficht, Sotchi

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 4,33 / 3,20 / 1,91

Un parfum de finale, dès un premier match de poule. Avouez que ça n'arrive pas souvent. Et pourtant ces deux sélections ibériques que sont l'Espagne, championne du monde 2010 et le Portugal, champion d'Europe en titre, ne se sont affrontés qu'une fois en phase finale d'un Mondial. C'était en 2010, et David Villa avait offert une courte mais précieuse victoire à la Roja. Quelques semaines plus tard, l'Espagne était couronnée Reine de la planète foot.

Portugal vs Maroc

Date : 20 Juin

Heure française : 14h

Stade : Stade Loujniki, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,53 / 3,70 / 7,00

Les champions d'Europe Portugais retrouvent le Maroc et devront garder leurs nerfs solides et évacuer la pression du premier match du tournoi, pour espérer se mettre dans les meilleurs dispositions pour se qualifier. L'occasion peut être pour CR7 de briller, et marquer, une fois de plus.

Iran vs Espagne

Date : 20 Juin

Heure française : 20h

Stade : Kazan Arena, Kazan

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 16,00 / 5,75 / 1,20

En basket, on appelle ça un « mismatch ». Quand un adversaire est face à un joueur beaucoup plus fort que lui. C'est un peu la même chose entre l'Espagne et l'Iran, mais à l'échelle 11.1 L'Iran n'aura rien à perdre pour ce premier face à face de l'histoire entre les Iraniens et le favori du groupe B.

Iran vs Portugal

Date : 25 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade de Mordovie, Saransk

Diffuseurs : N/C

Cotes : 9,00 / 4,40 / 1,36

Cristiano Ronaldo sera l'un des meilleurs buteurs du tournoi. Surtout s'il arrive à prendre le meilleur face à une défense Iranienne loin d'être la plus hermétique des 32 équipes qualifiées. D'ailleurs, il a évidemment déjà marqué face à cette nation, c'était en 2006 lors de la Coupe du Monde en Allemagne. A noter les retrouvailles de Carlos Queiroz, Portugais de naissance mais sélectionneur ... Iranien.

Espagne vs Maroc

Date : 25 Juin

Heure française : 20h

Stade : Baltika Arena, Kaliningrad

Diffuseurs : N/C

Cotes : 1,36 / 4,40 / 9,00

L'Espagne retrouve quelques visages bien connus chez son adversaire du jour, le Maroc. Lors du match final de ces deux sélections, le joueur du Real Madrid Achraf Hakimi, mais aussi Nordin Amrabat, titulaire à Leganes, retrouveront certains de leurs adversaires tout au long de la saison. Pour le reste, avantage net pour l'Espagne.

Groupe C

France vs Australie

Date : 16 Juin

Heure française : 12h

Stade : Kazan Arena, Kazan

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,22 / 5,50 / 13,00

L'Australie se souvient sans doute de la dernière fois qu'elle a croisé le fer avec les champions du monde 1998. Les bleus s'étaient imposés 6-0, quelques semaines avant la Coupe du Monde 2014. De quoi être anxieux avant de retrouver la bande à Griezmann. Point positif pour les socceroos, les Australiens ont déjà battu la France, en 2001 lors de la Coupe des Confédérations (1-0)

Pérou vs Danemark

Date : 16 Juin

Heure française : 18h

Stade : Stade de Mordovie, Saransk

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 3,70 / 3,10 / 2,10

Le Pérou fait son grand retour parmi l'élite, après 36 ans d'absence. De quoi se préparer encore et encore, pour être au top le jour J. Les Péruviens compteront poursuivre leur bonne série de 6 matchs officiels sans connaître la défaite. En face le Danemark s'en remettra à Christian Eriksen, une fois de plus, après son triplé qui a qualifié les siens en match de barrage face à l'Irlande.

Danemark vs Australie

Date : 21 Juin

Heure française : 17h

Stade : Samara Arena, Samara

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,75 / 3,35 / 5,00

L'Australie n'est pas sortie des matches de poule sur ses deux dernières campagnes mondiales. Et pourrait bien sortir dès le deuxième match de sa compétition, puisque le Danemark se présente après l'équipe de France. Un habitué de l'équipe Océanienne puisqu'Australie - Danemark à été à l'affiche trois fois depuis 2007 (1 victoire Australienne, 2 Danoises)

France vs Pérou

Date : 21 Juin

Heure française : 14h

Stade : Iekaterinbourg Arena, Iekaterinbourg

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,36 / 4,40 / 9,00

Le Pérou est un habitué des rencontres avec le statut d'outsider. Contre la France, pas de doute, les partenaires de Jefferson Farfan n'auront pas d'autre casquette. Grosse cote de voir le Pérou s'imposer face aux Bleus, mais n'oublions pas que le Pérou a sorti le Brésil de la Copa America il y a 2 ans et reste sur 2 matchs nuls face à l'Argentine.

Danemark vs France

Date : 26 Juin

Heure française : 16h

Stade : Stade Loujniki, Moscou

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 5,50 / 3,70 / 1,65

Comme on se retrouve. Adversaire habituel de l'équipe de France, le Danemark devrait jouer sa qualification contre les bleus lors de son dernier match de poule. Et attention à ne pas terminer deuxième, car l'Argentine pourrait se retrouver face au vaincu du jour.

Australie vs Pérou

Date : 26 Juin

Heure française : 16h

Stade : Stade Ficht, Sotchi

Diffuseurs : NC

Cotes : 3,50 / 3,15 / 2,15

Si les prédictions que nous avons proposées s'avèrent correctes, la rencontre entre l'Australie et le Pérou devrait décider du classement d'honneur du groupe C. 3e vs 4e, en gros. Il y aura en revanche des points à prendre pour le classement FIFA, et bien sur, pour l'honneur, le maillot et les nombreux supporters qui auront fait le très long voyage (qu'ils viennent d'Amérique du sud ou du pays continent).

Groupe D

Argentine vs Islande

Date : 16 Juin

Heure française : 15h

Stade : Stade du Spartak, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,33 / 4,33 / 11,00

Y aurait-il pu avoir un meilleur début de compétition, qu'une rencontre glamour et sportivement extraordinaire pour l'Islande. L'Argentine est au menu, et comme lors de l'Euro 2016, les Islandais joueront avec le cœur, sans avoir peur. Mentalité viking. Sauf qu'en face, il y a Lionel Messi.

Croatie vs Nigéria

Date : 16 Juin

Heure française : 21h

Stade : Baltika Arena, Kaliningrad

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,85 / 3,20 / 4,60

La Croatie a échoué dans sa quête de qualification pour le 2e tour lors de ses trois dernières apparitions en Coupe du Monde, mais une victoire lors de leur entrée dans le tournoi, face au Nigéria boosterait alors l'ancien demi finaliste de la Coupe du Monde, en France.

Argentine vs Croatie

Date : 21 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade de Nijni Novgorod, Nijni Novgorod

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,90 / 3,25 / 4,20

Terminer deuxième du groupe D obligera l'Argentine ou la Croatie, possibles qualifiés, à affronter la France dès les 1/8e de finale de la compétition. Autant dire que cette rencontre aura une saveur toute particulière. L'ocacsion aussi de voir Messi affronter Rakitic, eux qui le reste de l'année, jouent pour le même maillot, le Blaugrana du FC Barcelone.

Nigéria vs Islande

Date : 22 Juin

Heure française : 17h

Stade : Volgograd Arena, Volgograd

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,75 / 2,95 / 2,70

Le Nigéria a débuté son aventure en 1994 aux Etats-Unis avec des exploits qui n'ont pas été effacés de nos mémoires. Depuis ils n'ont manqué qu'un tournoi mondial. De quoi avoir le statut d'ultra favori face à une équipe d'Islande qui jouera le 2e match de son histoire à la Coupe du Monde. Mais sera porté par 1/3 du pays venu faire le déplacement en Russie. Ca aide aussi.

Nigéria vs Argentine

Date : 26 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : NC

Cotes : 7,00 / 4,33 / 1,44

Le Nigéria et l'Argentine se retrouvent quelques mois après une rencontre épique, bien qu'amicale, disputée au mois de novembre. Menant 2-0 les Argentins s'étaient relâchés, tellement relâchés que les partenaires de Lionel Messi avaient subi une terrible défaite 4 buts à 2. Deux sélections qui se connaissent bien puisqu'elles s'affrontent pour la 5e fois en 6 Coupe du Monde.

Islande vs Croatie

Date : 26 Juin

Heure française : 20h

Stade : Rostov Arena, Rostov

Diffuseurs : NC

Cotes : 4,80 / 3,30 / 1,80

Islande - Croatie. Sur le papier, sacré voyage. Sur le terrain, sacré affrontement. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles étaient dans le même groupe de qualification. Les Croates avaient remporté la première manche 2-0 avant de perdre la deuxième 1-0. Place à la belle.

Groupe E

Costa Rica vs Serbie

Date : 17 Juin

Heure française : 14h

Stade : Samara Arena, Samara

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 3,80 / 3,05 / 2,10

Premier match en compétition pour Mladen Krstajic, le nouveau sélectionneur Serbe après que son prédécesseur Rajko Mitic ait du démissionner. Pourtant, la Serbie avait remporté son groupe de qualification dans la zone Europe. En face, le Costa Rica essaiera de faire aussi bien qu'il y a 4 ans pour son match d'ouverture face à l'Uruguay : gagner.

Brésil vs Suisse

Date : 17 Juin

Heure française : 20h

Stade : Rostov Arena, Rostov

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,36 / 4,33 / 9,00

Le Brésil est le favori numéro 1 de la Coupe du Monde en Russie. Sans surprise, on attend Neymar et ses partenaires victorieux de l'équipe Suisse, même si le dernier face à face avait tourné en faveur de la Nati sur un but de Dani Alves. Un CSC, bien entendu.

Brésil vs Costa Rica

Date : 22 Juin

Heure française : 14h

Stade : Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,22 / 5,50 / 12,00

Le Costa Rica doit encore avoir en travers de la gorge le dernier succès des Brésiliens face à eux. C'était à Suwon en 2002. Le Brésil s'était imposé en réalisant un festival offensif. Une victoire 5-2 plus tard, le Costa Rica était éliminé de la compétition, à cause d'une différence de but trop faible.

Serbie vs Suisse

Date : 22 Juin

Heure française : 20h

Stade :

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,85 / 3,05 / 2,55

Toutes les nations qui jouent le Brésil sont considérées comme outsiders. La Serbie et la Suisse sont donc deux outsiders, armés quand même pour aller chercher la 2e place synonyme de huitième de finale. Attention quand même, la suite du chemin est semée d'embuches, la première d'entre elle devrait s'appeler ... Allemagne. La vie est cruelle, parfois.

Serbie vs Brésil

Date : 27 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade du Spartak, Moscou

Diffuseurs : ?

Cotes : 9,00 / 4,40 / 1,36

La dernière fois que le Brésil a retrouvé la Serbie, c'était quelques jours avant le début de la Coupe du Monde sur les terres du foot. Fred avait inscrit le seul but de la rencontre peu avant l'heure de jeu. Une équipe Serbe était née, après avoir noté que celle qui s'était inclinée face au Brésil était trop âgée pour espérer quoi que ce soit.

Suisse vs Costa Rica

Date : 27 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade de Nijni Novgorod, Nijni Novgorod

Diffuseurs : ?

Cotes : 1,90 / 3,20 / 4,33

Le Costa Rica aura peut-être l'occasion de se qualifier pour le deuxième tour à l'issue de cette rencontre face à la Suisse. Comme il y a 4 ans face à l'Angleterre un match nul face à la Suisse pourrait suffir au bonheur des Costaricains. Sauf que sur ce match, la Suisse est favorite de la rencontre. Et pourrait offrir à la Nati une place dans le top 16.

Groupe F

Allemagne vs Mexique

Date : 17 Juin

Heure française : 17h

Stade : Stade Loujniki, Moscou

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,47 / 4,00 / 7,00

Les champions du monde Allemands retrouvent le Mexique un an après les avoir affrontés et battus lors de la Coupe des Confédérations (victoire 4 buts à 1). L'Allemagne avait marqué 2 fois dans les 10 premières minutes du match. De quoi donner des idées à la Mannschaft, supérieure à 30 autres équipes de ce Mondial sur le papier (pour le Brésil, le match est plus serré)

Suède vs Corée du Sud

Date : 18 Juin

Heure française : 14h

Stade : Stade de Nijni Novgorod, Nijni Novgorod

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,10 / 3,10 / 3,75

Il est loin le temps ou la Corée du Sud surprenait le monde du foot et éliminait l'Italie. C'était il y a 16 ans. Aujourd'hui, les Coréens sont rentrés dans le rang et ne seront pas favoris de la rencontre face à la Suède, solide roc défensif, et qui ont eux aussi réussi l'exploit d'éliminer l'Italie, avant même le début de la compétition.

Corée du Sud vs Mexique

Date : 23 Juin

Heure française : 17h

Stade : Rostov Arena, Rostov

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 3,90 / 3,15 / 2,00

La Corée du Sud et le Mexique sont dans le même groupe d'une Coupe du Monde pour la deuxième fois depuis leur précédent en France, en 1998. Les deux équipes s'étaient affrontées à Lyon. Le Mexique s'était imposé 3-1. Le Mexique s'est également baladé, quelques années plus tard en amical, 4-0, c'était en 2013, et Alan Pulido avait inscrit un triplé pour son premier match international.

Allemagne vs Suède

Date : 23 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade Ficht, Sotchi

Diffuseurs : TF1, BeIN Sports 1

Cotes : 1,50 / 4,00 / 6,50

Les Suédois ont d'abord sorti les Pays-Bas et se sont battus avec l'Equipe de France. Succès. Ensuite, lors du barrage, ces mêmes Suédois, sans Zlatan Ibrahimovic, ont éliminé l'Italie. De quoi offrir l'idée que les Scandinaves puissent être des adversaires coriaces pour les champions du monde Allemands.

Corée du Sud vs Allemagne

Date : 27 Juin

Heure française : 16h

Stade : Kazan Arena, Kazan

Diffuseurs : ?

Cotes : 10,00 / 5,25 / 1,28

Deux vieux amis se retrouvent en Russie. L'Allemagne affronte la Corée du Sud dans un duel déséquilibré. Le premier depuis 2002 en coupe du monde, lorsque Michael Ballack avait marqué le but qui permettait à l'Allemagne de disputer la finale. En 1994 ces deux nations s'étaient déjà rencontrés, avec un résultat similaire, une victoire des Européens. (3-2)

Mexique vs Suède

Date : 27 Juin

Heure française : 17h

Stade : Iekaterinbourg Arena, Iekaterinbourg

Diffuseurs : ?

Cotes : 2,50 / 3,05 / 2,95

Ce pourrait être une finale de groupe. Une finale pour la 2e place, bien sur, mais tout autant qualificative que la première. Le Groupe F ne devrait pas livrer ses résultats avant l'issue de cette rencontre. La Suède est toujours sortie de ses dernières phases de qualification vers le top 16, mais le Mexique est également sorti des poules par deux fois, sur ses 6 derniers tournois. Match ouvert.

Groupe G

Belgique vs Panama

Date : 18 Juin

Heure française : 17h

Stade : Stade Ficht, Sotchi

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,14 / 7,00 / 15,00

Le Panama débute son histoire avec la Coupe du Monde le 18 Juin. Et quelle première, que d'affronter un outsider à la victoire finale, la Belgique. Les Belges tenteront de faire mieux que le ¼ de finale disputé au Brésil il y a 4 ans. Ce sera une grande première pour ces deux équipes fanion que de s'affronter à Sotchi. De Bruyne, Hazard et Lukaku devraient cependant prendre le meilleurs sur les nouveaux venus.

Tunisie vs Angleterre

Date : 18 Juin

Heure française : 20h

Stade : Volgograd Arena, Volgograd

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 9,50 / 4,40 / 1,35

Il y a 20 ans, la Tunisie affrontait l'Angleterre en France lors du Mondial de 98. Une victoire 2-0 des Anglais qui pouvaient compter dans leurs rangs Alan Shearer ou Paul Scholes, tous les deux buteurs. En face la Tunisie devra se sortir du piège et écrire une page de l'histoire Tunisienne par la même occasion. Cela fait plus de quatre décennies que les Nord-Africains n'ont pas remporté un match de poule.

Belgique vs Tunisie

Date : 23 Juin

Heure française : 14h

Stade : Stade du Spartak, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,28 / 5,25 / 12,00

Supérieurs sur le papier, les Belges ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de la Tunisie lors de leur dernier affrontement. Mais difficile d'en tirer des enseignements, c'était en 2002, il y a donc une éternité. Mais les statuts eux n'ont pas changé, la Belgique reste favorite de cette rencontre face aux Tunisiens.

Angleterre vs Panama

Date : 24 Juin

Heure française : 14h

Stade : Stade de Nijni Novgorod, Nijni Novgorod

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,20 / 5,75 / 16,00

La bataille à la qualification au 2e tour devrait se jouer à distance entre l'Angleterre et la Belgique, et le Panama pourrait jouer le rôle d'arbitre. Le petit pays d'Amérique centrale s'est qualifié après une victoire pleine de controverses face au Costa Rica (qui avait par ailleurs éliminé les Etats-Unis). Oser la victoire du Panama est risquée, mais en cas de succès, à vous la gloire et l'occasion de dire, je le savais.

Angleterre vs Belgique

Date : 28 Juin

Heure française : 20h

Stade : Baltika Arena, Kaliningrad

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,90 / 3,30 / 2,38

Angleterre - Belgique. Un vrai parfum old school. Shorts courts, grands gabarits et l'Italie, 90. Les deux sélections s'affrontaient alors en ¼ de finale de la compétition, remportée par les Anglais sur une volée spectaculaire de David Platt. Aujourd'hui tout a changé et l'Angleterre n'est plus l'équipe qui faisait peur à la planète. A la différence de son adversaire du jour.

Panama vs Tunisie

Date : 28 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade de Mordovie, Saransk

Diffuseurs : BeIN Sports 2

Cotes : 3,25 / 3,10 / 2,25

Voilà un match qui pourrait se résumer à une rencontre amicale, si la Belgique et l'Angleterre font le travail en amont. Il s'agit là du tout premier match entre ces deux nations, et les Tunisiens semblent mieux armés pour s'imposer. Ce ne serait alors que le deuxième succès de la Tunisie, en 15 matchs de Coupe du Monde. Le Panama n'a pas assez d'histoire de son côté, pour que l'on sorte des stats.

Groupe H

Colombie vs Japon

Date : 19 Juin

Heure française : 14h

Stade : Stade de Mordovie, Saransk

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 1,75 / 3,40 / 4,70

Colombie - Japon acte 4. En 15 ans, ces sélections se sont affrontées à de nombreuses reprises. Et les joueurs Asiatiques attendent toujours de pouvoir triompher de leur homologues Sud Américains. Dernier face à face en Coupe du Monde, c'était en 2014, et la Colombie s'était imposée grâce à une seconde période de feu, 3-0, pour terminer en tête de leur groupe d'alors, le C.

Pologne vs Sénégal

Date : 19 Juin

Heure française : 17h

Stade : Stade du Spartak, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,25 / 3,05 / 3,35

Le Sénégal s'est qualifié pour leur deuxième Coupe du Monde en battant l'Afrique du Sud dans un match rejoué après des accusations, fondées, de fraude de l'arbitre de la rencontre sur leur premier affrontement. De l'autre côté, la Pologne est enfin de l'aventure après avoir échoué deux fois de suite. D'une qualification au 2e tour dépendra le résultat de la rencontre.

Japon vs Sénégal

Date : 24 Juin

Heure française : 17h

Stade : Iekaterinboug Arena, Iekaterinbourg

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 2,90 / 3,05 / 2,50

Ces deux nations ne se sont jamais affrontées en Coupe du Monde, mais ont déjà disputé pas mal de matchs amicaux dans les années 2000. Le meilleur résultat Japonais reste un nul héroïque il y a 30, deux buts partout. Le Japon devra montrer un autre visage sur le terrain, et oublier définitivement l'épisode Vahid Halilodzic, sélectionneur qui a qualifié le pays du soleil levant, avant de s'en faire virer.

Pologne vs Colombie

Date : 24 Juin

Heure française : 20h

Stade : Kazan Arena, Kazan

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 3,00 / 3,05 / 2,45

La Colombie a remporté 4 des 7 derniers affrontements face aux Polonais durant les 40 dernières années, mais dans ce groupe H, il s'agira d'un tout premier affrontement lors d'une Coupe du Monde. Le style de contre attaquants de la Colombie devrait offrir des espaces à la Pologne dans une rencontre que l'on imagine disputée et très serrée.

Japon vs Pologne

Date : 28 Juin

Heure française : 16h

Stade : Volgograd Arena, Volgograd

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 4,33 / 3,35 / 1,85

Le Japon affronte la Pologne pour la première fois en 16 ans. Et à l'issue de cette rencontre, nous devrions connaître le classement des deux formations, pas avant. Ensuite, il s'agira d'affronter l'Angleterre si l'équipe aux Trois Lions sort victorieuse de son groupe. Si le Japon reste sur des succès de prestige face à la Pologne, Lewandowski et consorts semblent aujourd'hui taillés pour s'imposer.

Sénégal vs Colombie

Date : 28 Juin

Heure française : 16h

Stade : Samara Arena, Samara

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Cotes : 4,00 / 3,20 / 2,00

1 petite rencontre et c'est tout. Voilà comment résumer l'affrontement entre le Sénégal et la Colombie. C'était lors d'un match de préparation à la coupe du monde au Brésil, il y a 4 ans. Un match nul 2-2 avait permis de connaître les forces et faiblesses des deux sélections. Qui n'ont pas changé en une campagne de qualification. De la puissance et du talent devant, et des failles parfois béantes derrière. Avantage Colombie malgré tout, dont les 23 semblent plus forts, intrinsèquement.

1/8 de finale

1C vs 2D

Date : 30 Juin

Heure française : 16h

Stade : Kazan Arena, Kazan

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1A vs 2B

Date : 30 Juin

Heure française : 20h

Stade : Stade Ficht, Sotchi

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1B vs 2A

Date : 1er Juillet

Heure française : 16h

Stade : Stade Loujniki, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1D vs 2C

Date : 1er Juillet

Heure française : 20h

Stade : Stade de Nijni Novgorod, Nijni Novgorod

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1E vs 2F

Date : 2 Juillet

Heure française : 16h

Stade : Stade de Samara, Samara

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1G vs 2H

Date : 2 Juillet

Heure française :

Stade : Rostov Arena, Rostov

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1F vs 2E

Date : 3 Juillet

Heure française : 16h

Stade : Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1H vs 2G

Date : 3 Juillet

Heure française : 20h

Stade : Stade du Spartak, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

1/4 de finale

Vainqueur match 49 vs vainqueur match 50

Date : 6 Juillet

Heure française : 16h

Stade : Stade de Nijni Novgorod, Nijni Novgorod

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Vainqueur match 53 vs vainqueur match 54

Date : 6 Juillet

Heure française : 20h

Stade : Kazan Arena, Kazan

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Vainqueur match 55 vs vainqueur match 56

Date : 7 Juillet

Heure française : 16h

Stade : Samara Arena, Samara

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Vainqueur match 51 vs vainqueur match 52

Date : 7 Juillet

Heure française : 20h

Stade : Stade Ficht, Sotchi

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Demi-finale

Vainqueur match 57 vs vainqueur match 58

Date : 10 Juillet

Heure française : 20h

Stade : Satde Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Vainqueur match 59 vs vainqueur match 60

Date : 11 Juillet

Heure française : 20h

Stade : Stade Loujniki, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Match pour la 3e place

Date : 14 Juillet

Heure française : 16h

Stade : Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg

Diffuseurs : BeIN Sports 1

FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA RUSSIE 2018

Date : 15 Juillet

Heure française : 17h

Stade : Stade Loujniki, Moscou

Diffuseurs : BeIN Sports 1

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football