• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Clermont vs FC Metz : aperçu et pronostics

  • Clermont gagne 2,38

  • Match nul 3,15

  • FC Metz gagne 3,05

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce match de la troisième journée de Ligue 2 a déjà des allures de choc des extrêmes, entre des Clermontois qui n'ont pu glaner qu'un point en deux journées, et le FC Metz, plus gros budget de Ligue 2, déjà fort de deux victoires extrêmement convaincantes. Les Lorrains qui font figure de favoris à la remontrée devraient s'imposer.

Clermont vs FC Metz : nos pronostics

  • FC Metz gagne la première mi-temps : 3,60

  • FC Metz marque 3 buts ou plus : 2,65

  • Au moins 4 buts dans le match : 3,15

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le FC Metz semble ces dernières saisons avoir pris la fâcheuse habitude de faire l'ascenseur entre la ligue 1 et la ligue 2. Cette année, les Lorrains semblent partis pour le reprendre dans le bon sens. Relégués l'an passé de l'étage supérieur, ils ont mis un gros atout de leur côté en installant sur le banc du club l'expérimenté Frédéric Antonetti. Les résultats n'ont pas tardé à arriver : dès la première journée, les Messins remportaient une victoire marquante sur le terrain de Brest, 5ème de Ligue 2 l'an passé et candidat lui aussi à la montée. Puis ils ont atomisé Orléans par 5 buts à 1. En face, les débuts sont difficiles pour une équipe de Clermont contrainte au nul sur son terrain lors de la première journée par Châteauroux 0-0, avant de se faire punir par Niort 4-2 la semaine passée. Metz devrait en toute logique poursuivre sa série, dans un match qui pourrait être spectaculaire, chacune des deux équipes ayant vu 6 buts émailler leur rencontre de la journée précédente.

Premier buteur

Habib Diallo

L'attaquant sénégalais de 23 ans a frappé fort lors de la dernière journée face à Orléans. Diallo qui n'avait joué que 14 minutes l'an passé en ligue 1, est rentré à la 22ème minute du match. Et cela lui a suffi pour inscrire un quadruplé. Gageons que Frédéric Antonetti ne se privera pas de cet atout pour obtenir à Orléans une troisième victoire de rang.

Autre buteur

Farid Boulaya

Le milieu offensif de 25 ans, habitué à la ligue 2, revenu à Metz l'an passé après un passage infructueux à Gerone en Espagne apporte cette saison son expérience aux hommes de Frédéric Antonetti. Face à Orléans, c'est lui qui avait ouvert le score. On peut imaginer aisément qu'il renouvelle cette performance.

Les moments clés de la rencontre

Pour une équipe comme Metz, expérimentée et solide, qui arrive de l'étage supérieur, l'important est de mettre rapidement la pression sur l'adversaire. Et cela, les Messins l'ont fait à merveille lors des deux premières journées. Face à Brest, ils ont ouvert le score à la 13ème minute, avant de récidiver face à Orléans à la 19ème minute. Face aux Chamois niortais les Clermontois ont encaissé l'ouverture du score à la 28ème minute. S'ils ont su réagir avant de finalement s'incliner, il sera plus difficile de renouveler ce scénario face à une équipe messine qui n'a encaissé qu'un seul but, face à Orléans, alors que le score était déjà de 3-0 en leur faveur.

Les Infos des vestiaires

L'attaque messine ne risque pas de se gripper entre deux matchs : cette semaine pour se maintenir en jambes, les grenats ont affronté leur club partenaire belge du FC Seraing, pensionnaire de seconde division outre-quiévrain. Le score a été sans appel : les hommes de Frédéric Antonetti se sont imposés 5 à 0 ! Les Clermontois peuvent trembler.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football