• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Buteurs Ligue 1 : nos 6 choix pour cette journée

Pour cette nouvelle journée de championnat, nous avons sélectionné 3 joueurs comme premiers buteurs et 3 comme autres buteurs.

Premiers buteurs

[Cotes valables à l'heure de publication]

Autres buteurs

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nos pronostics de premier buteur pour cette journée

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est resté longtemps sur le banc durant la bonne période de l'Olympique de Marseille. Puis, l'enchainement de mauvais résultats l'a replacé au centre du jeu lors de la réaction positive des Phocéens via leur victoire face à Nîmes. Les résultats de Lyon notamment, redonnent la possibilité à l'OM de croire éventuellement à nouveau à la Ligue des Champions. Il faudra aux hommes de Rudi Garcia réussir un sans faute sur cette fin de saison. Avec Dimitri Payet qui se réveillerait pour de bon, les Marseillais ont l'homme qui leur faut pour les remettre sur la voie.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec Martin Terrier, il est dans la traversée orageuse que vit actuellement l'OL, un des rares à essayer et à se battre sur le front de l'attaque. Il a montré durant cette saison sa capacité à marquer des buts décisifs et ce dans toutes les positions : de la tête, de sa belle frappe de balle, des suites de ses accélérations et de ses qualités d'opportunistes. Face à Angers, les joueurs de Bruno Genesio ne devront plus laisser passer d'opportunités, car les hommes du SCO savent saisir les leurs. À Moussa Dembélé de faire parler ses nombreuses qualités.

[Cotes valables à l'heure de publication]

On parle beaucoup, et à juste titre, du poids considérable de Nicolas Pépé dans la brillante saison lilloise. Il ne faudrait pas trop passer au second plan Jonathan Bamba. À la peine à Saint-Etienne, il a retrouvé la confiance en retrouvant son ancien coach Stéphanois Christophe Galtier au LOSC. Son bilan est particulièrement riche : avec 11 buts au compteur l'attaque nordiste peut compter sur lui pour forcer son destin quand la magie Pépé n'opère pas. Face au Paris Saint-Germain il a montré qu'il pouvait finir la saison en flèche, et pourquoi pas, démarrer le match à Toulouse de la même façon.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les difficultés de l'Olympique Lyonnais ont réveillé les rêves de Ligue de Champions de nombreuses équipes. Au premier rang de celles-ci, le vieux rival stéphanois des Gones, l'AS Saint-Etienne. Sans forcément se montrer brillants, les Verts ont tout de même réussi à balayer Bordeaux 3-0. Le déplacement à Reims ne s'annonce pas simple, mais les hommes de Gasset doivent passer l'obstacle pour donner vie à leur rêve. La performance motivée et efficace de Wahbi Khazri contre les Girondins demeure porteuse d'espoir : il faudra un grand numéro de l'attaquant tunisien pour forcer la solide défense champenoise.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Denis Bouanga est pour beaucoup dans la forme actuelle des Crocos. Lors de la victoire face à Caen, il a débloqué la situation en inscrivant le premier but du match à la 85e minute. Puis les Nîmois ont pu compter sur lui lors du match suivant, celui face à Rennes reporté de la 27 journée pour inscrire le 2e but des trois inscrits par les hommes de Blaquart. Et si les Gardois se sont inclinés au Vélodrome, le numéro 10 gabonais a été un poison constant pour la défense olympienne. Dans leur forteresse des Costières, le Nîmes Olympique reçoit des Girondins de Bordeaux peu solides défensivement face à Saint-Etienne. Denis Bouanga pourrait bien en profiter.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il y a un moment où il faut faire confiance aux chiffres : Ludovic Ajorque a tout de même inscrit sept buts lors des matchs retour, tous inscrits en 2019, donc. Il reste même sur deux doublés inscrits aux 28e et 32e journée. Dans une équipe strasbourgeoise, offensive à souhait, sans pression et même euphorique il a tout lieu de s'en donner à cœur joie. La réception de Montpellier, en lutte pour l'Europa Ligue et réputée pour son organisation défensive, lui donne un nouveau défi à relever. Dans une Meinau prête à s'enflammer pour son équipe et sa révélation offensive, on peut penser que Ludovic Ajorque pose des soucis sérieux à Benjamin Leconte.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football