• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Brésil vs Uruguay : aperçu et pronostics

Londres accueille ce vendredi un choc digne de la Copa America entre le Brésil et l'Uruguay. La tenue du match en Europe a favorisé la venue des stars et elles seront nombreuses.

Les coéquipiers de Neymar voudront poursuivre leur belle série réalisée depuis le mondial tandis que les uruguayens de Cavani chercheront à se rassurer après une tournée asiatique ratée.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 16 Novembre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Emirates Stadium - Londres

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 3

Brésil vs Uruguay pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les choses ont sans doute un rapport : depuis que Neymar a retrouvé l'intégralité de ses moyens, la Seleção tourne à plein régime. C'est bien simple depuis leur élimination contre la Belgique en Russie, les Brésiliens ont disputé 4 matchs avec un bilan de 4 victoires, 10 buts marqués pour aucun encaissé. Avec dans le lot de leurs victimes des nations solides comme le Mexique ou l'Argentine. Les Uruguayens sont prévenus eux qui en octobre ont effectué une tournée en Asie plutôt ratée. La céleste s'est inclinée 4-3 contre le Japon et 2-1 face à la Corée du Sud. La solide défense de Tavarez ne nous avait pas habitués à encaisser 6 buts en deux matchs. Avec un Cavani qui vient de retrouver le chemin des filets et un Luis Suarez fantastique lors du dernier clasico en Liga, ils ont les moyens de contrarier le Brésil. Malgré tout, sur leur lancée, les Brésiliens partiront favoris d'un match qui fait saliver d'avance.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lors du mondial qu'il a disputé en méforme suite à son retour de blessure, il a réussi à marquer plusieurs buts mais sans avoir l'influence qu'il peut avoir sur sa sélection. Depuis, Neymar est revenu au top, il a montré récemment face à Naples qu'il savait se hisser au plus haut niveau. Toujours motivé par le fait de jouer pour sa patrie, on peut miser un prono sur le fait qu'il mette les siens sur orbite.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Barcelonais souffre du parcours irrégulier d'un Barça en Liga. Mais dans les grands rendez-vous, il répond toujours présent. Lors du match face au Real Madrid, il a inscrit un triplé remarqué. Il en est déjà à 9 buts marqués en 12 matchs disputés dans le championnat espagnol. Absent lors de la tournée asiatique en octobre, son retour devrait permettre à la Céleste de se montrer plus menaçante.

Les moments clés de la rencontre

Les deux derniers matchs des hommes de Tavarez ont été de véritables chassés-croisés. 7 des 10 buts inscrits par l'Uruguay, la Corée du Sud et le Japon l'ont été après la 65e minute. On risque peut-être d'avoir du spectacle en seconde mi-temps. À tempérer tout de même, les Brésiliens n'ont donc encaissé aucun but depuis le Mondial. En revanche, lors de leurs deux derniers matchs face à l'Argentine et l'Arabie Saoudite, ils ont inscrit deux de leurs trois buts à la 90e minute. Fin de match à surveiller.

Les Infos des vestiaires

Les Uruguayens seront perturbés par l'absence de joueurs importants évoluant en Amérique du Sud, non pour des raisons de déplacement compliqué, mais parce-que ceux-ci jouent dans des clubs Argentins disputant la finale de la Copa Libertadores, la LDC locale. Cela concerne Nahitan Nandez de Boca Juniors et Camilo Mayada de River Plate. Par ailleurs, le défenseur Diego Godin est lui blessé. Côté brésilien Rafinha remplacera Casemiro blessé.

LE TUYAU DES PROS

Le Brésil roule sans problèmes depuis la fin du mondial. Les meilleurs seront là et Neymar est en forme. La Selecao est largement favorite.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football