• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Brésil vs Costa Rica : le déblocage ou la crise pour la Seleção

Brésil vs Costa Rica : aperçu et pronostics

Le Brésil a déçu. Attendus comme les favoris de la compétition, les artistes cariocas n'ont montré leur talent que trop peu de temps en première mi-temps face aux Suisses, concédant finalement le nul.

Le Costa Rica aussi solide qu'en 2014 a donné du fil à retordre à la Serbie. Le Brésil va devoir hausser le ton pour s'imposer.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

La lecture de la composition de l'équipe brésiienne suffit à faire rêver. Durant une moitié de mi-temps face aux Suisses, le jeu carioca s'est montré à la hauteur de ces attentes. Les redoublements de passe entre Neymar et Marcelo, les perforations de Coutinho, les appels de Gabriel Jesus ont posé d'énormes problèmes aux Suisses. Et puis tout s'est gelé d'un seul coup. D'autant plus que Neymar a semblé trop en faire, subissant de surcroit faute sur faute. Les joueurs du Costa Rica ont réussi eux, à faire bloc face aux techniciens serbes avant de céder sur coup franc au bout d'une heure. On peut imaginer qu'ils ne se montreront pas franchement aventureux face au Brésil. Toute la problématique de ce match réside dans la capacité des brésiliens à faire, d'une part, sauter le verrou adverse et, d'autre part, à se montrer cette fois capable d'enfoncer le clou. Le Brésil devrait vraisemblablement y parvenir. Si cela n'était pas le cas, le doute commencerait à sérieusement s'installer sur la capacité de la sélection brésilienne à assumer son rôle de favori dans cette Coupe du Monde.

LE PREMIER BUTEUR

L'avant-centre star de Manchester City n'a pas réussi à marquer lors du match inaugural face aux Suisses. Il reste cependant l'attaquant le plus efficace de la Seleção. Lors du premier match il s'est montré particulièrement actif sans connaître de réussite. Au vu du talent de ce joueur, on peut penser qu'il devrait rapidement retrouver son efficacité.

L'AUTRE BUTEUR

Le Parisien, c'est clair, n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques. Sa rapidité n'est pas encore celle qui a fait sa renommée. Mais son talent technique est toujours là, sa frappe de balle sur coup de pied arrêté peut toujours faire la différence. L'idole de tout un peuple aura à cœur de montrer qu'il est bien sur la voie du retour en faisant trembler les filets.

LE MOMENT DÉCISIF

La 20ème minute. C'est le moment où Coutinho a frappé. Le moment où le Brésil est semblé parti pour une démonstration face à la Suisse. Après 5 minutes d'atermoiements, les artistes cariocas s'étaient mis en route, Marcelo touchait ballon sur ballon, et la force de frappe brésilienne impressionnait comme prévu. Et puis tout s'est déréglé. Les brésiliens ont arrêté de jouer, leur jeu est devenu comme stérile. Très regroupé, le Costa Rica a résisté quasiment une heure avant de céder face à la Serbie. Si les brésiliens démarrent sur le même tempo on peut s'attendre donc à les voir marquer dans le premier quart du match. Reste à savoir si la machine Seleção s'arrêtera à nouveau net...

L'INFO MATCH

Neymar suscite bien sûr toutes les interrogations. Arrivé de retour de blessure, il est apparu en manque de rythme. Et surtout, il a subi beaucoup de trop fautes de la part des Suisses. Touché à la cheville, il est resté lundi aux soins. Le staff brésilien s'est montré rassurant. La star du PSG devrait pouvoir retrouver peu à peu son rythme.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football