• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Brésil vs Argentine : aperçu et pronostics

Organisée en Arabie Saoudite, ce match entre le Brésil et l'Argentine opposera deux équipes qui ont raté leur Coupe du Monde. Cette rencontre mettra aux prises deux ennemis héréditaires, le Brésil, mené par un Neymar en pleine forme, et l'Argentine, en totale reconstruction et toujours orpheline de Lionel Messi, pour l'instant en retrait de la sélection.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 16 Octobre

À quelle heure ça commence ? 19h45

Ça se joue où ? Stade du roi Abdullah, Djeddah, Arabie Saoudite

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Bein Sport

Brésil vs Argentine pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Ce tournoi amical en péninsule arabique atteint son point culminant avec le choc entre le Brésil et l'Argentine. Même en l'absence de certaines stars, Messi côté argentin bien sûr, mais aussi une ribambelle de joueurs clefs, et Thiago Silva laissé au repos de l'autre côté, un Brésil Argentine reste un choc, sûrement pas amical. Ce léger turn-over brésilien laisse la place à Marquinhos et Lucas Silva. Et ne semble pas ternir les performances de la Selecao, victorieuse de l'Arabie Saoudite cette semaine, après avoir battu en septembre les USA (2-0) et le Salvador (5-0). Soit 9 buts marqués en trois matchs et aucun encaissé pour 3 victoires. Côté argentin, pas de buts encaissés non plus en trois matchs, une victoire 4-0 cette semaine face à l'Irak, une autre 3-0 face au Guatemala. Mais un match nul face au seul adversaire solide, la Colombie 0-0. L'Albiceleste n'a donc elle non plus encaissé aucun but depuis sa défaite face à la France, mais n'a pas battu de cadors. Le Brésil part donc favori.

Premier buteur

Il est actuellement en pleine forme avec Paris. Buteur splendide en Ligue des Champions face à Belgrade, il s'est avéré un passeur fabuleux face à Lyon, mettant à de nombreuses reprises MBappé sur orbite. En sélection, il a marqué lors des deux matchs de septembre, à chaque fois sur pénalty. Dans un match sans doute haché où les coups de pied arrêtés auront leur importance, on peut compter sur lui.

Autre buteur

En l'absence du patron Léo Messi, c'est Paulo Dybala qui est à la baguette côté argentin. L'Intériste s'est montré digne de ce rang lors du match face à l'Irak, en mettant idéalement son équipe en mouvement et en réussissant de nombreuses accélérations. Il ne lui manque plus qu'un but. Son premier en sélection face au Brésil, voilà qui serait idéal.

Les moments clés de la rencontre

Les Argentins, qui ont retrouvé une certaine solidité défensive, passeront un test certain lors de ce match face aux solides attaquants brésiliens. Les joueurs de l'Albiceleste peuvent marquer à tous moments, 3 buts en première mi-temps face au Guatemala en septembre, 3 sur 4 en deuxième face à l'Irak cette semaine. Les Brésiliens eux, sur leurs matchs post-mondial, ont toujours marqué en première mi-temps, à la 11e minute face aux USA et à la 4e face au Salvador, à la 43e cette semaine face à l'Arabie Saoudite. Les Argentins sont prévenus : les coéquipiers de Neymar démarrent vite leurs rencontres.

Les Infos des vestiaires

Le Brésil se présente avec un nombre de stars impressionnants (Neymar, Coutinho, le gardien Allison) mais le sélectionneur Tite effectue des essais : Thiago Silva est resté au repos, Marquinhos lui s'installe en défense centrale. Côté argentin, la liste des absents est bien plus longue. Outre Messi, on déplore aussi les absences d'Angel Di Maria, Higuain, Aguero et Mercado.

Nos meilleures cotes sur Brésil vs Argentine

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football