• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Brésil vs Argentine : aperçu et pronostics

C'était le choc attendu et il sera bel et bien au programme. Brésil vs Argentine c'est toujours un match de rêve. Les Brésiliens à domicile seront favoris face à des Argentins qui ont tracé leur chemin jusqu'alors sans vraiment convaincre. Les paris Copa America 2019 ne sont pas évidents sur ce genre de match, mais la raison appelle cependant à parier sur le Brésil.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mercredi 3 juillet

À quelle heure ça commence ? 2h30

Ça se joue où ? stadio Mineirão (Belo Horizonte)

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

Qui arbitre ? Roddy Zambrano

Brésil vs Argentine : aperçu et pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Brésil vs Argentine, c'est un choc dont le simple énoncé suffit à faire rêver. Pourtant les deux équipes ont affiché un parcours dans la compétition assez différent. Le Brésil a fait bonne impression au premier tour, inscrivant 8 buts en trois matchs et terminant facilement premier de sa poule. Face à un rugueux Paraguay, les coéquipiers de Thiago Silva ont eu bien du mal à faire la différence et ont dû attendre la séance de tirs aux buts pour obtenir leur billet pour les demi-finales. La défense carioca constituée de la base arrière parisienne Alves-Silva-Marquinhos n'a tout simplement pas encaissé le moindre but dans la compétition. C'est dire le défi qui attend les Argentins qui n'ont pas franchement convaincu, à l'image d'un Lionel Messi bien décevant. Cependant l'Albiceleste, vaincue d'entrée par la Colombie, progresse petit à petit. Ce sont des joueurs comme Martinez ou De Paul qu'on n'attendait moins que Lo Celso ou Messi qui ont porté l'équipe. Si la meilleure maîtrise du jeu aperçue face au Venezuela se confirme, l'Argentine pourrait bousculer les paris Copa America 2019 dans ce stade où le Brésil avait subi en 2014 sa terrible désillusion face à l'Allemagne en demi-finale de son Mondial. D'autant plus qu'en attaque, Kun Aguero lui, reste à la hauteur de son talent.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'attaquant de Manchester City n'a pour l'instant pas véritablement répondu aux attentes dans cette compétition. En effet Gabriel Jesus, censée être la pièce maitresse de l'attaque brésilienne n'a pas encore marqué depuis le début de la Copa America. Face à son coéquipier de l'attaque citizen Aguero, il aura à cœur, dans le match clé de cette épreuve, de se montrer à la hauteur.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si Angel Di Maria s'est retrouvé sur le banc de touche de l'Albiceleste, ce n'est pas uniquement dû à ses apparitions décevantes. C'est aussi grâce à l'efficacité de Lautaro Martinez. L'attaquant de l'Inter Milan a ouvert le score lors des deux dernières rencontres disputées par l'Argentine. Il est désormais l'atout offensif numéro un des coéquipiers de Messi et on peut glisser un pari buteur sur son nom.

Les moments clés de la rencontre

L'Argentine a réussi à inverser la tendance lorsque les matchs se sont faits couperets que ce soit, le dernier de la poule face au Qatar ou le quart de finale contre le Venezuela. En effet l'Albiceleste a pris la bonne habitude de se simplifier la tâche. Les schémas de ces deux rencontres se ressemblent effectivement : ouverture du score rapide (11e face au Venezuela, 4e face au Qatar) et un résultat scellé en fin de match (73e contre le Venezuela, 82e face au Qatar). Il faudra cependant fournir plus d'efforts face à un Allison invaincu depuis le début de la compétition. Quand aux buts Brésiliens, lors de leur large victoire face au Pérou, 5-0, les attaquants de la Selecào avaient inscrits trois buts avant le retour aux vestiaires.

Les Infos des vestiaires

Le Brésil, par rapport à son quart de finale victorieux contre le Paraguay enregistrera le retour de Casemiro, suspendu pour ce précédent match. Reste à surveiller si Fernandinho, blessé pour le ¼ de finale sera remis pour disputer cette partie.

LE TUYAU DES PROS

Le Brésil a parfois convaincu comme contre le Pérou. Et quand il s'est montré inefficace sa défense a toujours tenu jusque-là.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football