• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Borussia Dortmund vs Bayern Munich : aperçu et pronostics


Le Bayern Munich retrouve le Borussia Dortmund, son plus sérieux rival, pour la Supercoupe d'Allemagne afin de lancer la saison outre-Rhin.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 3 août

À quelle heure ça commence ? 20h30

Ça se joue où ? Signal Iduna Park (Dortmund)

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

Borussia Dortmund - Bayern Munich pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronostics foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Il n'y a pas de plus belle affiche pour lancer la saison en Allemagne. Après s'être livrés un joli match à distance pour le titre l'an dernier, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s'affrontent dans le cadre de la Supercoupe. Le Bayern Munich, bien que jouant à l'extérieur, a un avantage psychologique : le champion d'Allemagne a écrasé son rival lors de leur dernier affrontement en Bundesliga en avril dernier (5-0). Auteurs d'une préparation convaincante, avec des victoires contre Fenerbahçe, l'AC Milan ou le Real Madrid, les Munichois peuvent s'appuyer sur un effectif peu chamboulé cet été, qu'on rejoint les champions du monde Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Du côté de Dortmund, la préparation a été presque parfaite, avec cinq victoires en autant d'amicaux dont une contre Liverpool, le champion d'Europe en titre. De quoi nous faire espérer un match riche en buts entre ces deux équipes offensives (pensez aux paris buteurs). Au moment de placer un pari sportif football, nous penchons vers le Bayern Munich.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Face à son ancienne équipe, l'international polonais a souvent été en réussite : il lui a marqué quatre buts en deux matchs la saison passée en Bundesliga. En forme durant la préparation et sans réelle concurrence à son poste, il sera de nouveau l'un des principaux atouts offensifs de son équipe. Miser sur un Lewandowski pour un pari buteur, cela coule de source.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après avoir marqué 18 buts la saison passée en Bundesliga, l'international espagnol a été acheté définitivement par Dortmund au FC Barcelone. C'est dans la peau d'un titulaire qu'il va débuter la saison. Il sera attendu au tournant, mais là-aussi : un pari buteur sur Alcacer nous semble être une valeur sûre pour les prochains matchs de Dortmund cette saison.

Les moments clés de la rencontre

Les deux matchs entre le Bayern et Dortmund la saison passée ont donné lieu à des scénarios bien différents. A l'aller, les Munichois menaient au score à la pause avant de se faire renverser en seconde mi-temps (3-2). Au retour, le Bayern avait déjà tué le match à la mi-temps en menant de 4 buts (victoire finale 5 à 0). Vu le potentiel offensif des deux équipes, il ne faut pas s'attendre à un round d'observation : il devrait y avoir des buts dès la première mi-temps.

Les Infos des vestiaires

Les deux équipes devraient pouvoir compter sur un effectif au complet, ou presque, pour ce choc. Au Bayern Munich, Lucas Hernandez, en phase de reprise, sera absent. Mais les autres internationaux français des champions d'Allemagne (Tolisso, Pavard, Coman) seront bien là et postulent à une place dans le onze de départ. Pour le Borussia Dortmund, Mats Hummels, l'une des recrues stars de l'été, sera aligné face à son ancienne équipe, tout comme logiquement Thorgan Hazard, le petit frère d'Eden, ou l'Argentin Balerdi, également achetés cet été.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football