• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Girondins de Bordeaux vs Lille OSC : Aperçu et pronostics

Lille est l'équipe surprise de ce début de saison. A l'agonie il y a 9 mois, les Nordistes figurent désormais sur le podium de la Ligue 1. Ils se déplacent ce mercredi chez des Bordelais, qui petit à petit, vont de mieux en mieux. La victoire obtenue sur le terrain de Guingamp pourrait bien sonner le véritable départ de la saison girondine.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mercredi 26 septembre

À quelle heure ça commence ? 19h00

Ça se joue où ? Matmut Atlantique à Bordeaux

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 6

Qui arbitre ? Karim Abed

Girondins de Bordeaux vs Lille OSC

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Quel visage les Girondins vont-ils montrer ce soir ? Celui apathique et pathétique vue en Europa League sur le terrain du Slavia Prague ? Ou celui convaincant et efficace montré sur la pelouse de l'En Avant de Guingamp ce dimanche ? Bordeaux a semble-t-il trouvé une efficacité offensive. Jimmy Briand a inscrit un doublé face à Nîmes, François Kamano figure parmi les buteurs les plus efficaces du championnat, le jeune Karamoh y est allé de son but en Bretagne et même Nicolas de Préville a retrouvé le chemin des filets. Dans leur stade du Matmut Atlantique, les Bordelais n'ont pas perdu depuis la 1ere journée. Les Lillois restent sur deux victoires d'affilée, on peut imaginer voir des buts à Bordeaux. Si on doit s'engager sur un pronostic on se risquera sur la reprise de la dynamique bordelaise où la stabilité enfin acquise niveau staff devrait permettre la suite du redressement du club.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

François Kamano est tout simplement le meilleur buteur bordelais. En début de saison, il était même le seul à trouver la faille parmi les attaquants girondins. Et à partir du moment où les autres se sont débloqués, Kamano a marqué un temps d'arrêt avant de scorer à nouveau, un but splendide sur le terrain de Guingamp. Le début d'une nouvelle série ?

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le recrutement de Jimmy Briand ne représentait pas forcément un achat top luxe. Mais l'ex-lyonnais a montré que son expérience était une valeur sûre en Ligue 1 et contre Nîmes, dans une rencontre difficile pour les Bordelais, il a marqué par deux fois. Dans un match face à une équipe peu évidente à maîtriser, on peut compter sur lui pour faire trembler les filets.

Les moments clés de la rencontre

Les Girondins préfèrent les secondes mi-temps. A Guingamp, ils l'ont encore démontré. Les Bordelais sont allés chercher la victoire après avoir rejoint les vestiaires sur un score vierge. Ce n'était pas une première d'ailleurs. Contre Nîmes, Jimmy Briand avait permis d'éviter la défaite grâce à deux jolis buts en deuxième mi-temps. Et lors de leur probante victoire contre Monaco, les hommes de Ricardo avaient inscrit leurs deux buts après le repos. Les Lillois sont prévenus, leurs adversaires savent finir fort.

Les Infos des vestiaires

Jimmy Briand reviendra dans l'équipe ce mercredi. Après la coupe d'Europe, Ricardo a préféré faire tourner son effectif. Si on a parfaitement compris que le vétéran Jaroslav Plasil se repose après avoir enchaîné nombre de matchs en tant que titulaire, il est possible que la mise à l'écart de Briand pour le match à Guingamp soit liée à son départ houleux du club breton. Quoiqu'il en soit, dans un match à domicile qui pourrait remettre les Bordelais sur les bons rails, ces derniers pourront compter sur les deux éléments le plus expérimentés, Briand et Plasil.

LE TUYAU DES PROS

Les deux équipes sont en forme actuellement. Un partage des points peut s'envisager.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]
 
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football