• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Girondins de Bordeaux vs La Gantoise : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 30 Août

À quelle heure ça commence ? 20 h 45

Ça se joue où ? Stade Matmut Atlantique à Lyon

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Qui arbitre ? Jesus Gil Manzano (Espagne)

Les choses vont mal en coulisses à Bordeaux. Mais sur le terrain, les affaires s'améliorent. Les Girondins ont remporté une victoire probante face à Monaco, et le match aller face à La Gantoise laisse à penser que les hommes d'Eric Bedouet peuvent accéder à l'Europa Ligue. Reste à confirmer ce beau 0-0 obtenu en Belgique en l'emportant.

Girondins de Bordeaux vs La Gantoise : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La crise n'en finit pas aux Girondins de Bordeaux. Le contexte demeure difficile pour les joueurs. Après le départ tonitruant de Gustavo Poyet, le mercato n'a pas l'air de décoller pour une équipe qui aura besoin de renforts pour jouer sur le tableau national et le tableau européen. Le feuilleton de la venue de Thierry Henry pour prendre en main l'équipe a abouti à un flop. Eric Bedouet, le préparateur physique en charge de l'équipe par intérim, a réussi à maintenir ses joueurs dans une bulle à l'écart des turbulences et a permis un joli succès face à Monaco. Si les Bordelais font preuve du même caractère face à La Gantoise, le coéquipier de Benoit Costil devrait obtenir un ticket en Ligue Europa qui fera du bien au moral à tout le club. Une défaite par contre, achèverait de plonger l'institution bordelaise dans la crise. Aux joueurs de savoir gérer cette pression.

Premier buteur

François Kamano

Le Guinéen des Girondins a maintenu à lui seul son équipe à flots. Il a ainsi inscrit tous les buts bordelais depuis le début de la saison. À 22 ans il est une des pièces majeures de l'effectif. C'est beaucoup de pression pour un jeune joueur, mais tant que des renforts offensifs n'arrivent pas au Haillan, il demeure la principale arme offensive de l'équipe.

Autre buteur

Jimmy Briant

Jimmy Briant est arrivé de Guingamp pas forcément au top physiquement. Pour l'instant ses entrées en jeu n'ont pas pesé beaucoup sur le déroulé des rencontres. Mais dans un contexte difficile, dans un match à enjeu européen, son expérience internationale pourrait beaucoup compter. C'est peut-être le match idéal pour que l'ex-Lyonnais entre pour de bon dans son challenge bordelais.

Les moments clés de la rencontre

Les bordelais à domicile semblent savoir se ressourcer à la pause. En effet sur leur terrain, et notamment dans les matchs préliminaires de l'Europa Ligue, ils arrivent souvent à faire la différence au retour des vestiaires. Face à Monaco, Kamano a scoré à la 48ème minute. Contre Marioupol ils ont marqué aux 54ème et 56ème minutes les deux buts qui les ont menés jusqu'à la Gantoise. Et face à Ventspils ils ont fait la différence par Koundé à la 48ème, après avoir ouvert le score en première mi-temps. Le quart d'heure après le repos risque d'être décisif.

Les Infos des vestiaires

On ne sait toujours pas qui sera l'entraîneur des Girondins de Bordeaux cette saison. La situation au Haillan paraît confuse. Plusieurs noms sortent du chapeau, sans qu'aucun dossier n'aboutisse. À 24 h de la fin du Mercato, l'équipe n'a pas comblé certains besoins. Et pour ajouter aux désordres, les supporters appelle à l'annulation de la vente au groupe américain GAPC. Une situation qui rend difficile la concentration des joueurs.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football