• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Belgique vs Suisse : aperçu et pronostics

Les Belges, désormais installés à la tête du classement FIFA reçoivent la Suisse, deux équipes en réussite lors du dernier mondial russe.

Les deux équipes ont également bien démarré dans cette Ligue des nations, battant toutes les deux assez largement une équipe d'Islande dépassée par les événements. Un match potentiellement spectaculaire.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 12 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade du Roi Baudoin à Bruxelles

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaine L'Equipe

Belgique vs Suisse : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

On le sait, les Diables rouges sont ressortis de la Coupe du Monde en Russie vexés par leur élimination en demi-finale par les bleus de Didier Deschamps et bien décidés à prendre leur revanche. Cette Ligue des Nations est pour la sélection belge l'occasion de se faire les dents en attendant la prochaine grande explication lors de l'Euro 2020 à venir. Face à l'Islande, pourtant réputée solide défensivement, les coéquipiers d'Eden Hazard ont réussi à placer trois buts. Attention cependant, les Suisses ont réussi eux aussi un match abouti face aux Vikings lors de leur première sortie dans le groupe, en en passant 6 aux Islandais. La Nati est allée ensuite effectuer un match très intéressant à Londres en ne s'inclinant que par un but d'écart face aux anglais. Les Belges devraient l'emporter à domicile mais devront se méfier d'une équipe Suisse sur une bonne dynamique depuis le mondial.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

En équipe nationale, la capitaine Eden Hazard s'est donnée pour mission de porter son équipe au plus haut. Déjà auteur de 7 buts en huit matchs avec Chelsea, l'ancien Lillois avait ouvert le score sur pénalty lors du précédent match de la sélection face à l'Islande. Toujours motivé par le maillot rouge, le capitaine devrait mettre les siens sur orbite.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si Roman Lukaku évolue au sein d'une équipe de Manchester United englué dans un début de saison difficile en premier league, ses apparitions en sélection restent réussies et apparaissent pour lui comme une respiration bienvenue. Face à l'Islande, il a frappé par deux fois, on peut aisément miser un prono sur un nouveau but de l'avant-centre mancunien.

Les moments clés de la rencontre

Quand tromper les diables rouges ? Difficile à dire, les Belges n'ont plus encaissé de but depuis le fameux coup de tête de Samuel Umtiti en demi-finale du mondial. Lors de leurs trois derniers matchs, ils ont scoré lors dès la première demi-heure : à la 29e minute face à l'Islande, à la 28e en Ecosse. Et on se souvient qu'en finale pour la 3e place en Russie, les hommes de Martinez avaient marqué par Thomas Meunier dès la 3e minute. Un début de match à surveiller pour la défense suisse.

Les Infos des vestiaires

Il y a du nouveau dans la sélection de Roberto Martinez. En défense, le technicien a fait appel à trois joueurs de retour sous le maillot national. Et notamment, le Lyonnais Jason Denayer dont les débuts plutôt réussis sous le maillot de l'Olympique Lyonnais ont convaincu le sélectionneur de le rappeler lors de cette trêve internationale.

LE TUYAU DES PROS

La Belgique doit honorer sa place de première nation mondiale et l'emporter aisément à domicile.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football