• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Belgique vs Portugal : Répétition Mondiale

Belgique vs Portugal : Aperçu et pronostics

Le stade Roi Baudouin accueil une affiche royale entre la Belgique et sa pléiade d'individualités face aux Portugais champions d'Europe en titre. Un avant goût de la Coupe du Monde où les deux nations sont attendues pour jouer les premiers rôles. L'occasion de donner le ton et s'affirmer comme un prétendant.

Historique des matchs

Il s'agira du 11e affrontement Belgique - Portugal. Les deux nations sont pour le moment dos à dos. 3 victoires de chaque côté pour 4 nuls. Avantage cependant aux Portugais qui restent sur 3 succès consécutifs face à des Belges, qui ne les ont plus battus depuis près de 30 ans.

Actualité des équipes

Récent vainqueur de la Ligue des champions Cristiano Ronaldo a bénéficié de quelques jours de récupération supplémentaires et pourrait manquer ce 2eme match de préparation portugais. Sans lui, le jeune espoir André Silva titularisé face à la Tunisie en a profité pour inscrire le 1 000e but de la Selecao. Mais Les Portugais qui menaient 2-0 après 35 minutes ont finalement concédé le nul (2-2).

Coté Belge, c'est une certitude Radja Nainggolan ne disputera pas le Mondial. Le sélectionneur Roberto Martinez a décidé de ne pas convoquer le milieu de terrain de la Roma dans sa pré-liste de 28 joueurs. Un choix qu'il justifie comme une décision «tactique». Ce match sera l'occasion pour les autres joueurs en ballotages de convaincre leur sélectionneur avant qu'il ne communique sa liste de 23 joueurs, le 4 juin.

Les clés du match

La Belgique dispose d'une puissance offensive impressionnante. En témoigne ses 43 buts inscrits lors des qualifications pour le Mondial où elle a égalé le record de l'Allemagne. Porté par Romelu Lukaku, meilleur buteur de l'histoire de la sélection Belge (33 buts), l'attaquant a inscrit 26 buts pour sa première saison du côté de Manchester United. Un temps contesté, il est désormais incontournable en sélection.

Belgique vs Portugal Nos conseils de Paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football