• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Belgique vs Islande : aperçu et pronostics


Suite de la Ligue des Nations dans le groupe 2 de la Ligue A avec une nouvelle sortie de l'équipe nationale Belge, en tête de son groupe et motivée à retrouver les Bleus pour se disputer le titre de cette nouvelle compétition.

Attention tout de même à une équipe Islandaise qui a commencé à relever la tête lors de ces dernières sorties.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 15 novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade du Roi Baudoin - Bruxelles

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe (différé 21h45)

Belgique vs Islande pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La Belgique a donc repris la première place du classement mondial UEFA. Une anecdote certes, mais qui démontre tout de même la volonté des Diables rouges de confirmer leur installation parmi les meilleures nations du monde. Et leur envie de retrouver les Bleus au sommet du final four à venir de cette Ligue des Nations pour une revanche de la demi-finale du dernier mondial. Les Belges ont pour l'instant remporté toutes leurs rencontres dans le groupe 2 de la Ligue A de cette nouvelle compétition. Attention cependant aux Islandais, qui après une série de matchs post Coupe du Monde compliqués (9 buts encaissés lors de leurs deux premiers matchs face aux Belges et aux Suisses) ont redressé la barre. Ils ont même tenu les champions du monde Français en échec, certes lors d'un match amical, et ne se sont inclinés que 2-1 face aux Suisses. Chez eux les Belges, devraient cependant l'emporter.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

La star de l'équipe de Belgique, c'est lui. Le buteur de Chelsea demeure le véritable leader de cette sélection et tient absolument à la guider vers de nouveaux succès et notamment dans cette Ligue des Nations. Le joueur n'a disputé que 60 minutes de jeu lors de la dernière prestation des Blues en Champions League et devrait arriver frais et motivé pour ce match.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Dries Mertens est en forme. Légèrement blessé, il avait été laissé sur le banc pour le début de match de ce week-end du Napoli à Genoa. Entré en jeu sous les trombes d'eau à la mi-temps, il a délivré une passe décisive et participé à la victoire finalement arrachée par son club. On peut compter sur sa patte magique et parier sur un but du Napolitain face à l'Islande, un prono peu risqué.

Les moments clés de la rencontre

Les Islandais ont pris 4 buts quasiment d'entrée lors de leurs deux premiers matchs de cette Ligue des Nations. Mais depuis, ils ont inversé la tendance. Ils ont marqué les premiers face aux Bleus mais ont été rejoins en toute fin de match. Face aux Suisses, ils ont là aussi réussi à tenir un score vierge jusqu'au repos avant de craquer au retour des vestiaires. Les Belges sont prévenus, les Vikings ont retrouvé de la solidité et il leur faudra de la patience pour faire tomber le mur venu du nord.

Les Infos des vestiaires

La Ligue 1 sera bien représentée dans la sélection Belge. En effet, Roberto Martinez a convoqué dans sa liste 5 joueurs évoluant en France : les deux Monégasques Youri Tielemans et Nacer Chadli, le Parisien Thomas Meunier, le Strasbourgeois Matz Sels et le Lyonnais Jason Denayer. Malgré des résultats européens très moyens, notre Ligue 1 garde la cote.

LE TUYAU DES PROS

L'attaque belge devrait continuer à faire parler la poudre pour le plus grand plaisir des spectateurs du stade du Roi Baudoin.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football