• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Belgique vs Angleterre : retrouvailles pour le bronze

Belgique vs Angleterre : aperçu et pronostics

La petite finale est un match à part lors d'une Coupe du Monde. Certains militent même pour sa suppression.

Pour cette finale pour la 3ème place, la Belgique et l'Angleterre vont se retrouver après s'être déjà croisés en phase de poules, lors d'un match légèrement escamoté. Tout dépendra de la volonté des coachs de faire tourner l'effectif ou d'aligner les titulaires pour aller chercher la médaille de bronze.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

Dans quel état d'esprit vont se retrouver Anglais et Belges au moment de se disputer la troisième place du mondial ? La motivation d'aller chercher cet accessit sera-t-elle plus forte que la déception de la défaite en demi-finale ? Pour les Anglais, la défaite en prolongation, pour cruelle qu'elle puisse paraître, n'est pas forcément vécue comme un drame. Après leur Euro 2016 catastrophique personne n'attendait les Three Lions à ce niveau de la compétition. C'est donc sans pression qu'ils vont sans doute aborder cet ultime match. La fatigue du match face à la Croatie encouragera peut-être Gareth Southgate à aligner des joueurs plus frais, ayant moins joué que les titulaires. Pour les Belges, la déception est grande. Leurs réactions après la défaite face à la France ont montré l'ampleur de la désillusion. Sauront-ils la surmonter pour ce match de prestige ? Les Diables rouges ont pourtant un véritable objectif : aller chercher le meilleur résultat du football belge. En effet, nos voisins avaient déjà disputé et perdu une petite finale, face à la France en 1986. Sur ce qu'ils ont montré en qualité offensive, si la motivation n'a pas été trop entamée par la défaite contre les bleus, ils partiront malgré tout favoris, d'un match souvent spectaculaire et riche en buts.

LE PREMIER BUTEUR

L'attaquant des Spurs a porté son équipe au début du tournoi, mais n'a pas su se montrer décisif sur le match qui comptait le plus. Il reste cependant un objectif à atteindre pour le capitaine des Three Lions : assurer sa place de meilleur buteur de la compétition. Lors d'un match où l'on risque de voir des buts, l'occasion est toute offerte à Kane d'aller chercher ce titre honorifique.

LE MOMENT DÉCISIF

Le match pour la troisième place échappe souvent aux statistiques d'une compétition. Parfois disputée par les « coiffeurs » ou par des joueurs fatigués voire démotivés, la petite finale donne en général un spectacle agréable souvent ponctué de plusieurs buts. On ne devrait d'ailleurs pas attendre longtemps pour voir les filets trembler. Les Anglais ont ouvert le score en début de match face aux Croates, comme les Belges l'avaient fait face aux Brésiliens. Face au Panama ou à la Tunisie les Anglais ont rapidement trouvé la faille. Les Diables rouges avaient atomisé les aigles de Carthage également dans le premier quart d'heure. Dans une rencontre qui devrait s'avérer prolifique, on peut imaginer que les buts ne devraient pas tarder à venir et que le premier quart d'heure devrait déjà donner du spectacle.

L'INFO MATCH

S'il est un joueur motivé par cette rencontre, c'est bien Thomas Meunier. Privé de demi-finale après avoir obtenu un carton jaune, le Parisien sera évidemment à fond. Il l'a fait savoir en postant sur Twitter. Pour lui la victoire est impérative pour marquer l'histoire du football belge. Finir troisième et faire mieux que la génération Ceulemans / Gerets en 86 semble être un véritable objectif pour les Diables rouges.

Notre "tuyau" du jour

Hazard s'est montré extrêmement affûté durant cette Coupe du Monde et, si la France n'avait pas mis ses coéquipiers K.O., il aurait été un sérieux prétendant pour le Ballon d'Or. Le capitaine belge tire les penalties et représente une grande menace offensive depuis le début du tournoi, c'est pourquoi nous misons sur lui.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football