• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Autriche vs Allemagne : Neuer (enfin) de retour !

Autriche vs Allemagne : Aperçu et pronostics

Le champion du monde en titre, l'Allemagne, affronte l'Autriche ce samedi à Klagenfurt (18h). Ce premier match de préparation au Mondial pour les joueurs de Joachim Löw pourrait être, aussi, celui du retour à la compétition pour Manuel Neuer, plus de 8 mois après sa fracture du pied.

Historique des matchs

L'Allemagne a remporté 25 de ses 39 matchs contre l'Autriche et reste même sur une série de 8 victoires contre cette équipe. Le dernier succès de l'Autriche face à l'Allemagne ? C'était en 1986...Autant dire qu'une victoire de la Nationalmannschaft ne serait pas une grande surprise (victoire de l'Allemagne : cote à 1.50).

Actualité des équipes

Si Manuel Neuer pourrait faire son retour à l'occasion de ce match Allemagne - Autriche, le sélectionneur Joachim Löw devra en revanche se passer de deux joueurs blessés : Mesut Özil (dos) et Jerome Boateng (cuisse). Enfin Tony Kroos, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, sera, sauf surprise, laissé au repos.

L'Autriche a dans ses rangs des joueurs de qualité tels que David Alaba (Bayern Munich), Marko Arnautovic (West Ham) ou encore Julian Baumgartlinger (Bayer Leverkusen), tous devraient être titulaires.

Les clés du match

Alors que l'Allemagne se présente comme l'un des favoris à sa propre succession lors de la prochaine Coupe du monde, son adversaire est en pleine reconstruction. L'Autriche a terminé 4ème de son groupe de qualification au Mondial derrière la Serbie, l'Irlande et le Pays de Galles. Résultat, Franco Foda a succédé à Marcel Koller au poste de sélectionneur.

Côté Allemand, même si Mario Gomez a marqué trois buts en autant de matchs contre l'Autriche (but de Mario Gomez : cote à 2.30), c'est Timo Werner qui devrait débuter la rencontre à la pointe de l'attaque (but de Timo Werner : cote à 2.25).

Si vous aimez les belles histoires pourquoi ne pas tenter de parier sur un but de Marco Reus ? Le joueur du Borussia Dortmund, pourrait fêter de belle manière son retour en sélection, plus de deux ans après son dernier match (but de Marco Reus : cote à 2.63) !

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football