• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Australie vs République Tchèque : faire « Aussie » bien qu'en 2006

Australie vs République Tchèque : Aperçu et pronostics

Première adversaire des Bleus à la Coupe du monde, l'Australie a l'ambition de rééditer son exploit de 2006. Deuxième de son groupe derrière le Brésil, la sélection Océanienne s'était arrêtée en 8emes, battue par l'Italie, future championne du monde face... à la France !

Avant de tenter de s'extirper d'un groupe C où elle fait figure de petit poucet, la 40eme nation au classement FIFA à l'occasion de se jauger face à la République Tchèque, 45eme mais qui va louper son 3eme Mondial d'affilée.

Historique des matchs

Les deux nations ne sont croisés qu'une seule fois, il y a 18 ans. Un match, déjà amical, qui s'était soldé par une large victoire des Tchèques 3 buts à 1.

Actualité des équipes

«Nous ne sommes pas prêts pour le Mondial». Le constat de Bert Van Marwijk date de mars dernier. Si premier match à la tête des Aussies s'est soldé par une large défaite (4-1) face à la Norvège. La suite a été plus encourageante avec un nul contre la Colombie de Falcao et James Rodriguez. Le sélectionneur dispose aujourd'hui d'un groupe de 26 joueurs auquel s'est ajouté l'attaquant Jamie Maclaren suite au possible forfait de Tomi Juric.

Les clés du match

Si la star des Socceroos se nomme toujours Tim Cahill. Le vétéran de 38 ans n'offre plus les mêmes garanties qu'avant comme le prouve ses 63 minutes de jeu avec Milwall en 2018. Les Autrasliens pourraient en revanche capitaliser sur Mathew Ryan. A 26 ans, le gardien de la selection vient d'effectuer une belle première saison en tant que titulaire à Brighton qui s'est maintenu en Premier League en partie grace à lui.

Orpheline de Thomas Rosicky et Petr Cech, la République Tchèque n'est pas parvenu à s'extirper de son groupe de qualification pour le Mondial où figurait notamment l'Allemangne et l'Irlande du Nord. Depuis elle a disputé un tournoi amical en Chine en mars dernier, où elle a battu le pays hote (4-1) mais s'est inclinée face à l'Uruguay de Cavani et Suarez (2-0).

Si l'Australie a souvent du mal face aux formation du Vieux Continent, face à qui elle reste sur 3 revers de rang, cette rencontre est à prendre au sérieux pour les joueurs pas encore assurés de figurer dans la liste définitive de Van Marwijk.

Face à la République Tchèque qui n'a plus rien à jouer, l'Australie dispose d'une belle cote en cas de victoire (3,00). On peut imaginer un match fermé avec moins de 2,5 but (1,53) et miser sur un score exact avec une victoire 0-1 Australienne (8,00).

Australie vs République Tchèque Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football