• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Australie vs Pérou : Les Socceroos veulent y croire encore

Australie vs Pérou : aperçu et pronostics

Une rencontre au potentiel étonnant ! Si le Pérou s'est montré entreprenant mais sans réussite et l'Australie peu inspirée et limitée, ce sont bien les Australiens qui sont encore en position de se qualifier pour les 1/8e de finale.

Certes la mission sera périlleuse car ce dessein dépendra aussi du bon vouloir des Français face aux Danois. Mais comme en 2006, l'Australie a de nouveau l'occasion de sortir des poules et de réaliser un authentique exploit au regard du crédit que l'on donnait à cette équipe avant le début du Mondial.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIERES INFOS

Le bilan comptable est en faveur des Australiens qui, grâce au point acquis face au Danemark, est encore en course pour se qualifier. Mais d'un point de vue purement sportif le Pérou peut s'estimer lésé. En effet les hommes de Gareca ont livré deux belles prestations contre le Danemark puis contre la France, sans pour autant trouver récompense. Deux défaites sur le plus petit des scores avec cette incapacité à valoriser les quelques temps forts. Paolo Guerrero a montré qu'il était toujours menaçant autour de joueurs très techniques à l'image de Christian Cueva et Luis Advincula, deux belles révélations de ce mondial.
Coté australien, le jeu n'est pas forcément au rendez-vous. Bien que cette équipe fasse de son mieux avec un réservoir peu fourni. Mais avec des joueurs de devoir, souvent rodés aux batailles des divisions inférieures en Grande Bretagne. Deux buts inscrits sur des penaltys dans cette compétition, mais les mains adverses ne se répéteront pas à chaque fois. Mais cette équipe a montré du cœur et de l'abnégation, là où nous l'attendions comme un simple faire-valoir de ce groupe.

LE PREMIER BUTEUR

L'attaquant du Herta Berlin a la confiance de son sélectionneur. Il a joué l'ensemble de deux matches et avait joué la quasi-totalité des matches de préparation. Et avait d'ailleurs inscrit un doublé contre la République Tchèque début juin. Dans un match où l'Australie devra se découvrir et marquer pour espérer se qualifier, Mathew Leckie affiche un profil de premier buteur intéressant.

L'AUTRE BUTEUR

Excellent lors de son entrée face au Danemark et très bon contre l'équipe de France, match lors duquel il fut le principal danger offensif, il est l'élément moteur de sa sélection. Face à une défense australienne qui a déjà concédé trois buts en deux matches, pas impossible de voir Guerrero marquer. D'autant que l'Australie pour se qualifier devra tenter de soigner la différence de buts et ouvrir quelques espaces. Et il est par ailleurs le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection.

L'INFO MATCH

De retour en phase finale de Coupe du Monde après plus de 30 ans d'absence, impossible d'imaginer le Pérou lâcher le match malgré un enjeu plus que limité. Ce n'est d'ailleurs pas dans l'ADN des équipes sud-américaines portées par cette fierté de représenter leur nation. D'autant que plus de 20 000 supporters péruviens sont présents en Russie pour ce mondial. Le turn-over devrait donc être très léger du côté de la Blanquirroja.

Les Australiens eux ne doivent pas calculer. Une éventuelle qualification passe de toute façon par une victoire. Et si possible avec un écart maximum car la différence de buts prendrait une importance capitale si l'Australie et le Danemark se retrouvaient à égalité de points. Pas le choix pour les Socceroos qui vont devoir ouvrir le jeu et forcer leur nature. Contre une équipe péruvienne joueuse et décomplexée, pas impossible donc d'imaginer une rencontre avec des buts.

Alban Lepoivre
@AlbanLepoivre dans Football