• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Saint Etienne vs Lille OSC : aperçu et pronostics

Match du haut de tableau dimanche entre Saint-Etienne, qui doit réagir après des derniers résultats décevants, et Lille, solide dauphin du PSG au classement.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 10 mars

À quelle heure ça commence ? 15h00

Ça se joue où ? Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports 1 et 2

Qui arbitre ? M. Lesage

Ce qu'il faut savoir sur le match

Saint-Etienne traverse une période compliquée. Les Verts n'ont gagné que 2 de leurs 8 derniers matches et restent sur une défaite à Marseille (2-0). Un match durant lequel les limites actuelles de l'équipe de Jean-Louis Gasset se sont cruellement faites ressentir : une défense loin d'être sereine et amoindrie par les blessures et la méforme de certains, et une attaque patraque quand Wahbi Khazri n'arrive pas à s'exprimer. Un sursaut est attendu, mais Lille n'est peut-être pas le meilleur adversaire pour cela. Depuis le début de l'année, le LOSC est très solide comme en atteste son bilan de 8 victoires, 2 nuls et 1 petite défaite, en Coupe de France. Les joueurs de Christophe Galtier sont repartis de l'avant après deux nuls en dominant Dijon la semaine passée (1-0) mais sont désormais attendus de pieds fermes par leurs adversaires. Pas sûr que ce sera suffisant pour l'ASSE, qui avait été balayée dans le Nord à l'aller (3-1) : pensez-y au moment de place ce pronostic Ligue 1 !

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'attaquant du LOSC fait partie des meilleurs buteurs de L1 cette saison avec 16 buts. Mais voilà 4 matches qu'il n'a pas trouvé le chemin des filets : cela ne lui était pas encore arrivé. Plus surveillé par les défenses, il est particulièrement à l'aise à l'extérieur (10 buts) où il profite de plus d'espaces. Les Verts sont prévenus...

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'attaquant slovène, annoncé sur le départ cet hiver, n'a marqué que 3 fois cette saison. Mais c'était à chaque fois devant le public du Chaudron de Geoffroy-Guichard. Son entrée en jeu la semaine passée à Marseille a été convaincante et pourrait lui permettre d'être titularisé pour cette rencontre. A lui de saisir cette chance.

Les moments clés de la rencontre

Au match aller, Lille avait fait plier les Verts en deuxième mi-temps, grâce notamment à Bamba, un ancien de la maison stéphanoise, auteur d'un doublé. A l'extérieur, la vitesse des attaquants lillois fait des ravages, face à des défenses qui laissent un peu plus d'espaces. En manque de confiance, Saint-Etienne n'aura pas trop le choix : il va falloir attaquer pour mettre fin à la spirale négative. Ce qui pourrait nous donner un match ouvert et nous offrir une seconde mi-temps spectaculaire.

Voir cette publication sur Instagram

#MOTM 🙌🙌

Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel) le

Les Infos des vestiaires

Saint-Etienne devra probablement faire sans son capitaine, Loïc Perrin, touché la semaine passée. Le défenseur rejoint à l'infirmerie Gabriel Silva, Kevin Monnet-Paquet et Yannis Salibur. De quoi donner des maux de tête à Jean-Louis Gasset pour composer sa défense... Robert Beric pourrait être titularisé aux dépends de Romain Hamouma ou Lois Diony en attaque après sa bonne entrée à Marseille la semaine passée. Lille, épargné par les blessures cette saison pour l'instant, sera probablement privé de Jérémy Pied, toujours blessé. Le LOSC va par contre récupérer Adama Soumaoro, de retour après trois matches de suspension. Jonathan Bamba et Luiz Araujo sont en balance pour accompagne Nicolas Pépé, Rafael Leao et Jonathan Ikoné sur le front de l'attaque : le Brésilien a été préféré à l'ancien Stéphanois la semaine passée.

LE TUYAU DES PROS

Deux des meilleures attaques de L1 s'affrontent ce dimanche. Nicolas Pépé, côté lillois, et Wahbi Khazri, côté stéphanois, comptent parmi les meilleurs buteurs de L1 mais n'ont pas marqué depuis quelques matches : leur réveil est attendu et miser sur un match avec des buts des deux côtés nous semble judicieux vu le profil des deux équipes.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football