• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Monaco vs Olympique de Marseille : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 2 Septembre

À quelle heure ça commence ? 21h

Ça se joue où ? Stade Louis II à Monaco

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Benoit Millot

4ème journée de Ligue 1 et premier choc entre équipes du big 4. Cette rencontre oppose pourtant deux équipes en difficulté, ou pour le moins pas encore au top de leur préparation. L'AS Monaco vient d'être battu à Bordeaux et Marseille a dû partager les points sur son terrain face au Stade Rennais. Malheur aux vaincus.

AS Monaco vs Olympique de Marseille : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Si le Paris Saint-Germain a bouclé ses trois premiers matchs avec autant de victoires, si Lyon s'est permis un faux pas mais un seul, Monaco et Marseille ont déjà pris du retard. Les Olympiens ont subi une défaite à Nîmes et concédé dimanche dernier le nul face au Stade Rennais. Les Monégasques viennent d'être battus à Bordeaux après avoir été incapable de battre à Lille à Louis II. Côté Marseillais le manque de forme physique de ses leaders naturels semble être la cause de ses propos : Payet et Thauvin ne sont pas encore au top. Cela devrait s'arranger. Pour les joueurs de Jardim, le constat est plus inquiétant : le jeu pratiqué à Bordeaux suscite beaucoup d'interrogations. Le jeu monégasque n'avance pas et quand ils n'ont pas l'occasion de contrer l'adversaire comme ils savent le faire avec Ronny Lopes et Falcao, les joueurs du rocher ont bien des difficultés. Il leur faudra franchir un palier dès dimanche pour l'emporter

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Malgré tout, le tigre est capable de frapper à tout moment. Le capitaine monégasque, on le sait, devrait à nouveau inscrire ses 20 buts dans la saison. Si ses coéquipiers arrivent à porter le jeu devant les buts adverses, nul doute que son adresse et son opportunisme porteront à nouveau des coups fatals à l'adversaire.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Marseille n'a donc pas vraiment réussi à faire aboutir son dossier du « grantatakan ». Mario Balotelli n'a pas signé sur la canebière et les joueurs de Rudi Garcia devront donc compter sur l'effectif actuel. Valère Germain montre depuis le début de la saison une grosse activité sur le terrain, le fait d'évoluer sur le terrain de son ancien club devrait le surmotiver à faire trembler les filets.

Les moments clés de la rencontre

Attention aux 20 dernières minutes, dans un sens comme dans l'autre. Face à Bordeaux, les Monégasques ont encaissé le coup fatal à la 88ème minute. D'un autre côté, à Nantes, ils avaient porté l'estocade et inscrit leurs 3 buts lors de la dernière demi-heure. Pour les Marseillais aussi, les fins de matchs sont cruciales. Dimanche, ils ont attendu la 71ème minute pour égaliser face à Rennes. À l'inverse sur le terrain de Nîmes, leurs espoirs d'égaliser avaient été ruinés à la 86ème minute par le troisième but des Gardois.

Les Infos des vestiaires

L'AS Monaco continue de se renforcer. En échec à West Bromwich, l'international belge Nacer Chadli vient de s'engager avec le club du rocher. Côté marseillais, l'arrivée de l'international néerlandais Kevin Strootman devrait permettre à l'OM de franchir un cap.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football