• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Monaco vs Nîmes Olympique : Aperçu et pronostics

L'AS Monaco est dans une mauvaise passe. Son parcours en championnat est décevant et un nouvel échec mettrait les joueurs du rocher dans une position difficile dans la lutte pour le podium. En face, les Nîmois, offensifs et engagés, n'ont rien à perdre et pourraient même confirmer leurs dispositions à contrarier les grosses écuries de Ligue 1.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 21 septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade Louis II à Monaco

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus Sport

Qui arbitre ? Amaury Delerue

Manchester City vs Lyon pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'AS Monaco a bien essayé en Ligue des Champions de contrarier le puissant Atletico Madrid. Malgré un match courageux, l'effectif monégasque décimé par les blessures est reparti avec une défaite. Si rien n'est pour autant définitif dans la compétition reine, les joueurs de Leonardo Jardim prendraient un vrai retard au classement en cas de nouvel échec en Ligue 1. Les Monégasques n'ont pas encore gagné à domicile cette saison, une série qui ne peut plus durer. Le problème c'est qu'en face, les Nîmois se sont fait une spécialité de perturber les grosses équipes : ils ont posé d'énormes soucis au PSG, ont battu l'OM. À l'extérieur ils jouent comme à domicile, tout en prise de risques et sans complexes, en témoigne leur récent match nul obtenu sur les terrains de Girondins de Bordeaux. On misera quand même concernant Monaco sur le savoir-faire de Jardim et sur le fait que toutes les mauvaises séries se doivent d'avoir une fin.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le capitaine monégasque n'a pas encore retrouvé son efficacité légendaire. Ceci dit, le tigre a montré face à l'Atletico qu'il avait toujours son flair, comme l'a prouvé son action décisive sur le but monégasque. Si la mauvaise série des joueurs de Jardim doit s'arrêter, cela passe forcément par un retour en forme de Radamel Falcao.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qui est incroyable dans l'efficacité offensive nîmoise, c'est que leur buteur attitré, le turc Bozok meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé avec 24 buts, n'a pour l'instant inscrit qu'un seul but à l'étage supérieur. Face à un adversaire condamné à gagner, les crocos auront bien besoin du poids de leur attaquant vedette. À lui de faire trembler les filets.

Les moments clés de la rencontre

Les Nîmois sont forts pour renverser les rencontres en fin de match. Ce qu'on dit moins, c'est qu'ils possèdent une belle aptitude à marquer avant le repos sur le terrain de leurs adversaires. Près d'un but sur d'eux inscrit par les crocos l'est en première mi-temps. Les Monégasques aussi aiment marquer avant le retour aux vestiaires à Louis II. Ils ont encore réussi cette performance en Ligue des Champions face l'Atletcio Madrid. Les 45 premières minutes auront donc une grande importance, surtout pour les joueurs de Jardim qui doivent le plus vite possible se remettre en confiance.

Les Infos des vestiaires

Le problème majeur des Monégasques reste l'infirmerie. Ronny Lopes en a encore pour une semaine au moins ; la recrue Golovin a juste repris l'entraînement et l'incertitude continue concernant Jovetic et Pellegri tous deux blessés en sélection. Une seule bonne nouvelle, le gardien vice-champion du monde Daniele Subasic pourrait faire son retour.

LE TUYAU DES PROS

Toujours convalescente et privée de plusieurs de ses plus beaux fleurons, fragilisée à nouveau en Coupe d'Europe mardi dernier, l'AS Monaco n'est pas bien en point actuellement et n'inspire pas la confiance des parieurs. C'est l'inverse des Nîmois, qui ont montré même à une grosse cylindrée comme le Paris Saint-Germain qu'ils ne se laissent pas dévorer tout crus. De quoi déboucher sur un résultat nul.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football