• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Monaco vs Lyon : aperçu et pronostics

Ces deux équipes ont une revanche à prendre en championnat cette saison. L'AS Monaco s'est complètement manquée l'an passé, flirtant avec les barrages. Si l'OL a atteint les 1/8e de finale en Ligue des champions et s'est qualifié à nouveau pour la compétition reine, le club rhodanien doit se montrer plus régulier en Ligue 1.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 9 Août

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade Louis II (Monaco)

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Ruddy Buquet

AS Monaco vs Lyon : aperçu et pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La fin de saison et le mercato lyonnais ont été passablement agités. La départ de Bruno Genesio annoncé après la demi-finale perdue en Coupe de France face à Rennes a bouleversé les perspectives pour cette nouvelle saison. L'arrivée du duo Juninho - Sylvinho à la tête de l'équipe première et les départs de Ferland Mendy, Tanguy NDombélé et Nabil Fékir vont évidemment chambouler le visage de l'équipe. Pour l'instant les arrivées de Joachim Andersen et Thiago Mendes ne sont pas de nature à complètement combler ce vide. De quoi nourrir des inquiétudes chez les supporters d'autant que les matchs de préparation ont vu l'OL perdre 3 matchs sur 5, dont un sévère 3-0 encaissé face Bournemouth. En face l'ASM se prépare à nouveau à un mercato chamboule-tout, même si pour l'instant question recrues, le compte ne semble pas y être. Benjamin Leconte a rejoint les cages monégasques et le club a enregistré un paquet de retours de prêts dont on ne connaît pas encore le futur. Enfin Radamel Falcao reste un cas épineux à régler. Bref, les deux clubs arrivent dans l'inconnu et les paris Ligue 1 sur ce match ne seront pas évidents. Malgré tout, Leonardo Jardim a plus l'expérience de ce genre de situations et on choisira de privilégier les cotes Ligue 1 favorables à l'ASM.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Tigre est en fin de contrat avec Monaco à la fin de la saison. Le dilemme est grand pour les dirigeants du club : prolonger un joueur déjà âgé ou laisser partir un capitaine exemplaire. Le dernier match de préparation face à la Sampdoria laisse à penser qu'il vaudrait mieux pour l'ASM conserver Falcao : c'est lui qui a inscrit le but de la victoire.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'effectif lyonnais a subi tellement de départs majeurs, qu'il importe donc pour choisir un pari buteur de miser sur une valeur sûre. Certes, il y a Memphis Depay, mais on ne peut prévoir dans quelles dispositions le hollandais va démarrer la saison. Reste alors Moussa Dembélé, régulier dans ses sorties et qui répond toujours présent lorsqu'on fait appel à lui.

Les moments clés de la rencontre

L'AS Monaco n'a pas l'intention de traîner à l'attaque de cette nouvelle saison histoire de faire taire tous les doutes. Sa campagne de matchs amicaux est encourageante avec des succès de prestige contre le FC Porto, Valence et la Sampdoria de Gênes. 3 victoires obtenues sur le même score de 1-0 qui prouve déjà que la défense monégasque sera dure à prendre. Plus intéressant encore pour les paris Ligue 1 : les 3 buts inscrits par Falcao (Sampdoria), Gelson Martins (Porto) et le jeune Foster (Valence) ont tous été marqués avant le repos. Les lyonnais ne peuvent pas en dire autant : ils ont encaissé 12 buts en 4 matchs. Et lors de la correction reçue face à Bournemouth 3-0 - leur ultime match - ils se sont inclinés deux fois avant le retour aux vestiaires.

Les Infos des vestiaires

La pression serait-elle déjà tombée sur les épaules du duo Sylvinho - Juninho ? Après une campagne de matchs de préparation pas franchement réussie, le duo d'entraîneurs de l'OL a décidé que tous les entraînements de la semaine s'effectueraient à huis-clos.

LE TUYAU DES PROS

Monaco ne peut se permettre une saison similaire à la précédente. Lyon ne doit pas démarrer avec une défaite. La cote Ligue 1 la plus intéressante semble être celle du match nul.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football