• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angleterre vs Nigéria : Attention au piège pour l'Angleterre

Angleterre vs Nigéria : aperçu et pronostics

A première vue, l'Angleterre paraît ultra-favorite (1,44), dans ce duel face au Nigéria. Sa cote ne laisse pas de place au doute, quand le Nigéria est à 7,00. Une raison à cela : le parcours sans faute des anglais lors des éliminatoires, avec 8 victoires et 2 nuls.

Mais attention : le Nigéria n'a pas à rougir. Les Super Eagles sont sortis d'une poule extrêmement relevée avec le Cameroun, l'Algérie et la Zambie. Le nul est coté à 3,80.

Historique des rencontres

Angleterre-Nigéria - Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises, au cours de leur histoire. La première fois en 1994, lors d'un match amical remporté par les anglais 1-0. La seconde à l'occasion de la Coupe du Monde 2002. Cette fois-ci les deux équipes s'étaient neutralisées 0-0. Un résultat permettant à l'Angleterre d'assurer sa qualification pour les 8èmes de finale. Avantage Angleterre donc au niveau de l'historique.

Actualité des équipes

L'Angleterre a communiqué sa liste de 23 joueurs pour le mondial. Un groupe sans grandes surprises, si l'on excepte les absences de Joe Hart et Jack Wilshere. Harry Kane, lui est bien présent. La star anglaise aura à cœur de se racheter lors du mondial, de son Euro 2016 décevant (0 but en 4 matchs). Et ça démarre par une prise de confiance lors des matchs de préparation.

Du côté du Nigéria, 30 joueurs ont été retenu pour la préparation. On retrouve toutes les têtes d'affiche : Moses, Iwobi, Iheanacho, Musa ou Obi Mikel, ainsi qu'un joueur de Ligue 1, le nantais Awasiem.

Les clés du match

Sur le papier, l'Angleterre part évidemment favori. D'autant que le match se déroulera à Wembley, l'antre du football anglais. Les joueurs de Gareth Southgate ont réussi une campagne de qualification pour le mondial irréprochable, avant de confirmer leurs bonnes dispositions, lors des matchs amicaux de mars (victoire 1-0 face aux Pays-Bas et match nul 1-1 contre l'Italie).

Côté nigérian, le bilan est presque aussi flatteur. Battus seulement par l'Algérie, lors d'un match sans enjeu, lors des qualifications, les Super Eagles ont aussi battu l'Argentine et la Pologne récemment. Une équipe prendre au sérieux. Ce ne sera assurément pas un match facile pour l'Angleterre.

Angleterre vs Nigéria Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football