• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angleterre vs Espagne : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce match est l'une des plus belles affiches de la 1ère journée de la Ligue des Nations. D'un côté, l'Angleterre, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, qui a bien l'intention de confirmer son retour au sommet. De l'autre l'Espagne, revancharde après un Mondial au goût d'inachevé, qui s'est terminé dès les 8èmes de finale contre la Russie.

Angleterre vs Espagne : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Ce sera le premier match des deux équipes depuis la Coupe du monde. La Premier League et la Liga ont repris à une semaine d'intervalle et les joueurs des deux équipes, qui évoluent pour la plupart dans leur pays respectif, ne sont pas encore au top de leur forme après un été tronqué par le Mondial. Côté anglais, Gareth Southgate a décidé de faire confiance à une grande majorité des Mondialistes, qui ont décroché une belle 4ème place en Russie : seuls 5 joueurs n'étaient pas du voyage cet été. Ils profitent notamment des absences de Vardy ou Cahill, qui ont décidé de prendre du recul avec la sélection. Côté espagnol, Luis Enrique est devenu sélectionneur et a frappé fort d'entrée en ne retenant pas Alba, avec qui il était en froid quand il le coachait au Barça. A noter deux absences de marque, une de chaque côté : Raheem Sterling et Diego Costa, blessés, ne seront pas de la partie.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le « Prince Harry » est de retour dans son royaume. Meilleur buteur de la Coupe du monde cet été, l'attaquant de Tottenham connaît pour l'instant un début de saison mitigé, avec « seulement » 2 buts inscrits en 4 matches et surtout des prestations décevantes du côté des Spurs. Quoi de mieux que la sélection, avec laquelle il tourne à une moyenne de plus d'un but tous les deux matches (31 buts en 54 capes), pour confirmer qu'il est l'un des meilleurs buteurs européens ?

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Isco a désormais plus de responsabilité. C'est un peu la même chose en sélection. Le meneur de jeu est désormais l'un des cadres de la Roja et doit justifier ce statut, surtout avec un nouveau sélectionneur sur le banc. Auteur de 5 buts en 8 sélections en 2018, il sera l'une des principales armes espagnoles à Wembley.

Les moments clés de la rencontre

L'entame du match risque d'être primordiale pour les deux équipes. Avec des joueurs pas encore à 100% et dans une rencontre finalement avec peu d'enjeux, le rythme risque de retomber au fil de la partie et des remplacements. Il faudra donc espérer que l'Angleterre et l'Espagne justifient les attentes des observateurs pour ce match et « jouent le jeu » à fond, au moins au début.

Les Infos des vestiaires

Reverra-t-on Jordi Alba avec la Roja tant que Luis Enrique en sera le sélectionneur ? Rien n'est moins sûr. Le latéral gauche du Barça est le grand absent de cette première liste signée par son ancien entraîneur en Catalogne. Il s'est dit lui-même surpris de ne pas avoir été convoqué, au même titre que la grande majorité des autres mondialistes, alors que ses performances en club ou en équipe nationale ne souffrent d'aucune contestation. Mais Enrique et Alba étaient en froid au Barça et cette brouille pourrait lui fermer les portes de l'équipe nationale, du moins pour un temps.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football