• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angleterre vs Croatie : aperçu et pronostics

Angleterre vs Croatie : aperçu et pronostics

C'est une place pour les demi-finales de la Ligue des Nations qui est en jeu à Wembley entre l'Angleterre et la Croatie. Le vainqueur sera qualifié pour la suite de la compétition, alors qu'un nul qualifierait... l'Espagne.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 18 Novembre

À quelle heure ça commence ? 15h00

Ça se joue où ? Wembley, à Londres

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe

Angleterre - Croatie pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La Croatie s'est offert une vraie finale dans ce groupe D en dominant l'Espagne, jeudi (3-2). Une première victoire pour les vice-champions du monde dans cette Ligue des Nations qui rend l'équation très simple : en cas de succès en Angleterre, ils seront qualifiés pour les demi-finales. Mais les Three Lions ont eux aussi leur destin entre leurs pieds. Après le bel hommage rendu à Rooney en amical contre les Etats-Unis dans la semaine (3-0), ils peuvent eux aussi se qualifier en cas de succès, quelques semaines après s'être imposés avec la manière en Espagne (2-3). Mais en cas de match nul entre les deux équipes comme à l'aller en Croatie (0-0), ce serait l'Espagne, en tête du groupe avec 6 points (contre 4 pour les Croates et les Anglais) qui se qualifieraient pour le dernier carré.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le capitaine des Three Lions est en panne sèche devant le but depuis la Coupe du monde, où il avait fini meilleur buteur avec 5 réalisations. Devant le public de Wembley, il sera attendu au tournant alors que la concurrence montrer les crocs derrière lui. Un nouveau match sans but serait difficile pour le serial-buteur qu'il est...

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

6 buts avec Manchester City, 2 en autant de matches en équipe nationale, l'ailier réussit un gros début de saison. Utilisé parfois à la pointe de l'attaque où sa vitesse et sa technique font des ravages, le Citizen sera à nouveau l'un des principaux atouts offensifs de son équipe pour cette rencontre.

Les moments clés de la rencontre

L'Angleterre était pressée lors de ses deux derniers matches. Face à l'Espagne et les Etats-Unis, les Three Lions ont inscrit deux buts dans chaque match avant la première demi-heure de jeu. De quoi plier la rencontre rapidement avant de porter l'estocade. Après 4 défaites de suite (en comptant la finale de la Coupe du monde), les Croates ont retrouvé le chemin de la victoire contre la Jordanie en amical (2-1) puis devant l'Espagne (3-2) en marquant à chaque fois vers l'heure de jeu. Les vice-champions du monde ont arraché le succès contre la Roja dans les derniers instants de la rencontre jeudi également, preuve de leur force de caractère.

Les Infos des vestiaires

Les deux onze de départ devraient ressembler à ceux du match aller, où les deux équipes avaient fait match nul (0-0). Les Croates devraient toutefois débuter avec Kalinic, qui a la lourde tâche de succéder à Subasic (retraité international) dans les buts, Jedvaj, auteur d'un doublé contre l'Espagne, voire Brozovic dans l'entrejeu, mais toujours le trio Perisic - Rebic - Kramaric en attaque notamment. Côté anglais, Alli postule à une place dans le onze de départ dans l'entrejeu, alors que Keane et Dunk sont en balance pour accompagner Stones en défense centrale. En attaque, la révélation Sancho devrait avoir du temps de jeu mais commencera sûrement sur le banc : déjà auteur de 4 buts en Bundesliga avec Dortmund depuis le début de la saison, l'ailier a également marqué à Wembley contre les Etats-Unis pour sa deuxième sélection. Il risque de mettre le feu en fin de match s'il rentre.

LE TUYAU DES PROS

Devant son public et avec la possibilité de se qualifier en cas de succès, l'Angleterre devrait voir sa motivation être décuplée. Les Anglais n'ont pas eu à forcer un peu plus tôt dans la semaine contre les Etats-Unis, en amical, à Wembley déjà, quand les Croates ont dû puiser dans leurs ressources pour dominer l'Espagne. Les vice-champions du monde débarqueront donc plus usés physiques et sera pourrait compter. Nous voyons les Three Lions gagner et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football