• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angleterre vs Costa Rica : Un match de Coupe du monde avant l'heure

Angleterre vs Costa Rica : aperçu et pronostic

Cinq jours après le match amical contre le Nigéria, l'équipe anglaise, entrainée par Gareth Southgate, va affronter le Costa Rica. La rencontre entre ces deux participants de la Coupe du monde aura lieu le 7 juin à Leeds. Bien plus qu'un simple match amical, cette rencontre est un réel test avant la Russie.

Historique des matchs

En mars dernier, l'Angleterre a gagné 1-0 contre les Pays Bas et concédé le nul 1 à 1 face à L'Italie. Après ces deux matchs face aux deux grands absents européens de la Coupe du monde, les anglais affrontent le Costa Rica. L'équipe nationale du gardien du Real Madrid Keylor Navas reste sur une victoire 1-0 en Ecosse et une défaite 1-0 contre la Tunisie. Pour rappel les Tunisiens seront les premiers adversaires des Anglais en Coupe du monde.

Actualité des équipes

L'Angleterre, une équipe composée à 100% de joueurs de Première League, se préparera mentalement pour la Coupe du monde sans son gardien Joe Hart aux 75 sélections. Le portier de West Ham n'a pas convaincu cette année. Le Costa Rica peut quant à lui faire confiance à Keylor Navas. Le gardien du Real Madrid, qui a remporté la ligue des champions face à Liverpool, devrait être titulaire.

Les clés du match

Pour ce match Angleterre-Costa Rica, Gareth Southgate alignera une équipe jeune. En effet, la moyenne d'âge pour le mondial des Anglais est de moins de 26 ans, contre 29 ans pour les Ticos. L'Angleterre qui n'a plus perdu depuis le 13 juin 2017 face à la France, comptera bien évidemment sur la forme extraordinaire de son attaquant vedette Harry Kane. Le joueur de Tottenham (30 buts en 37 matchs cette année) et capitaine des « Tree lions » voudra faire le plein de confiance avant le début de la compétition. Cependant le Costa Rica ne sera pas une équipe facile. Les Anglais se souviennent de l'équipe sud-américaine, première du groupe de la mort et quart de finaliste de la Coupe du monde 2014.

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football