• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angleterre vs Belgique : la première place en jeu

Angleterre vs Belgique : aperçu et pronostics

Attendus comme deux sérieux outsiders de la compétition, les Belges et les Anglais n'ont pas manqué de répondre aux attentes lors de leurs deux premiers matchs, riches en buts marqués.

Les voilà désormais face à face pour ce qui sera un vrai test sur leur valeur ainsi qu'une lutte pour la première place du groupe.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

La Belgique d'Eden Hazard a fait forte impression. Si elle a mis du temps à perforer la défense panaméenne, son début de match face à la Tunisie a frappé les esprits. Au final, cette rencontre s'est avérée un véritable festival offensif avec 5 buts inscrits et une pléthore d'occasions nettes. Un bémol tout de même, alors que le seul Khazri représentait un véritable danger en face, la défense belge a encaissé deux buts et concédé de nombreuses situations dangereuses. Il ne faudra pas se montrer aussi laxiste face à un Harry Kane au top de sa forme et actuellement meilleur buteur de la compétition. La jeune équipe anglaise attendue au tournant a pour l'instant donné satisfaction. Les deux buts qu'elle a encaissés l'ont été en fin de match face au Panama et sur un pénalty un peu stupide concédé face à la Tunisie. Cette jeunesse aura l'occasion de se mesurer à une équipe belge elle, extrêmement expérimentée et déjà annoncée comme une sérieuse candidate au titre. On peut donner un léger avantage à la Belgique pour cette rencontre qui décidera du premier de la poule. Pour l'instant les deux nations sont à égalité, seulement départagées par le nombre de cartons jaunes.

LE PREMIER BUTEUR

Harry Kane est le meilleur buteur de la Coupe du Monde après deux matchs joués par toutes les équipes. Certes il a bénéficié de deux pénaltys et des largesses de la défense panaméenne. Mais face aux Tunisiens il a démontré qu'il était capable d'ouvrir la voie comme de se présenter en sauveur. La défense belge devra le surveiller comme le lait sur le feu.

L'AUTRE BUTEUR

Déjà auteur de deux doublés en deux matchs, la puissance de Romelu Lukaku sera un atout de taille pour la Belgique, face à des défenseurs que l'attaquant de Manchester United affronte toute l'année. Puissant et efficace, il est difficile d'imaginer qu'il ne fasse pas encore avancer son compteur dans un match qui pourrait s'avérer très spectaculaire.

LE MOMENT DÉCISIF

Difficile de trouver une période particulièrement puis prolifique qu'une autre, avec deux équipes qui ont marqués chacune 8 buts depuis le début de la compétition. Les deux formations en ont encaissé seulement deux. Et encore le but panaméen contre l'Angleterre et le second tunisien contre les Belges sont arrivés en fin de match quand tout était joué. Après il faut noter que les Aigles de Carthage ont marqué contre les deux équipes entre la 18e et la 35e minute. Les deux équipes se sont relâchés après avoir fait la différence en début de matchs. L'équipe qui prendra le meilleur départ devra surveiller ses arrières. Le début de rencontre pèsera donc forcément sur la suite, sans obligatoirement s'avérer décisif.

L'INFO MATCH

La première place du match est un enjeu majeur de ce match. En cas de match nul, les deux équipes à égalité de points, de buts encaissés et marqués seraient départagés au nombre de cartons jaunes reçus. Pour l'instant avantage à l'Angleterre, mais pour une toute petite unité. Maîtriser ses gestes et ses nerfs pourrait s'avérer primordial durant cette rencontre.

Le tuyau des pros

Bien que les deux formations aient donn un vrai feu d'artifice offensive Durant les deux premières rencontres, on peut s'attendre à un résultat plus serré cette fois. Les deux managers devraient aussi remanier la composition de leurs équipes, c'est pourquoi nous misons sur un résultat avec moins de 3 buts.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football