• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angers SCO vs Lyon : aperçu et pronostics

Lyon a l'occasion de grimper provisoirement sur le podium en cas de victoire à Angers, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Mais les Gones, accrochés cette semaine en Ligue des champions, ont tout intérêt à se méfier d'une équipe du SCO moribonde.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 27 octobre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Stade Raymond Kopa à Angers

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+

Qui arbitre ? M. Buquet

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Il suffit de jeter un coup d'œil aux derniers résultats de l'OL pour se rendre compte que les joueurs de Bruno Génésio traversent une nouvelle période de turbulences. Sur leurs 5 derniers matches, ils n'en ont gagné qu'un (devant Nîmes, 2-0), concédant deux nuls en Ligues des champions et un en championnat (devant Nantes, 1-1), et une lourde défaite sur la pelouse du PSG (0-5). Pourtant, l'OL n'est qu'à deux points du podium, sur lequel il peut provisoirement se retrouver en cas de succès à Angers, en attendant les résultats de Lille, Montpellier et de l'OM plus tard ce week-end. Pour cela, les Gones devront retrouver une certaine solidité défensive, leur principal souci ces dernières semaines. Pour se rassurer, ils peuvent toujours se dire que le SCO n'est pas beaucoup plus en forme : les Angevins n'ont gagné eux aussi qu'un seul de leurs 5 derniers matches (à Monaco, 0-1). À domicile, leur bilan est aussi famélique, avec une seule victoire en 5 matches depuis le début de la saison. L'OL a clairement un coup à jouer.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il a débuté sur le banc cette semaine en Ligue des champions et c'était quelque peu surprenant, puisqu'il sortait d'un match accompli devant Nîmes en L1 avec un but, son troisième depuis le début de la saison en Championnat. L'ancien joueur du Celtic Glasgow s'est déjà bien intégré à sa nouvelle équipe mais il doit encore s'améliorer dans la finition, histoire de faire complètement oublier Mariano. Un nouveau but l'aiderait fortement à convaincre les derniers sceptiques.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Remplacer Toko-Etambi à la pointe de l'attaque du SCO n'est pas chose aisée. Bahoken s'en accommode plutôt bien, avec 2 buts et 2 passes décisives en 7 matches de L1 pour l'instant. L'international camerounais n'a toutefois pas encore marqué devant le public du stade Raymond Kopa, ce qui devrait un peu plus le motiver pour ce match.

Les moments clés de la rencontre

Ces derniers temps, il se passe toujours quelque chose dans les 20 dernières minutes d'un match de l'OL. Les Gones ont renversé une situation mal embarquée contre le Shakhtar (de 0-2 à 2-2) dans les 20 dernières minutes, mais ont aussi concédé le nul à Hoffenheim en toute fin de match en Ligue des champions. Ils ont aussi mis KO Nîmes en fin de match la semaine passée, et sombré dans les 20 dernières minutes face au PSG et Mbappé il y a trois semaines (0-5). Quand l'on sait qu'Angers a arraché le nul devant Strasbourg dans les ultimes secondes lors de son dernier match à domicile (2-2), on peut s'attendre à une fin de match très intéressante entre deux équipes en roue libre à compter de la 70e...

Les Infos des vestiaires

Lyon devra une nouvelle fois faire sans son capitaine Nabil Fékir, toujours blessé à la cheville et dont le retour n'est pas attendu avant au moins la semaine prochaine. Une absence qui commence à sérieusement se faire ressentir... Maxwell Cornet, Rafael et Léo Dubois, absents sur blessure également lors du dernier match, sont encore incertains. L'OL va toutefois enregistrer le retour de Lucas Tousart, suspendu en L1 le week-end dernier, en espérant que le milieu de terrain finira le match cette fois : il reste sur deux expulsions lors de ses deux dernières apparitions en championnat...

LE TUYAU DES PROS

Lyon n'est peut-être pas en forme ces derniers temps, mais Angers non plus. Et en termes de talent, Lyon en a plus à revendre que le SCO. L'OL devrait être aussi boosté par la perspective de se retrouver sur le podium en cas de succès. Malgré les absences, nous misons ici sur une victoire de l'OL.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football