• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Angers SCO vs Nîmes Olympique : aperçu et pronostics

Angers SCO repart pour une quatrième saison en Ligue 1, une performance acquise un peu sur le fil par les hommes de Stéphane Moulin.

En face d'eux, un promu, le Nîmes Olympique, de retour après une longue bataille en Ligue 2 l'an passé pour arracher la deuxième place dans l'ascenseur. Cette place historique du football français aura pour premier objectif le maintien.

Angers SCO vs Nîmes Olympique : nos pronostics

Ce qu'il faut savoir sur le match

Si lors des saisons précédentes le maintien des Angevins en Ligue 1 avait été assorti de très bonnes saisons et même de flirt avec les places européennes, le combat s'est avéré plus rude l'an passé et il a fallu que les hommes de Stéphane Moulin attendent les dernières journées pour voir leur bail renouvelé dans l'élite. Et ce maintien, le SCO le doit avant tout aux performances remarquables de leur attaquant vedette Carl Toko Ekambi, cédé à Villareal pour 18 millions d'Euros. Un beau pactole que les dirigeants d'Angers n'ont pas franchement dilapidé. L'arrivée d'Harrison Manzala en provenance d'Amiens a été acté ainsi que celle d'Ibrahim Cissé venu de Tours. En conservant une ossature intéressante, Angers devra cependant l'emporter d'entrée pour engranger immédiatement de la confiance. En face, Nîmes aussi cherchera à se jauger pour ce premier match. Les Nîmois ont pour l'instant renouvelé leur confiance aux joueurs qui ont obtenu l'accession en Ligue 1. Seule recrue notable pour le moment, le Gabonais Denis Bouanga en provenance de Lorient.

Premier buteur

Harrison Manzala

À Amiens, Manzala s'était fait une spécialité : celle de marquer en entrant en jeu. Cet attaquant efficace voudra, même s'il était titulaire, ne pas traîner avant de faire trembler les filets adverses et montrer que sa spontanéité en fait bien plus qu'un joker. Le SCO doit vite oublier sa Toko-Ekambi dépendance, et quoi de mieux qu'une recrue pour prendre le relais au plus vite ?

Autre buteur

Rachid Alioui

Avec 37 titularisations l'an passé en Ligue 2 et surtout le joli total de 17 buts, l'international marocain (1 sélection) de 25 ans sera attendu à l'étage supérieur et demeurera à coup sûr un atout de choix dans la lutte pour le maintien qui attend les nîmois. Et la lutte pour le maintien elle démarre à la première journée. Alioui ne devrait pas attendre pour scorer

Les moments clés de la rencontre

Pour le Nîmes Olympique, la Ligue 1 sera une découverte. Physiquement, tactiquement c'est un tout autre championnat Difficile de prévoir comment les Gardois vont s'acclimater et quelles seront leurs périodes favorites durant les rencontres. Pour le SCO qui garde le même entraîneur et une ossature qui ne devrait subir de tremblement de terre, on sait que sur la fin de l'exercice précédent Angers adoraient la dernière demi-heure, l'équipe montait en puissance et finissait soit par arracher son succès soit par le parachever en faisant la différence. Dans une première rencontre où le promu risque de se montrer fatigué par le rythme nouveau et la reprise, on peut imaginer que le match tourne autour de la 60e minute.

Les Infos des vestiaires

Sur les matchs amicaux, les résultats des deux équipes ne sont pas des plus parlantes. Nîmes a battu Béziers pour sa première sortie, fait match nul face à Lens puis battu Ajaccio. Angers a réussi à obtenir un nul encourageant face aux Nantais après deux défaites face au SM Caen et au FC Lorient.



Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football