• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Amiens vs Montpellier : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 18 Aout

À quelle heure ça commence ? 20 h 00

Ça se joue où ? Stade de la Licorne, Amiens

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sport 4

Qui arbitre ? Karim Abed

Ces deux équipes s'affrontent alors que la première journée les a toutes deux laissées à zéro point, avec chacune une défaite. Pour Amiens, la défaite au Parc OL n'a rien d'honteux, les Amiénois ayant réussi une prestation pas si inintéressante. Pour Montpellier, perdre à la Mosson face à Dijon est une véritable contre-performance à corriger rapidement.

Amiens vs Montpellier : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les hommes de Christophe Pélissier ont abordé sans complexe leur première rencontre face à l'OL. Certes une longue période de domination lyonnaise aurait pu laisser K.O les amiénois, sans un grand match de leur gardien Régis Gurtner. Les coéquipiers de Moussa Konaté ont proposé un jeu intéressant, dans la lignée de celui qui leur a permis l'an passé d'accrocher un maintien sans trop de grosses frayeurs. Face à eux, les Montpelliérains auront tout intérêt à retrouver la solidité défensive qui avait fait d'eux un candidat à l'Europe durant une bonne partie de la saison. En difficulté face au jeu remuant du Dijon FCO, ils n'ont pas montré qu'ils pourraient s'avérer invincibles pour Amiens. Alors les hommes de Michel Der Zakarian ne partiront pas favoris de beaucoup dans cette rencontre. Une défaite pourrait fragiliser d'entrée le club héraultais.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Andy Delort n'a pas réussi une grosse saison l'an passé avec Toulouse. Revenu du Mexique où il était parti après une saison réussi au SM Caen; il doit désormais confirmer tout son potentiel. Le joueur se sent bien à Montpellier, et dans un match à l'extérieur, son aisance sur le ballon de contres pourrait faire pencher la balance du bon côté pour les joueurs de Michel Der Zakarian.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'an passé l'attaquant international Sénégalais a beaucoup pesé dans le maintien obtenu par Amiens. Avec 13 buts inscrits en 33 rencontres, le joueur de 25 ans a montré qu'on pouvait compter sur lui. Si les joueurs de Christophe Pélissier veulent réussir une saison encore plus tranquille, Konaté serait bien inspiré d'ouvrir rapidement son compteur.

Les moments clés de la rencontre

Le début de match sera à surveiller. En effet, lors du premier match les Montpelliérains n'avaient pas tardé à mettre la machine en route : le défenseur Pedro Mendes avait ouvert le score dès la 5e minute. L'an passé, les joueurs de Michel Der Zakarian n'auraient sans doute pas lâcher un tel avantage. On peut imaginer que s'ils venaient à réussir un même départ, ils ne recommettraient pas les mêmes fautes. Et ils seraient bien inspirés de marquer rapidement, car c'est également dans les 20 premières minutes qu'Amiens a cédé face aux Lyonnais, subissant beaucoup d'occasions avant le repos.

Les Infos des vestiaires

C'est acté : Giovanni Sio ne sera pas sur le terrain ce samedi, et ne sera d'ailleurs plus Montpelliérain cette saison. Les Héraultais réfléchissent à plusieurs solutions de renforts en attaque, qui pourraient s'avérer efficientes dès ce second match : Gaëtan Laborde, le remuant bordelais, mais aussi le jeune parisien Moussa Diaby, bien en vue avec Paris lors de l'International champions cup.




Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football