• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Amiens SC vs Olympique de Marseille : aperçu et pronostics

Après avoir goûté à nouveau à la victoire juste avant la trêve internationale, l'OM va tenter d'enchaîner à l'occasion de son déplacement à Amiens en clôture de la 14e journée de Ligue 1. La tâche ne sera pas facile face à des Picards capables du meilleur comme du pire.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 25 Novembre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Stade de la Licorne à Amiens

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+

Qui arbitre ? M. Miguelgorry

Amiens SC vs Olympique de Marseille pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'OM va-t-il confirmer sa sortie de crise ? Après 4 défaites de suite toutes compétitions confondues et une élimination en Ligue Europa à deux matches de la fin de la phase de groupes, les Phocéens ont retrouvé quelque peu le sourire avant la trêve internationale en dominant Dijon au Vélodrome (2-0). Il reste désormais à enchaîner une deuxième victoire de suite, ce que Marseille n'a réussi à faire que deux fois cette saison, sans parvenir à réaliser la passe de trois. Pour cela, il faudra aller gagner à Amiens : l'OM n'a pour l'instant gagné que deux fois à l'extérieur en L1, à Monaco et Nice. Les Picards présentent un bilan équilibré devant leur public (3 victoires, 3 défaites) et restent sur une belle victoire à Toulouse avant la coupure (1-0). À noter que l'OM a remporté ses 3 matches disputés à Amiens (deux en L2, un en L1 la saison passée) dans son histoire.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec 7 buts, le milieu offensif est le meilleur buteur de l'OM cette saison en L1. Mais comme son équipe, il est branché sur courant alternatif et vient de traverser une période décevante. Il n'a pas brillé en équipe de France face à l'Uruguay, mais cela a pu lui redonner confiance pour entamer cette ultime partie de l'année. Il n'a plus marqué depuis le 7 octobre en L1 et son réveil est attendu : pourquoi pas pour ce match ?

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Premier joueur iranien à marquer en L1, l'attaquant en est à 3 réalisations (et autant de passes décisives) et semble être une bonne pioche. Il est toutefois muet devant le but depuis le 6 octobre dernier, ce qui n'empêche pas son entraîneur de lui maintenir sa confiance, signe de son importance dans cette équipe. Ghoddos a inscrit tous ses buts devant le public de la Licorne : une stat intéressante à noter avant la réception de l'OM...

Les moments clés de la rencontre

L'OM a pris l'habitude cette saison de bien finir chacune des deux mi-temps. Les Phocéens l'ont encore prouvé devant Dijon en marquant en fin de première période, puis dans les ultimes instants de la partie, pour un succès 2 à 0. A contrario, Amiens souffre en fin de match, à l'image de ces trois buts encaissés après la 80e face au PSG il y a quelques semaines pour une lourde défaite (0-5). Mais c'était le PSG, et l'OM n'a pas la même force de frappe...

Les Infos des vestiaires

L'OM sera privé de sa tour de contrôle Luiz Gustavo, suspendu, pour cette rencontre. Une absence compliquée à pallier pour Rudi Garcia. Le technicien phocéen pourrait être tenté de relancer Rolando, de retour après une longue blessure, ou de titulariser à nouveau le jeune Boubacar Kamara en défense ou dans l'entrejeu avec Strootman. Amiens devra de son côté faire sans Quentin Cornette, Bongani Zungu et Moussa Konaté, tous blessés. Stiven Mendoza et le capitaine Prince Gouano, longtemps incertains, devraient par contre pouvoir tenir leur place.

LE TUYAU DES PROS

Nous voulons penser que l'OM, débarrassé mentalement du poids de la Ligue Europa, va se relancer ne Championnat et confirmer sa victoire devant Dijon obtenue avant la trêve. Amiens est loin d'être impérial à domicile et l'OM a une belle carte à jouer en Picardie.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football