• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Amiens SC vs Paris Saint-Germain : aperçu et pronostics


Début de l'acte 2019 en Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain. Les joueurs de la capitale resteront-ils invaincus toute la saison en championnat ? La question mérite d'être posée mais il parait peu probable que la première défaite du leader intervienne sur le terrain d'un candidat au maintien. Même si Amiens vient d'obtenir un point face au SCO d'Angers et que le PSG vient de céder la coupe de la Ligue.

Nos pronostics Ligue 1

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 12 janvier

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Stade de la Licorne - Amiens

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+

Qui arbitre ? Florent Batta

Amiens vs Paris Saint-Germain : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Il fallait bien que cela arrive un jour. D'abord que Paris perde un match en France cette saison. L'unique défaite précédant l'échec en coupe de la Ligue face à Guingamp l'avait été face en Liverpool en Ligue des Champions. Ensuite il fallait bien qu'à un moment ou l'autre une coupe échappe au PSG. Ce sera donc la coupe de la Ligue. C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui visent la coupe de France, mais aussi pour les adversaires à venir du leader en championnat : Paris ne pourra pas se permettre un second revers en peu de temps, cela ferait désordre. Amiens, presqu'autant en difficulté que Guingamp l'était avant leur exploit au Parc, a du souci à se faire. Certes les dernières performances de Paris en Ligue 1 n'ont rien d'extraordinaire : une courte victoire face à Nantes au Parc, et les deux nuls contre Strasbourg et Bordeaux. Amiens vient d'aligner le même bilan : deux nuls et une victoire en Ligue 1 et sait se montrer résistant. Mais les hommes de Pélissier n'ont pas franchement dû se réjouir de la défaite parisienne en coupe de la Ligue.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Bon, on avouera volontiers que le pari Ligue 1 sur le meilleur buteur ne compte pas parmi les plus grosses prises de risques qui soit. Mais avec 13 buts, difficile de faire autrement. Alors pour se porter au top des cotes Ligue 1, autant imaginer que le jeune prodige frappe le premier et ouvre le score pour le leader parisien.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Neymar est revenu de ses congés plus tôt que prévu. C'est dire si la star brésilienne est bien décidée à effacée une première partie d'année gâchée par une vilaine blessure. Replacé meneur de jeu, il semble heureux et à l'aise dans ses crampons. Il ne devrait pas tarder à dégainer son premier but de l'année en Ligue 1. Contre un mal classé, cela paraît probable.

Les moments clés de la rencontre

Amiens va devoir subir et essayer de contenir tant bien que mal la domination parisienne. Ils savent faire, préparés qu'ils sont à lutter pour le maintien. Ils savent tenir, ils l'ont montré en match en retard cette semaine contre Angers. D'ailleurs ils n'encaissent que 38,4 % des buts en première mi-temps au Stade de la Licorne. Les hommes de Tuchel ont parfois tendance à ronronner en première période, d'ailleurs ils ne scorent à l'extérieur que 43,00 % de leurs buts avant le repos. Le plus difficile pour les joueurs de Pélissier sera donc de survivre à un second acte au cours duquel la supériorité physique des leaders a tendance à avoir raison des résistances, même les plus vaillantes.

Les Infos des vestiaires

Presnel Kimpembe était le seul joueur absent du groupe parisien pour affronter Guingamp lors de l'élimination du leader en coupe de la Ligue. Gêné à l'aine, le champion du monde avait besoin de repos. Sera-t-il de retour à Amiens ?

LE TUYAU DES PROS

La différence entre les deux équipes est forte. Autant se couvrir et assurer un pari un handicap.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football