• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Allemagne vs Pays-Bas : aperçu et pronostics

Les Pays-Bas n'ont besoin que d'un match nul en Allemagne pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Mais attention à des Allemands déjà éliminés et qui n'auront rien à perdre.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Lundi 19 novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? VELTINS-Arena à Gelsenkirchen

C'est diffusé sur quelle chaîne ? TFX

Allemagne vs Pays-Bas pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'équation est simple pour les Pays-Bas. En dominant l'équipe de France vendredi (2-0), les Oranje sont devenus maîtres de leur destin. Ils ont besoin au minimum d'un nul lors de ce dernier match en Allemagne pour se qualifier pour la suite de la Ligue des Nations. Memphis Depay et les siens débarquent en pleine confiance après leur victoire face aux Bleus, eux qui ont dominé l'Allemagne largement lors du match aller (3-0). Les Allemands sont d'ores et déjà assurés de terminer derniers de ce groupe et n'auront que leur honneur à défendre. Vainqueurs devant la Russie en amical il y a quelques jours (3-0), ils ont confirmé les progrès entrevus lors de leurs dernières sorties, mais la route est encore longue pour les joueurs de Joachim Löw, dont les Français seront les premiers supporters lundi...

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il incarne le renouveau que tente d'insuffler Joachim Löw. L'attaquant de Manchester City, absent lors du Mondial, a justifié la confiance de son coach en ouvrant rapidement le score face à la Russie. Sa vitesse et sa technique avaient déjà fait mal aux Bleus il y a quelques semaines, c'est le joueur en forme côté allemand.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lui aussi est en grande forme. L'attaquant de Lyon, utilisé à la pointe de l'attaque en sélection, a trompé Hugo Lloris d'une Panenka plein de sang-froid pour tuer le match vendredi. Toutes les offensives néerlandaises passent par lui, méfiance donc.

Les moments-clés de la rencontre

L'Allemagne a inscrit ses trois buts en première mi-temps face à la Russie, avec un onze qui ressemblait fortement à celui qui devrait débuter contre la Russie. Ils avaient aussi rapidement marqué contre la France en octobre, avant de craquer dans la dernière demi-heure. C'est aussi dans les cinq dernières minutes qu'ils avaient encaissé deux buts lors de leur débâcle aux Pays-Bas (0-3) : les fins de match sont difficiles côté allemand ces derniers temps.

Les Infos des vestiaires

En un mois, tout a changé ou presque côté allemand. Le onze de départ de lundi ne devrait plus vraiment ressembler à celui aligné à l'aller aux Pays-Bas. Le Parisien Kehrer a gagné sa place dans l'équipe, tout comme les flèches Sané et Gnabry en attaque, dans un système en 3-5-2. Boateng et Can, blessés, Draxler, absent, et Müller, remplaçant, sont les grands perdants de ce changement tactique. Côté néerlandais, Depay fait parler sa vitesse dans un rôle d'attaquant axial qui lui convient de mieux en mieux, avec à ses côtés l'espoir Bergwijn et l'expérimenté Babel : un trio qui a fait mal aux Bleus...

LE TUYAU DES PROS

Personne n'aurait misé sur les Pays-Bas il y a quelques mois. Absents de la Coupe du monde, les Oranje sont pourtant en position de force pour poursuivre leur aventure dans cette Ligue des Nations. Face à une équipe d'Allemagne qui n'a plus rien à espérer, ils doivent simplement éviter une défaite pour se qualifier. Mais vu la démonstration du match aller, une victoire des Oranje n'est pas à exclure non plus.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football