• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Allemagne vs France : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 6 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade Geoffroy Guichard à Saint Etienne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? TF1

Qui arbitre ? Daniele Orsato (Italie)

Nouvelle compétition pour les bleus : la Ligue des nations. Inventée par Michel Platini pour remplacer les matchs amicaux, elle va permettre aux champions du monde de s'étalonner directement auprès d'une Allemagne revancharde et en reconstruction. Pour fêter le titre mondial en Allemagne, les bleus doivent s'imposer.

France vs Allemagne : nos pronostics

Suivez nos meilleurs prono foot !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

C'est donc le retour au quotidien pour les bleus. La fête mondiale est terminée et les hommes de Didier Deschamps doivent déjà penser à la préparation des éliminatoires de l'Euro 2020. Pour cela il y a cette Ligue des nations qui va leur proposer des adversaires de choix. Au premier rendez-vous, l'équipe de France rend visite à une Allemagne humiliée en Russie après son élimination au premier tour. Joachim Low va devoir rebâtir une ossature sans certains cadres des champions du monde 2014 qui ont quitté la sélection, à l'image de Mesut Özil. On peut faire confiance au savoir faire du coach allemand pour bâtir une nouvelle génération qui s'avancera revancharde à Munich. Les bleus qui seront quasiment les 23 champions du monde exceptés ses deux gardiens Steve Mandanda et Hugo Lloris blessés, devront trouver une motivation à jouer et pas seulement à fêter le titre mondial. Pas forcément évident.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Certes, il a été sévèrement expulsé face à Nîmes, mais son début de Ligue 1 est absolument canon. Avec le Paris Saint-Germain il a scoré lors de chaque rencontre, des buts toujours décisifs et, ce qui ne gâche rien, toujours aussi spectaculaires. Aucune raison qu'il ne se fende pas d'un nouveau chef d'œuvre.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Sans être absolument génial tout le long de la Coupe du Monde, Antoine Griezmann s'est montré d'une régularité de métronome notamment sur les coups de pieds arrêtés, inscrivant tous les pénaltys obtenus par les bleus et délivrant des coups francs décisifs. Le joueur de l'Atletico pourrait sans souci une nouvelle fois guider les bleus.

Les moments clés de la rencontre

Les bleus vont-ils conserver cette habitude d'accélérer au retour des vestiaires ? En finale de la Coupe du Monde face à la Croatie, si le score de 2-1 avait pu sembler flatteur, les buts de Pogba et Mbappé avaient enfoncé le clou par Pogba à la 57e minute puis MBappé à la 64e, scénario calqué sur le match mythique contre l'Argentine. Umtiti avait déjà marqué le but vainqueur face aux Belges à la 51e minute. On le voit donc les 20 premières minutes de la seconde période est particulièrement bénéfique aux hommes de Deschamps, les Allemands sont prévenus.

Les Infos des vestiaires

Alphonse Areola risque de fêter sa toute première sélection face aux Allemands à Munich. En effet après le forfait de Steve Mandanda, Hugo Lloris touché à la cuisse gauche ne devrait pas jouer ce premier match. Sa présence pour le second match de Ligue des Nations face au Pays Bas reste conditionnelle.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football