• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 2 : lutte intense pour les barrages

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 2. La 35e journée se tiendra ce week-end et la semaine passée, avec deux journées, a livré plusieurs vérités. Tout d'abord, c'était évident et c'est désormais officiel, le FC Metz sera en Ligue 1 l'an prochain. Et le Stade Brestois semble bien parti pour l'accompagner.

Le déplacement des Bretons à Béziers ne devrait pas infléchir cette tendance. Les Troyens sont éventuellement les derniers à pouvoir espérer un faux pas breton en fin de parcours, eux qui terminent le leur comme un bolide, et ne devraient pas ralentir la marche avec la réception de Nancy, presque sauvé, mais toujours en fin de classement. Deux équipes qui ont laissé passer leur chance ces dernières journées doivent se reprendre sous peine de se retrouver dindons de la farce. Le Paris FC peut mettre fin à sa série de matchs sans victoires contre Grenoble à domicile. La tâche sera moins évidente pour Lorient à Troyes.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ligue 2 : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le sprint final des Troyens n'en finit plus. A Orléans ce week-end, ils sont allés chercher une cinquième victoire consécutive. Si la montée directe parait toujours hors de portée avec 7 points de retard sur des Brestois qui ne semblent plus faiblir, la meilleure place pour les play-offs, la troisième, qui permet d'affronter en aller et retour le vainqueur de l'affrontement entre le 4e et le 5e avec l'avantage du second match à domicile leur parait presque promise. À 4 journées de la fin, les joueurs de l'Aube possèdent 6 points d'avance sur Lorient et 8 sur le Paris FC. Même si Nancy n'est pas encore complètement tiré d'affaire et reste sous la menace des barrages, cette fois dans l'autre sens, avec le National, les Troyens n'ont tout simplement pas encaissé le moindre but lors des 5 dernières rencontres qu'ils ont disputées. On ne les imagine pas dans la dernière ligne droite s'effondrer et laisser un court espoir à leurs poursuivants de les rattraper. La défense troyenne devrait tenir bon.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Qu'arrive-t-il donc au Paris FC ? Les Parisiens s'étaient arrimés à un tel point au quintet de tête qu'ils étaient, il n'y a pas si longtemp,s en lisse pour la montée directe au moment où les Brestois se sont montrés en panne sèche. Mais voilà, les joueurs de Bazdarevic n'ont plus remporté un seul succès depuis le 29 mars soit cinq matchs sans aucune victoire. Désormais les locataires du Stade Charléty sont 5e à 8 points de la troisième place et sous la menace du RC Lens voire du Havre. Dans son stade, le Paris FC possède toujours la meilleure défense à domicile de toute la Ligue 2. Contre des Grenoblois, désormais hors de portée de la lutte pour les play-offs, les Parisiens ont l'occasion de se relancer dans le sprint final. Pour se remettre sur les bons rails, ils peuvent espérer reprendre confiance en revenant aux fondamentaux, et les concernant, à leur score favori de 1-0. Un pari Ligue 2 qui peut s'avérer très payant.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le mois de Mars des Brestois n'est plus qu'un lointain souvenir. En ce fatidique troisième mois de l'année, les Bretons avaient affiché un bilan de 3 nuls et une défaite en 5 rencontres. Mais le mois d'avril a totalement relancé l'équipe de Jean-Marc Furlan : ils ont remporté leurs 5 derniers matchs, inscrivant 12 buts sur toutes ces rencontres. Charbonnier, de retour de blessure, a retrouvé le chemin des filets. Et ce dimanche, le Stade Brestois a su montrer qu'il était prêt à écarter les grosses écuries, en battant sans contestation le RC Lens par 2 à 0. C'est dire si le déplacement sur le terrain de l'avant-dernier du classement n'est pas de nature à les faire trembler. Certes, les clubs luttant pour leur maintien ne sont jamais faciles à manœuvrer mais on ne voit vraiment pas comment les Biterrois pourraient causer du souci à leur adversaire.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les Merlus avaient donné l'impression de s'être repris après une fin d'hiver un peu en deçà des objectifs en termes de points pour un club visant la montée directe. La remontée fulgurante de Troyes les a placés dans une position encore plus délicate. Et le nul concédé ce lundi à domicile, contre une faible équipe d'Auxerre, n'est clairement pas un bon signal. Si les hommes de Mickaël Landreau multiplient ce genre de faux-pas, une grosse désillusion les attend, car Lens et Le Havre peuvent encore atteindre le top 5 et bouter les Lorientais hors des play-offs. Le déplacement à Niort n'est pas si aisé qu'il n'y parait. Les Chamois ont un temps goûté aux joies du podium mais n'ont pas tenu la distance. Toujours est-il qu'ils n'ont perdu qu'un seul de leurs 5 derniers matchs et viennent de s'imposer à Valenciennes. Les Lorientais doivent vraiment l'emporter mais rien ne laisse à penser que ce soit là le prono Ligue 2 le plus juste.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football