• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 2 : Le Havre et Lorient poursuivent leur lutte

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 2. Pour cette dixième journée, un club peut confirmer son envol : les Lorientais, avec la réception de leur poursuivant immédiat l'AC Ajaccio, peuvent affirmer leur leadership sur la Ligue 2. Une place de premier renforcée par la première défaite subie par les Havrais, qui plus est à domicile.

Pour réagir, les hommes de Paul Le Guen auront à gérer un déplacement peu évident sur le terrain de l'AJ Auxerre qui vient de ralentir sa course mais reste relativement proche des places d'honneur. Troyes vient de subir sa première défaite mais a l'occasion de rebondir en rendant visite au grand malade de la division, le Paris FC, qui offrira cependant une attraction intéressante avec l'arrivée de Jérémy Menez. Enfin les Lensois tenteront de poursuivre leur bonne période et leurs trois victoires consécutives avec un déplacement à Orléans qui vient de remporter son premier succès.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ligue 2 : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les deux équipes qui s'affrontent au Stade Charléty viennent de subir une défaite lors de la journée précédente. Mais pour chacune d'entre elles, ce revers n'a pas le même impact. En effet, une défaite à domicile des Troyens, surpris par Orléans, a mis fin à une série de 4 victoires consécutives mais peut largement être mise sur le compte de l'accident. L'ESTAC pointe toujours à la cinquième place, bien calé dans le peloton des poursuivants du FC Lorient. Si elle est moins condamnable, car subie 2-1 à Bollaert face à Lens, la défaire du Paris FC s'ajoute à une longue problématique. Les hommes de Bazadarevic sont scotchés à la dernière place de la Ligue 2 avec deux petits points au compteur au bout de deux journées. Un résultat bien surprenant pour une équipe qui avait joué la montée jusqu'au bout l'an passé. Pour se relancer, pas de révolution de palais, mais une arrivée intéressante, celle de l'ex-joueur du PSG, Jérémy Menez, revenu dans la capitale. Les mieux montré à Lens par le PFC pourrait éventuellement se confirmer avec un match nul.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lorient ne rigole pas cette saison. Les hommes de François Pélissier, sous réserve des rebondissements propres aux longues saisons de Ligue 2, sont bien installés en tête du classement et pourraient bien accomplir un parcours similaire à celui des Messins l'an passé. A l'aube de la 10e journée, les Merlus comptent déjà 5 points d'avance sur leurs poursuivants et la défaite dans le derby face à Guingamp s'est suivie des trois nouveaux succès de rang. Ils devraient partir logiquement favoris face à l'AC Ajaccio, sauf que le visage de l'équipe Corse est plus proche de celui de la saison 2017-2019, où les insulaires avaient accroché les barrages, que de celui de l'an passé où ils avaient végété en bas de classement. L'ACA est tout simplement le dauphin des Bretons et se montre une équipe accrocheuse même si plus forte à domicile que loin de ses bases. On peut imaginer un match disputé où l'on se rendra coup pour coup, avec malgré tout une balance pronostics Ligue 2 qui penchera côté Merlus.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Serait-on allé trop vite en besogne autour de l'enthousiasme suscité par l'arrivée et les premiers résultats de Paul Le Guen en Normandie ? Après 6 journées, Le Havre semblait apparaître comme le principal rival du FC Lorient cette saison. Mais la machine semble s'être enrayée. Après un nul concédé à domicile face à la lanterne rouge Paris FC pourtant réduite à 10, les Havrais ont été tenus en échec à Orléans et, alors qu'ils étaient la dernière équipe professionnelle invaincue en France, viennent d'être battus au Stade Océane par Orléans. Pour se redresser, il faudra se retrousser les manches face à des Auxerrois qui semblaient candidater pour le groupe de tête mais qui viennent de ne récolter qu'un seul petit point lors des deux dernières rencontres. Ce match entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 peut tout de même apporter une certitude aux amateurs de pronostics Ligue 2 : ce sont les deux meilleures attaques qui s'affrontent et les filets devraient trembler au Havre.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lens a réussi a bel et bien rassuré ses supporters après un début de saison irrégulier. Les joueurs de Philippe Montanier viennent d'enquiller 3 victoires d'affilée et les voilà troisièmes de Ligue 2, à égalité de points avec le second, l'AC Ajaccio. Il conviendrait de poursuivre cette série afin de pouvoir également envisager de réduire l'écart avec le FC Lorient qui s'est pour l'instant échappé. Cela doit être l'objectif du plus gros budget de Ligue 2. Malgré tout, le déplacement à Orléans n'a rien d'une gageure. Les Orléanais, seulement 16e, n'ont plus perdu depuis 3 journées. Ils viennent tout simplement de battre Troyes et d'arracher deux matchs nuls face au Havre et Ajaccio, soit trois équipes du Top 5 ! Autant dire que non seulement ils sont sur une dynamique positive mais ils commencent à se faire une spécialité de coupeurs de tête. Les Orléanais ont cependant une des attaques les plus faibles de Ligue 2, et si on ne peut exclure qu'ils l'emportent, cela ne devra pas se jouer sur un score fleuve.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football