• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 2 : Lorient et Lens, une bataille pour le trône

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 2. Pour cette quatorzième journée, il va être question pour certains de se reprendre et pour d'autres de confirmer. Au premier rang des équipes qui doivent une revanche à leurs fans : le FC Lorient. Partis pour faire cavalier seul, les Merlus se sont écroulés. À eux de se relancer face aux modestes Chamois niortais. Les deux leaders, l'AC Ajaccio et le RC Lens doivent confirmer leur montée en puissance. Ce sera plus aisé pour les Nordistes à Bollaert face à Rodez que pour les Corses qui se rendent au Roudourou face à des Guingampais bien décidés à reprendre place en tête de tableau. Les Sochaliens ont remporté une victoire nette à Niort et peuvent se rapprocher du podium s'ils battent Le Havre. Des Normands qui n'ont toujours pas retrouvé le mode d'emploi de la victoire.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ligue 2 : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Mais qu'arrive-t-il au FC Lorient ? Dès le début de saison, les hommes de François Pélissier avaient séduit par leur jeu entreprenant, leur sérieux et leur efficacité. À tel point qu'on les a crus capables de se lancer dans une course royale en tête vers la Ligue 1. Mais la machine s'est grippée et la place de leader qui semblait faite pour eux s'est dérobée : Les Merlus restent sur deux défaites et deux matchs nuls, soit deux petits points seulement pris en 4 rencontres. Les voilà quatrièmes. Par chance ils n'ont qu'un point de retard sur le trio de tête. La venue de la modeste équipe de Niort doit être le moyen pour Lorient de se relancer au stade du Moustoir. Les Chamois évoluent à la 14e place du classement et n'ont réussi à grappiller que 2 points lors des 5 dernières journées. Voilà pour le FC Lorient l'adversaire idéal pour reprendre confiance. Et si pour nos paris Ligue 2, on osait un pronostic à bonne cote : une victoire sans excès mais sans trembler des Bretons ?

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'En Avant de Guingamp a-t-il repris sa remontée fantastique ? Après un début de saison qui a longtemps ressemblé à un chemin de croix, les Bretons ont semble-t-il repris du poil de la bête et ont opéré un retour vers les hauteurs du classement. Il y a deux journées les Guingampais ont chuté de manière surprenante au Roudourou face à Clermont, avant d'aller punir Chambly sur le gros score de 5 buts à 1. Mais pour vraiment ravir leurs supporters, les joueurs de l'En Avant ont devant eux un sacré défi à relever. En effet, arrive en Bretagne l'AC Ajaccio. Journées après journées, les Corses démontrent qu'il faudra compter avec eux dans la course à la Ligue 1. Ils restent sur un joli total de 11 points pris sur 15 possibles lors des 5 derniers matchs et viennent d'aligner deux victoires consécutives. Voilà un match qui pourrait définitivement affirmer leurs prétentions, mais qui pourrait également confirmer le retour de l'EAG dans la lutte pour les places qualificatives à l'étage supérieur. On peut penser que les deux équipes feront trembler les filets.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Gros défi pour Rodez qui enchaine coup sur coup les gros challenges. Les surprenants pensionnaires du top 10 depuis le début de saison ne sont pas gâtés : après le difficile voyage à Ajaccio, les voilà s'apprêtant à recevoir Lens. Outre la différence budgétaire entre les deux clubs, il s'agit surtout pour les Rodésiens de se mesurer coup sur coup deux des trois co-leaders du classement. Battus sur un petit 1-0 en Corse, les joueurs de Rodez devront se montrer encore plus solides à domicile face aux hommes de Philippe Montanier qui ont enfin trouvé un rythme de futur promu avec deux nuls et trois victoires lors des 5 dernières journées. Et surtout ils ont réussi à faire plier la semaine passée un sérieux concurrent à la montée, les Bretons du FC Lorient. Au vu de cette dynamique, difficile de ne pas miser sur un pari Ligue 2 qui donne les Sang et Or vainqueurs de cette rencontre.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le FC Sochaux n'était pas attendu dans la lutte pour la montée. Les traumatismes liés à une fin de saison passée qui a failli les envoyer, sportivement et administrativement, en National, laissaient à penser que les Doubistes ne viseraient rien d'autres qu'un maintien sans histoire. Pourtant surprise, après une dizaine de journées, les Lionceaux ont pointé leur nez dans la lutte pour les play-offs. Une défaite face à Ajaccio à Bonal leur avait fait prendre un temps d'arrêt. Mais une jolie victoire à Niort les a relancés. Battre Le Havre confirmerait leurs ambitions inattendues. Les choses sont possibles car les Havrais n'avancent plus. Malgré une prestation meilleure que lors de leurs récentes sorties, les Normands ont encore concédé le nul à Nancy au Stade Océane. C'est le troisième score de parité d'affilée pour les hommes de Paul Le Guen. La cote Ligue 2 pour un quatrième d'affilée vaut le coup d'être tentée.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football