• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos Ligue 2 : Lorient - Brest, un derby qui pourrait relancer la course à la Ligue 1

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 2. Pour cette vingt-neuvième journée de Ligue 2, tout peut être relancé à moins de 10 journées de la fin.

Le Paris FC à Châteauroux et le RC Lens en terre corse face au GFC Ajaccio, ont deux déplacements où les trois points semblent à leur portée. Voilà qui leur permettrait de revenir sur les talons du duo breton actuellement sur le podium derrière le FC Metz. Un duo qui s'affronte dans un derby lourd d'enjeu. Les Brestois qui viennent de subir une étonnante déroute à domicile contre Valenciennes verraient, s'ils étaient battus, la confortable avance acquise sur ses poursuivants lors des dernières semaines fondre de manière inquiétante. En cas de victoire, ils reprendraient un matelas conséquent sur leurs poursuivants. Quand au FC Metz, cet affrontement pourrait lui permettre de mettre encore plus à distance le troisième du classement quel qu'il soit.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ligue 2 : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les Niortais apparaissent hors du coup pour les barrages bien qu'ils l'aient été au cœur de l'hiver. Ceci dit, les Chamois viennent d'aller prendre un point au Paris FC dans sa forteresse de Charléty. Quant aux Messins, le nul concédé contre Sochaux leur a fait manquer l'occasion de prendre 11 points sur Lorient, 3e. Ils en ont quand même 9 et pourraient accroître cette avance si les Merlus échouaient dans leur derby face à Brest. Mais ce match n'est pas gagné, et on pourrait prendre un petit risque dans ses paris Ligue 2 en jouant un match nul.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Paris FC n'avance plus aussi brillamment qu'au début de l'hiver quand les Parisiens avaient fait tomber le leader messin. Malgré tout, les hommes de Bazdarevic restent en place pour la lutte à la qualification pour les play-offs. Les Parisiens ont toujours cette défense solide, la meilleure de toute la Ligue 2, mais ils n'ont gagné qu'une seule de leurs 4 dernières rencontres. Le déplacement à Châteauroux, classé en bas du ventre mou, est l'occasion de relancer la machine. Un seul but, deux éventuellement, devrait leur permettre d'accomplir cette mission.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Déjà bouillant par nature, le derby breton prendra cette année une toute autre saveur, les deux clubs occupant les deux marches du podium derrière le leader messin. Les deux équipes ont marqué le pas depuis deux semaines : Lorient a perdu ses deux derniers matchs et Brest n'a pris qu'un point en deux journées, encaissant une surprenante défaite face à Valenciennes (2-5) à Francis Le Blé ce week-end. Une victoire leur permettrait de distancer la meute lancée à leur trousse, mais une défaite pourrait relancer la course au second ticket direct pour l'étage supérieur. Echaudés par leurs dernières sorties, on peut imaginer Brestois et Merlus jouer prudemment ne pas se départager.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Petit à petit, le RC Lens revient en vue du podium. La victoire des Sang et Or contre Auxerre est la troisième en trois matchs pour les hommes de Philippe Montanier. Les déplacements en terre corse ne sont jamais forcément une partie de plaisir, mais le Gazelec est bien mal classé et la troisième attaque de Ligue 2 a forcément les arguments pour remporter une victoire qui pourrait permettre un beau rapproché au classement, si les deux clubs bretons qui précèdent les lensois venaient à se neutraliser. Et si Brest venait à chuter, l'objectif de la montée directe redeviendrait envisageable.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football