• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 2 : les gros au rendez-vous ?

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics Ligue 2. Pour cette 4e journée, les cadors annoncés du championnat sont attendus au tournant, alors qu'ils ont joué en Coupe de la Ligue dans la semaine avec des fortunes diverses.

Lorient, Caen et Lens sont annoncés parmi les favoris à la montée cette saison. Les Merlus vont tenter de confirmer leur belle entame de championnat devant Sochaux, au Moustoir. Caen a plus de mal au démarrage et devra se méfier de Chambly, promu sans peur, qui débarque en Normandie. Le Paris FC, après avoir vu la montée lui échapper de peu la saison passée, doit effacer un début de saison raté à l'occasion de la réception de Niort. Lens recevra Le Havre et Paul Le Guen samedi, dans un duel qui sent bon la L1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces quatre paris pour une cote très attractive

[Cotes valables à l'heure de publication]
[Cotes valables à l'heure de publication]

Lorient a connu un premier couac cette saison avec l'élimination pour son entrée en Coupe de la Ligue, alors que le match se déroulait au Moustoir. Les joueurs de Christophe Pélissier vont devoir rapidement effacer ce faux-pas, eux qui sont pour l'instant invaincus en L2 (2 victoires, 1 nul). Ils ont un nouveau match à domicile pour cela, face à Sochaux. Les Lionceaux n'ont pas encore perdu non plus (1 victoire, 2 nuls) en L2 et ont été éliminés dans la semaine en Coupe de la Ligue également. En pleine reconstruction, Sochaux s'appuie surtout sur une bonne défense, qui sera mise à rude épreuve face à la force de frappe des Merlus, emmenés par Hamel, Bozok ou encore Wissa. Notre pronostic Ligue 2 ? Nous pensons que Lorient, revanchard, va s'imposer sans trembler dans cette rencontre.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Chambly est la belle surprise de ce début de saison. Avec 7 points en 3 matchs, les Picards s'invitent dans le haut du tableau pour l'instant. Leur élimination dans la semaine en Coupe de la Ligue contre le Gazélec Ajaccio est une petite ombre au tableau, mais le club n'a pas l'effectif pour jouer plusieurs compétitions et a clairement favoriser le championnat ici. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour Caen. Les Normands n'ont toujours pas gagné cette saison à D'Ornano : avant leur élimination en Coupe de la Ligue devant Nancy (0-1), ils avaient déjà perdu en championnat contre Lorient (1-2). L'équipe a beaucoup changé depuis la relégation il y a quelques mois et est encore en rodage : cela se voit, avec 4 points pris en 3 matchs. Notre pronostic L2 ? Chambly a un bon coup à jouer dans cette rencontre. Nous pensons que le promu peut accrocher Caen ici.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Paris FC compte parmi les meilleures équipes de L2 depuis 2 ans. Mais les Parisiens ont du mal en ce début de saison, avec un petit point pris en 3 matchs. Un début de réveil a été aperçu avec la victoire en Coupe de la Ligue contre Sochaux (2-1). Une embellie à confirmer en championnat désormais. Ce ne sera pas facile contre Niort, qui reste sur trois matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Notre pronostic Ligue 2 ? Nous pensons que le Paris FC peut se réveiller et véritablement lancer sa saison en L2 avec ce match : nous misons sur une victoire des Parisiens, qui ont une belle cote pour une équipe évoluant à domicile.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Duel entre ambitieux samedi à Bollaert. Lens, qui vise clairement le titre cette saison vu son recrutement, reçoit Le Havre, dirigé par Paul Le Guen et qui ambitionne aussi de retrouver la L1. Les deux équipes n'ont pas encore perdu cette saison en championnat. Les Havrais ont connu un premier faux pas en Coupe de la Ligue cette semaine, tandis que les Sang et Or ont passé cet obstacle sans souci. Lens a gagné 3 de ses 4 matches toutes compétitions confondues, dont 2 à l'extérieur. Ce ne sera que le second match des joueurs de Philippe Montanier à domicile cette saison. Poussés par leur public, ce sera difficile de les bouger. Mais Le Havre a de sérieux arguments et peut notamment compter sur Tino Kadewere, le meilleur buteur du championnat. On peut s'attendre un match animé, avec des buts des deux côtés selon nous.

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football