• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AC Ajaccio vs FC Sochaux : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

L' ACA a réussi l'an passé à atteindre le barrage face au 18ème de Ligue 1. Jolie performance que le club espère renouveler cette année, si ce n'est mieux. Pour l'instant le début de saison est mitigé avec une victoire et une défaite.

En face, le FC Sochaux espère lui aussi se mêler à la lutte pour la montée et retrouver son rang en Ligue 1. Mais les Lionceaux sont mal partis avec deux défaites au compteur.

AC Ajaccio vs FC Sochaux : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La fin de saison de l'AC Ajaccio a fait la une de l'actualité. Les incidents en marge de la rencontre face au Havre ont coûté cher au club corse qui s'est retrouvé à affronter Toulouse pour l'accession en Ligue 1 sur terrain neutre, avec énormément de joueurs suspendus, et une équipe extrêmement fatiguée. Résultat, le club a perdu largement contre le TFC et repart donc en Ligue 2 cette saison. On a pu se demander si le club n'avait pas encaissé trop durement le coup après une première défaite à domicile cette saison face à Troyes. Mais les Troyens viennent de Ligue 1 et dès la seconde journée les Corses ont remis la machine en route face à Béziers. Face à eux se présente une équipe du FC Sochaux dont les supporters attendent désespérément la résurrection. Avec une défaite d'entrée à Grenoble puis une suivante à domicile face à Valenciennes, rien ne semble indiquer que le club du Doubs en prenne la direction. On voit mal l'ACA ne pas s'imposer, même sur un petit score.

Premier buteur

Ghislain Gimbert

Comment, en deux matchs, Ghislain Gimbert n'a pas encore frappé ? Cela ne devrait plus durer longtemps, l'athlétique et combattif attaquant avait illuminé le match de pré-barrages face au Havre d'une superbe volée. L'ACA a besoin de son buteur, et cette 3ème journée pourrait être l'occasion de débloquer son compteur.

Autre buteur

Jean Michel Cavalli

Il est le guerrier ultime, le capitaine courage de l'AC Ajaccio. Si son âge ne lui permet plus forcément de tenir le rythme d'une rencontre, sa technique et son engagement restent précieux à son club de toujours. Lors de la seconde journée, il n'a pas laissé le doute s'installer dans son équipe. En bon capitaine il a montré l'exemple en ouvrant le score dès la 4ème minute.

Les moments clés de la rencontre

Pour l'instant les matchs des deux équipes n'ont pas été prolifiques en but. Sochaux a perdu deux fois sur le même score (1-0), le score sur lequel Ajaccio a perdu son premier match et remporté le second. Si on se fie au dernier match emporté par les Corses à Béziers, la volonté de mettre la pression d'entrée avec un but de Jean Michel Cavalli à la 4ème minute semble toujours une caractéristique de l'ACA. À domicile, avec le soutien d'un public chaud bouillant, on sait que le club aime se jeter corps et âme dans la bataille dés le coup d'envoi. Le premier quart d'heure sera donc à surveiller.

Les Infos des vestiaires

Les conséquences du match de pré-barrage houleux entre l'AC Ajaccio et le Havre continuent de perturber le club corse. L'entraîneur Olivier Pantaloni, a vu sa peine passer à 6 mois de suspension. Voilà qui ne va pas aider à entamer l'exercice actuel dans un climat serein.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football