• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Zénit Saint Petersbourg vs Girondins de Bordeaux : aperçu et pronostics

Après une pré-saison européenne réussie, les Bordelais ont bien mal démarré leur poule d'Europa Ligue. Pour Ricardo, le championnat a semblé être une priorité.

Maintenant que les Girondins sont sortis de la crise, il n'est pas trop tard pour réagir encore sur la scène européenne. Mais il leur faudra l'emporter en terre russe pour se relancer complètement.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 25 Octobre

À quelle heure ça commence ? 18h55

Ça se joue où ? Saint Petersburg Stadium - Saint Petersbourg

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Zénith Saint Petersbourg vs Girondins de Bordeaux pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les Girondins de Bordeaux avaient donné l'impression de donner une belle priorité à leur participation européenne cet été en remportant toutes leurs rencontres de tours préliminaires. Hélas, les débuts difficiles en Ligue 1, les imbroglios autour de la recherche d'un nouvel entraîneur ont fait que l'Europa League est un peu passée à l'as en Gironde. Les Bordelais ont démarré par deux défaites peu glorieuses contre Copenhague et le Slavia Prague. Malgré une défaite ce week-end à Montpellier, les hommes de Ricardo ont réussi à redresser la barre en Ligue 1. L'heure est-elle venue de sauver les meubles sur la scène européenne ? Face au leader de la poule déjà à 4 points, les Girondins doivent s'imposer. La mission n'est pas impossible, le Zénit est très irrégulier dans son championnat, avec deux défaites sur leurs 4 derniers matchs. Mais il faudra se livrer vraiment.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est bien simple, quand Kamano marque, Bordeaux gagne, ou presque. Muet à Montpellier il n'a pas pu permettre à ses coéquipiers de s'imposer. A partir du moment où les Girondins n'ont plus le choix pour se replacer dans cette poule C, il parait évident que leur buteur star se doit de montrer l'exemple, et le plus tôt dans le match sera le mieux.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est arrivé à Bordeaux dans les toutes dernières minutes du mercato. Avec un gros point d'interrogation. Formé à Caen et très tôt transféré à l'Inter Milan, il n'a que très peu joué en Italie. Dès son retour en France il n'a pas tardé à confirmer le potentiel technique et la rapidité entraperçus en Normandie. Il pourrait apporter sa contribution à une victoire de son équipe.

Les moments clés de la rencontre

Les Girondins ont tout intérêt à mordre dans le match le plus rapidement possible. En effet, quand ils ouvrent le score rapidement, les Bordelais arrivent à se simplifier la tâche. Lors de leur dernière victoire face à Nantes, ils avaient inscrit deux buts durant les sept premières minutes. Idem lors de leur victoire face à Lille, où François Kamano avait ouvert le score à la 7e minute. A Nîmes aussi, l'ouverture du score de Jimmy Briand avait débouché sur une victoire. Il faudra se mettre en route rapidement : le manque d'implication encore constaté en Ligue 1 devra être évacué d'amblée pour l'emporter.

Les Infos des vestiaires

Bordeaux va mieux depuis l'arrivée de Ricardo, c'est plus qu'une impression. D'ailleurs, la défaite en championnat face à Montpellier est tout bonnement la première des Girondins depuis l'arrivée du technicien brésilien au Haillan. Le champion du monde 1994 avec le Brésil voudra sans doute interrompre une autre série, celle de deux défaites de rang en Europe League.

LE TUYAU DES PROS

Sans pour autant parler de calcul, on peut se demander si le cœur des Bordelais est encore à une coupe d'Europe où ils ont très mal débuté ou s'ils ne préfèreront pas privilégier le championnat national où ils redressent la tête depuis l'arrivée de leur nouveau coach.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football