• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Olympique de Marseille vs Toulouse FC : aperçu et pronostics

Les cotes

Les Marseillais sont très attendus cette saison et devront ne surtout pas se manquer sur ce match inaugural face à des Toulousains, barragistes l'an passé. L'effectif phocéen ne devrait pas subir de révolution, la mayonnaise ne devrait pas mettre trop de temps à prendre : Marseille doit gagner ce premier match.

Olympique de Marseille vs Toulouse FC : nos pronostics

Dernières infos

Retour au championnat après la fête mondiale pour Florent Thauvin, Adil Rami et Steve Mandanda. Les Marseillais après une excellente saison 2017/2018 devront confirmer et même faire mieux. Si le parcours européen du club a ravi les supporters, l'OM voudra absolument décrocher une place en Ligue des Champions cette année. À l'heure où la nouvelle équipe n'est pas encore dessinée, il leur faudra affronter un Toulouse FC qui a vu de près l'abîme en fin de saison dernière. Seulement sauvés par les barrages contre Ajaccio, l'équipe doit se reconstruire et retrouver la confiance. À Marseille on attend toujours l'officialisation définitive du transfert de Mario Balotelli en provenance de Nice. Le défenseur central croate du FC Salzbourg, Duje Caleta-Car a lui bien signé pour dix-neuf millions d'euros. Comme toujours avec l'OM, les rumeurs de transferts les plus folles circulent de Wissam Ben Yedder à Mario Gôtze. La liste des départs n'est pas définitivement close, et il n'est pas clairement acquis que des joueurs comme Thauvin ou Payet portent encore le maillot olympien cette saison.

Premier buteur

Mario Balotelli

Son transfert à cette heure n'est pas encore définitivement signé. Mais on sait que ce joueur devrait briller dans l'enceinte brûlante du Stade Vélodrome. Surtout, Mario Balotelli a le sens du symbole et sait soigner ses entrées. Gageons que pour son arrivée sur la Canebière il voudra d'entrée marquer les esprits et montrer que Super Mario est bien décidé à faire bouillir le Vélodrome. On l'attend premier buteur dès le match d'ouverture de la saison.

Autre buteur

Kostas Mitroglou

Bien évidemment, l'avenir de l'attaquant grec au sein de l'OM reste sujet à questionnement. Mais s'il fait à nouveau partie de l'effectif, on peut penser que l'avant-centre sera dans les dispositions nécessaires pour confirmer sa très bonne fin de saison. Une fois sa condition physique retrouvée, l'ex-buteur de Benfica a fait montre de ses talents de renard des surfaces et inscrit quelques buts décisifs et précieux pour l'OM. Il devrait faire trembler les filers.

Le moment décisif

L'an passé Marseille avait l'habitude de démarrer assez fort et de se créer en début de matchs des occasions extrêmement intéressantes. On se souvient d'ailleurs de l'occasion de Valère Germain en finale d'Europa Ligue face à l'Atletico Madrid. Le vélodrome risque d'accueillir avec impatience sa nouvelle équipe et pousser très fort pour exploser d'entrée. Si l'OM ne parvenait pas à marquer rapidement, on sait également que les fins de matchs ont toujours été très explosives pour les Marseillais qui ont su bien souvent faire basculer la décision en fin de rencontre. Le pourcentage de buts en fin de match est plus important chez les Marseillais qu'en début de match, mais pour cette inauguration de la saison, on peut parier sur un but rapide des blancs et bleus.

L'info en +

On ne sait encore ce que sera l'avenir de Remy Cabella, prêté à Saint Etienne l'an passé, et qui pourrait intéresser Nice dans le cadre du transfert de Balotelli. Côté Toulousain, si Andy Delort est parti pour Montpellier, il reste encore le sort des mondialistes suédois à régler. Toivonen devrait sans doute partir mais il n'est pas impossible que Jimmy Durmaz reste au club.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football