• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Lyon vs Chakhtior Donetsk : aperçu et pronostics

Victorieux d'un seul de ses cinq derniers matches, Rennes n'est pas vraiment en confiance au moment d'aller défier les Kazakhs d'Astana à l'occasion de la 2ème journée de la Ligue Europa. Mais si ce match était celui du réveil pour les Bretons, face à un adversaire a priori abordable pour eux ?

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 2 octobre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? OL stadium

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Qui Arbitre ? Andris Treimanis

Lyon vs Chakhtior Donetsk pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Personne ne s'y attendait mais les Lyonnais ont véritablement lancé leur saison en allant s'imposer brillamment sur le terrain de Manchester City grâce à un match parfaitement accompli sur le score de deux buts à un. Menés par un Nabil Fékir de grande classe, les joueurs de Bruno Genesio ont pu sur leur lancée remporter deux belles victoires en championnat avant de lâcher un nul à l'OL stadium contre Nantes. Sur la scène européenne nul doute que l'OL retrouvera son efficacité et sa rigueur face à un Chakhtior Donetsk tenu en échec par Hoffenheim lors du premier match. Avec une deuxième victoire de rang, les coéquipiers de Fékir seraient en position idéale pour obtenir un billet pour les huitièmes de finale. On les imagine mal laisser passer une si belle occasion.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Memphis Depay est un joueur de haut niveau, il l'a déjà prouvé. Souvent décisif dans les grands matchs, il est moins efficace ces derniers temps. Sur la scène européenne, sa frappe de balle et son efficacité redoutables pourraient parler rapidement. Le Néerlandais devrait reprendre le chemin des filets pour cette rencontre où une victoire s'avérerait décisive pour les siens.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nabil Fékir est un homme de grands rendez-vous. Sa classe a éclaboussé le match remporté sur le terrain de Manchester City. A l'OL Stadium, le capitaine lyonnais devrait à nouveau porter les siens. Non seulement en distribuant le jeu avec génie mais aussi, pourquoi pas, en inscrivant un nouveau but sur la scène européenne où il est désormais un acteur attendu.

Les moments clés de la rencontre

Les Lyonnais ont réussi à s'imposer contre Manchester en inscrivant deux buts dès la première période. Lors de leur choc entre européens en Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille, s'ils ont fait la différence après le repos, ils avaient également ouvert le score avant la mi-temps. Après avoir connu quelques difficultés face à Nantes, les Lyonnais devraient chercher à se mettre en confiance rapidement. Remporter la première mi-temps les lancerait idéalement. D'autant plus que face à Hoffenheim, les Ukrainiens ont encaissé leurs deux buts durant les 45 premières minutes.

Les Infos des vestiaires

Les Ukrainiens ont fait le déplacement à Lyon avec un effectif XXL. Le Chakhtior a emmené 23 joueurs. Le milieu de terrain Wellington Nem fait partie du voyage. Par contre, le milieu brésilien Dentinho et le défenseur central ukrainien Ivan Ordets sont tous deux absents.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football