• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos In-Play : Strasbourg vs Marseille, fin de match agitée dans nos pronostics Ligue 1

Nos pronostics In-Play

Comme chaque semaine de championnat, Betstars est au cœur du jeu pour vous aider à optimiser votre expérience de paris. Grâce à nos conseils, vous allez non seulement pouvoir parier sur votre championnat national mais aussi sur les meilleures compétitions européennes. Pour cette trente-septième et avant dernière journée de Ligue 1, le choc du bas de tableau opposera Monaco à Amiens, deux équipes qui marquent peu, et qui proposent souvent des matchs où la décision se fait tardivement.

Sans enjeu, le match entre Strasbourg et Rennes pourrait s'avérer spectaculaire entre deux bonnes attaques du championnat. Les pronos Ligue 1 seront plus serrés entre Lyon et Caen, dont l'affrontement revêt des enjeux majeurs pour chacune des parties : Lyon veut sécuriser sa troisième place, Caen cherche à arracher son maintien. Les hommes de Genesio seraient bien inspirés de prendre rapidement l'avantage. Enfin, le beau dauphin du PSG, le Lille OSC, cherchera à épater une dernière fois son public, notamment en fin de matchs, où leurs contres sont souvent meurtriers.

Monaco vs Amiens

Aussi inattendu que cela puisse paraître cette rencontre est un match de la peur, un combat pour la survie entre deux équipes aux budgets et aux ambitions radicalement opposées. Et pourtant à l'heure de s'affronter au Stade Louis II, l'avantage est aux Picards qui comptent deux points d'avance sur leurs adversaires du jour. Si jamais Caen, à égalité de points avec Monaco réussissait un coup à Lyon, le vaincu de ce match se retrouverait en danger. Amiens n'a perdu qu'un seul de ces 11 derniers matchs, mais il n'en a gagné que deux. Les Picards sont les rois du match nul en Europe. Ils sont solides et peuvent tenir longtemps. Face aux grosses écuries comme Paris, Lyon et Rennes, ils n'ont cédé que dans la dernière demi-heure. Et parfois, quand ils réussissent à trouver la faille, ils arrachent un point. A l'extérieur les hommes de Pélissier ont cependant parfois tendance à voir la fatigue venir à bout de leur solidité : ils encaissent loin de la Licorne 64,48 % de leurs buts en fin de match. Là où les Monégasques sont particulièrement efficaces : à l'extérieur comme récemment à Montpellier ou Guingamp, mais aussi à Louis II où ils inscrivent 54,5 % de leurs buts après le repos. Il y a une bonne cote Ligue 1 à prendre sur une première mi-temps vierge.

[Cotes valables à l'heure de publication]

RC Strasbourg vs Stade Rennais

Les deux vainqueurs de coupes se retrouvent à la Meinau pour un match sans enjeu. Les deux équipes n'ont plus rien à craindre évidemment et ont chacune leur billet pour l'Europe en poche. Certes, depuis leurs qualifications respectives pour l'Europa League, les deux clubs sont au ralenti. Les Alsaciens restent sur 6 matchs sans victoires. Et les Bretons n'ont remporté qu'une seule de leurs huit dernières rencontres. Malgré tout, ces deux équipes ont toutes deux de sacrées armes offensives, elles font partie des 8 écuries à avoir marqué plus de 50 buts cette saison. Alors à quel moment a-t-on une chance de voir des buts qui devraient émailler une rencontre ouverte, les joueurs de chaque n'ayant aucune pression sur les épaules ? À la Meinau, les Strasbourgeois, qui compteront malgré tout sur un public qui même déçu des dernières prestations, tiendra à saluer un parcours 2018/2019 particulièrement réussi, sont capables de finir fort leurs rencontres. Chez eux, ils scorent au retour des vestiaires 61,2 % de leurs buts, mais ils en encaissent également 56,8 %. Quant aux hommes de Julian Stephan, ils prennent 63,2 % de leurs buts loin de Bretagne au cours du deuxième acte. Les paris Ligue 1 devraient se concentrer sur ces statistiques.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lyon vs SM Caen

Lyon doit absolument s'imposer pour assurer sa place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, faute de devoir tout jouer aux Costières face à Nîmes lors d'une dernière journée qui pourrait s'avérer sous tension si les Stéphanois réussissaient à faire le plein de points. Des points, Caen en a besoin aussi pour espérer reprendre Monaco et Amiens qui le devancent, et pour garder Dijon derrière lui. Avec 46,4 % de buts inscrits à l'extérieur avant le repos, les coéquipiers de Crivelli ne sont pas menaçants d'entrée. Lors de leur dernière victoire face à Reims ils en ont réussi 3 avant la pause. Et en début de saison, lors d'un Août-Septembre pas si mal, les Normands aimaient à ouvrir le score. Reprendront-ils cette habitude avec le retour des bons résultats ? Cela ne serait pas une mauvaise idée par les Lyonnais aiment faire basculer les rencontres dans les ultimes minutes. Au Groupama Stadium ils inscrivent 54,7 % de leurs buts après le retour des vestiaires. Attention cependant, on imagine que si le résultat est positif pour Malherbe, coach Courbis va bétonner sa base arrière. L'équipe qui marquera la première prendra un ascendant, et malgré tout, Lyon parait mieux armé pour ça.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lille vs Angers

La saison Lilloise se termine donc à domicile avec cette réception d'Angers. Les hommes de Christophe Galtier ont régalé leur public toute la saison. Ils l'ont enchanté avec un jeu spectaculaire basé sur la vitesse et porté vers l'avant. Ce jeu de contre, leur a souvent permis de trouver l'ouverture une fois l'équipe adverse fatiguée de buter sur une défense de fer et usée dans son repli défensif. C'est ainsi que les flèches Nicolas Pépé et Jonathan Bamba ont frappé la plupart du temps à domicile en seconde mi-temps. Le LOSC, à Pierre Mauroy, a inscrit 63,1 % de ses buts durant le second acte. Les Angevins qui leur font face ce samedi profitent d'une fin de saison plus tranquille qu'à l'accoutumée, et sont toujours capable d'un exploit à l'extérieur comme ils l'ont fait il y a peu au Stade Vélodrome. Attention cependant pour les Nordistes, les hommes de Stéphane Moulin, n'encaissent à l'extérieur que 51,6 % de leurs buts dans les 45 dernières minutes. Cela ne devrait pas empêcher les Lillois de régaler jusqu'au bout leurs fans.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Mathieu Descamps
@BetStarsFR dans Football