• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos In-Play : une première mi-temps décisive pour l'OM et Monaco

Nos pronostics In-Play

Comme chaque semaine de championnat, Betstars est au cœur du jeu pour vous aider à optimiser votre expérience de paris. Grâce à nos conseils, vous allez non seulement pouvoir parier sur votre championnat national mais aussi sur les meilleures compétitions européennes.

Pour cette vingtième journée de Ligue 1, il va s'agir de parier sur la capacité que vont avoir les équipes à conserver leurs habitudes d'avant la trêve. Ainsi les Girondins de Bordeaux seront-ils capables de demeurer très efficaces en première mi-temps ? Les Guingampais apprendront-ils à l'être davantage face aux verts de Saint-Etienne ? Pour Amiens face à Paris, la mission parait impossible, mais tenir le siège un temps peut leur donner un sentiment de confiance. Une confiance dont manquent cruellement Monaco et Marseille qui s'affrontent. Dans un vélodrome en colère, le premier qui marquera prendra à coup sûr un ascendant sur l'autre.

OGC Nice vs Girondins de Bordeaux

On l'a déjà souvent noté : les Girondins de Bordeaux est l'équipe du championnat qui marque le plus souvent en première mi-temps et notamment à domicile. Ils l'ont encore montré avec le but inscrit par Kalu à a 22e minute de l'ultime match disputé en 2018 face à Amiens. Mais à l'extérieur, les hommes drivés par Ricardo ne sont pas maladroits dans l'exercice. Ils inscrivent loin de leurs bases 50,7 % de leurs buts avant le repos. En face, les Niçois ne sont pas de gros goal scorers, leur attaque est belle et bien en panne. Les joueurs de Patrick Vieira n'ont inscrit que 2 buts lors des six dernières rencontres qu'ils ont disputées, toutes compétitions confondues. Face à Toulouse, pour leur rentrée 2019, ils ont été battus à Toulouse en encaissant deux buts avant le retour aux vestiaires. Ils ne sont pas spécialement brillants à domicile durant le premier acte, encaissant 44,9 % des buts pris à l'Allianz Riviera au cours des 45 premières minutes. On peut donc glisser ce qui devient un classique du pari Ligue 1 : une première mi-temps remportée par Bordeaux.

[Cotes valables à l'heure de publication]

En Avant de Guingamp vs AS Saint-Etienne

L'En Avant de Guingamp s'est donné un grand bol d'air en allant chercher une victoire précieuse sur le terrain de l'AS Monaco juste avant la trêve. Sans surprise et fidèles à leurs statistiques à l'extérieur, les Bretons ont assuré l'essentiel de cette victoire après le retour aux vestiaires. Cette propension à ne pas bien démarrer leurs matchs se confirme à domicile : ils n'ont marqué au Roudourou en première mi-temps que 37,5 % des buts qu'ils y ont inscrits. Les Stéphanois présentent eux un bilan dans la moyenne des équipes de ligue sur la répartition de leurs buts entre chaque période. A l'extérieur, ils inscrivent 44 % de leurs réalisations avant le repos et donc 56 % en seconde mi-temps. Ces deux équipes ayant l'impératif pour les objectifs qui les concernent : le maintien pour Guingamp, l'Europe pour les Verts, d'aller chercher trois points on peut s'attendre à un match à buts, et à ce que ceux-ci arrivent dans les 45 dernières minutes.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Amiens vs Paris Saint-Germain

Amiens a bien du mal à marquer même si, préparés à la dureté de la lutte pour le maintien, les joueurs de Christophe Pélissier arrivent arracher ça et là des points : nul contre Angers et à Bordeaux, sans oublier une victoire sérieuse contre Valenciennes en coupe de France. L'affaire ne va pas être facile face à Paris. Mais les Amiénois peuvent espérer tenir le siège quelques temps. Habitués à subir, ils n'encaissent que 38,4 % des buts en première mi-temps au Stade de la Licorne. L'ogre parisien qu'ils reçoivent ne présente pas de statistiques phénoménales concernant leur efficacité avant le retour aux vestiaires, avec 43,00 % de buts marqués à l'extérieur au cours du premier acte. Contre Pontivy en coupe de France, les parisiens n'ont marqué qu'un seul de leurs 4 buts durant les 45 premières minutes. On peut demeurer sceptique sur la capacité des Amiénois

[Cotes valables à l'heure de publication]

Olympique de Marseille vs AS Monaco

Ce match, on le sait, oppose deux grands malades de la Ligue 1. Les Monégasques sont engagés dans un combat pour le maintien, avec un effectif peu habitué à ce genre de luttes. Leurs dernières sorties n'ont rien eu de rassurant : défaite à domicile contre la lanterne rouge Guingamp et victoire étriquée en coupe de France contre une nationale 3. L'OM est en pleine crise mais sa situation au classement reste tenable, les Marseillais sont à 5 points du podium et comptent deux matchs en moins. Les deux équipes ont pris l'habitude de mal commencer leurs matchs : à l'extérieur, les joueurs de Thierry Henry encaissent la moitié de leurs buts au cours du premier acte (50 %). Lors de leur dernier déplacement dans un grand stade de Ligue 1, à Lyon, ils avaient encaissé 2 buts en moins de 35 minutes. Les Marseillais au vélodrome voient leurs adversaires marquer avant le repos dans 46,6 % des cas, ce qui est un gros pourcentage comparé aux restes des clubs de Ligue 1. On peut parier sur une première mi-temps à buts, les Olympiens ayant tout intérêt à mettre rapidement le vélodrome derrière eux.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football